begin process at 2012 02 12 19:10:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

boucle de calcul ( for (i=1;i<7;i++) )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle de calcul ( for (i=1;i<7;i++) )

dimanche 20 novembre 2005 à 14:35:07 | boucle de calcul ( for (i=1;i<7;i++) )

attarte

Bonjour,
Je cherche une solution à mon problème depuis un certain temps. Malheureusement, autant je me débrouille en ASP, autant pour moi Javascript est assez obscure... je bidouille donc pas mal les codes javascript que je récupère pour les adapter, mais souvant en vain, faute de connaissances...

Voici mon code :

<SCRIPT language=JavaScript>
<!--
var zone   = "";

calcul();
function calcul() {
zone  = '<v:polyline style="position:absolute;" opacity="5.1" fillcolor="white" fill="false" points = "';
degre = -90;
r[0] = <%=rsDossier("BOP")%>
r[1] = <%=rsDossier("PD")%>
r[2] = <%=rsDossier("TL")%>
r[3] = <%=rsDossier("BL")%>
r[4] = <%=rsDossier("EVT")%>
r[5] = <%=rsDossier("GEN")%>

for (i=0;i<6;i++)
{
  valeur = r[0][i];
  axe_x  = 227+Math.round(Math.cos(degre*Math.PI/180)*valeur*10);
  axe_y  = 195+Math.round(Math.sin(degre*Math.PI/180)*valeur*10);
  degre  = degre + 60;
  zone  += axe_x+","+axe_y+",";
}
  valeur = r[0][0];
  axe_x  = 227+Math.round(Math.cos(degre*Math.PI/180)*valeur*10);
  axe_y  = 195+Math.round(Math.sin(degre*Math.PI/180)*valeur*10);
zone += axe_x+","+axe_y;
zone += 'strokecolor = "red" strokeweight = "1px"></v:polyline>';
}

-->
</SCRIPT>

Ce code me sert à obtenir (si il fonctionnait !) le dessin d'un polygone irrégulier à six cotés à partir des valeurs que je récupère à partir d'une BDD (<%=rsDossier("BOP")%>, <%=rsDossier("PD")%>, etc...).
J'ai en fait adapté de code à partir du code suivant qui récupérait les valeurs(<%=rsDossier("BOP")%>, <%=rsDossier("PD")%>, etc...) à partir d'un formulaire :

for (i=0;i<6;i++)
{
  valeur = parent.window.opener.document.forms.[0][i].value;
  axe_x  = 227+Math.round(Math.cos(degre*Math.PI/180)*valeur*30);
  axe_y  = 195+Math.round(Math.sin(degre*Math.PI/180)*valeur*30);
  degre  = degre + 60;
  zone  += axe_x+","+axe_y+",";
  ligne += '<v:line from="225,198" to="'+axe_x+","+axe_y+'" strokecolor="blue" strokeweight="1pt"></v:line>';
}
  valeur = parent.window.opener.document.forms[0][0].value;
  axe_x  = 227+Math.round(Math.cos(degre*Math.PI/180)*valeur*30);
  axe_y  = 195+Math.round(Math.sin(degre*Math.PI/180)*valeur*30);
zone += axe_x+","+axe_y;
zone += 'strokecolor = "red" strokeweight = "2px"></v:polyline>';
}

Ce dernier code fonctionne très bien, mais maintenant j'ai donc essayé de l'adapté car je n'utilise plus de formulaire mais directement les valeurs de ma base de donnée.
J'ai essayé de faire le parallèle entre :

valeur = parent.window.opener.document.forms.[0][i].value;
et
 valeur = r[0][i];

Mais sans résultats...
J'imagine que mon code est truffé de fautes... si vous pouviez m'aider,
Merci
Attarte.

lundi 21 novembre 2005 à 13:36:57 | Re : boucle de calcul ( for (i=1;i<7;i++) )

attarte

Je sais pas si mon post était vraiment très clair... j'en doute...
Je vai essayer de vous éclairer un peu plus...
 J'ai 6 valeurs, r0, r2... r5. Je souhaite intérgrer ces valeurs dans un calcul qui se fera à l'aide de la boucle for (i=0;i<6;i++).
Je souhaite qu'à chaque tour, la valeur ri soit alors successivement r0, r1, r2 etc...
merci...
attarte
mardi 22 novembre 2005 à 17:57:18 | Re : boucle de calcul ( for (i=1;i<7;i++) )

attarte

Problème résolu, ou plutôt contourné - voir le post "Formulaire et Frame".
Là aussi les modos vous pouvez effacer le post, car il n'apporte pas grand chose...
@+

Cette discussion est classée dans : valeur, math, zone, axe, degre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un problème avec la supression de la valeur d'une zone de texte [ par honey87 ] Bonjour tout le monde,     j'ai crée un formulaire  avec css et j'ai laissé la valeur de la zone de texte affichée, SVP je veux savoir comment supprim Checker la valeur d'une zone de texte avec javascript [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai un site qui contient un tableau avec plusieurs lignes constituées de plusieurs colonnes.La dernière colonne contient une zo copier la valeur d un select dans une zone de texte en javascript [ par Trishh ] Bonjour,Dans un formulaire, je dois proposer 5 valeurs parmi lesquelles, chaque visiteur devra donner son choix1 et son choix2 (et seulement 2). Les v Au passage de la souris afficher un zoom séléctif de la zone pointée par la souris... [ par niroz ] Bonjour à tous,je suis désespérément à la recherche d'un script qui me permettrait de reproduire <a target="_blank" temp_href="http://www.allsaintssho Generer des input apartir d'un champs select [ par daris ] <link rel="Fi zone reactive et pop up [ par veinerd ] bon ben je ne sais plus coment fairehttp://www.cafe-sushi.fr/carte.htmc'est le projet que je dois realiser pour ecole en alternance donc j'ai le contr poster en variables d'url une valeur radio ou $_POST [ par inkydjango ] salut a tous , je voudrais connaitre la syntaxe pour envoyé la valeur de mon choix radiobutton vers une autre page via l'URLj'ai essaye ce genre de ch Array à 2 dimensions et array.length() [ par rhan_659 ] Bonjourj'ai un petit souci avec un array à 2 dimensions.lorsque je fais un length de la 2eme dimmension array[0].length() la valeur renvoyé est toujou Alimenter une zone texte à partir d'une zone déroulante [ par ecolom ] Bonjour à tous et surtout, BONNE ANNEEAprès de nombreux essais je me résigne à faire appel à l'équipe du net.En fait, j'essaie d'alimenter une zone de sauvegarder les options d'un select dans un tableau [ par Titigre ] Bonjour, Je voudrais sauvegarder le contenu d'un select (les options avec value + text) dans un tableau afin de pouvoir modifier à volonté mon select

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,884 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales