begin process at 2012 05 29 00:50:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Bonjour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bonjour

vendredi 29 juin 2007 à 17:10:13 | Bonjour

NeoJarod23

Bonjour,
Quelqu'un a t'il une idee pour colorer la scrollbar des navigateurs sous IE et Mozilla ?
Pour ceux qui font parti du groupe qui me diront que ce n'est possible que sous mozilla (j'en ai moi meme fait parti :P), eh bien j'ai trouve la preuve que c'est possible : http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/games/coming_soon.jsp
Par contre eux, n'ont pas colorer la barre mais en ont recoder une entierement.
J'ai d'abord essaye de faire de meme mais j'ai ete bloquer ne trouvant pas comment reproduire l'effet si le bouton de la souris reste enfonce, ca continue de defiler (j'ai d'abord penser a mettre un timer, mais ne trouvant pas d'evenement onRelease pour stopper le timer, j'ai abandonne l'idee).
Bref, j'ai ensuite essaye de voir comment reprendre le code du site de nintendo, en enlevant les elements dont je n'ai pas besoin et ajoutant deux trois trucs, et je n'ai absolument pas reussi. Je n'arrive pas a reproduire meme partiellement la barre.
Donc ma question est la suivante :
Quelqu'un connait il un endroit ou je pourrais recuperer le code source d'une scroll bar que l'on peut parametrer et fonctionnant sous ie et mozilla ? (Afin que je puisse en comprendre le fonctionnement et me refaire la mienne ^^)

Fabien

Ps: Je m'excuse pour les accents mais travaillant sur un clavier americain, je n'ai pas d'accent sur mon clavier. XD

vendredi 29 juin 2007 à 17:12:20 | Boulet

NeoJarod23

Tel un boulet, je viens de me rendre compte que j'ai mis Bonjour dans la case titre au lieu de mon probleme. Je m'en excuse. XD

Fabien
vendredi 29 juin 2007 à 17:16:00 | Re : Boulet

NeoJarod23

En fait j'ai trouve pourquoi je n'arrivais pas a faire fonctionner la barre de scroll comme sur le site de nintendo, je continue a travailler dessus. Si ca interesse quelqu'un, n'hesitez pas a repondre.

Fabien
dimanche 1 juillet 2007 à 11:37:54 | Re : Bonjour

bultez

Membre Club

>>colorer la scrollbar des navigateurs sous IE et Mozilla ?
    avec IE, pas de souci... avec FF, je ne pense pas que cela soit possible.

ie :

<style type="text/css">
    body    {    scrollbar-face-color: #EEDDAA;
                 scrollbar-highlight-color: #FFFFDD;
                 scrollbar-base-color:#FF8000;
                 scrollbar-shadow-color: #FFFFDD;
                 scrollbar-3dlight-color: #FFFFDD;
                 scrollbar-arrow-color: #008000;
                 scrollbar-track-color: #FFFFDD;
                 scrollbar-darkshadow-color: #FFFFDD;   
            }
    </style>

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

dimanche 1 juillet 2007 à 17:52:46 | Re : Bonjour

NeoJarod23

Je connais cette methode depuis longtemps...
Et si tu relis bien mon message, j'ai marque la chose suivante :

"Pour ceux qui font parti du groupe qui me diront que ce n'est possible que sous mozilla (j'en ai moi meme fait parti :P), eh bien j'ai trouve la preuve que c'est possible : http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/games/coming_soon.jsp"

Et si tu lis bien les messages suivants, j'ai aussi dit :
"En fait j'ai trouve pourquoi je n'arrivais pas a faire fonctionner la barre de scroll comme sur le site de nintendo, je continue a travailler dessus."

Et c'est bon j'ai ma barre de scroll qui fonctionne maintenant sur ie et mozilla en couleur :P

Merci quand meme.

Ps : Y a t'il un moyen de clore le topic ?
lundi 2 juillet 2007 à 06:00:25 | Re : Bonjour

bultez

Membre Club
    si tu as réussi, pourquoi ne pas nous mettre le script ?

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 2 juillet 2007 à 11:05:03 | Re : Bonjour

NeoJarod23

Parce qu'il est tres tres long, en plusieurs morceaux et avec des inits a differents endroits.
Je mettrai le script sur mon site (site de programmation) des que je l'aurai fini ou j'expliquerai etape par etape comment il fonctionne.
Le but n'est pas de copier coller un script mais de comprendre comment il fonctionne, non ?
Je mettrai l'url de mon site sur ce forum des qu'il sera fini

lundi 2 juillet 2007 à 11:14:32 | Re : Bonjour

bultez

Membre Club
ne mettre que l'URL de ton site ne devrait pas être accepté par le modérateurs.
    ici, on met des sources ( avec les explications ! ).
tant qu'à faire, des scripts originaux, pas copiés depuis un autre site
    ( ou alors au moins avec l'accord de leurs auteurs )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 2 juillet 2007 à 11:25:42 | Re : Bonjour

NeoJarod23

Je ne suis pas alle demande l'accord des developpeurs du site de nintendo (il n'y a pas leur adresse mail sur le site). Je ne peux donc qu'encourager les gens a aller sur leur site et essayer de comprendre le code. Bonne chance.
lundi 2 juillet 2007 à 11:37:57 | Re : Bonjour

bultez

Membre Club
bof... ce n'est jamais qu'une scrollbar sur des éléments... et non pas sur la page.
c'est assez simple, et j'ai même mis un exemple qui fait probablement la même chose. c'est ici : http://www.javascriptfr.com/codes/SCROLLBAR-VERTICALE-PERSONNALISEE-SVP_34250.aspx

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

1 2

Cette discussion est classée dans : ie, quelqu, colorer, mozilla, idee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme IE/Mozilla [ par SucellusFr ] Voila j'essaye de mettre a jour une liste select a partir d'un pop-up qui contient un moteur de recherche.Une fois que l'utilisateur a choisi l'enregi Adaptation code JavaScript IE vers les navigateurs Netscape, Mozilla, FireFox [ par rallierst ] Bonjour,Je cherche à adaptée le code suivant qui fonctionne très bien sur IE vers les navigateurs Netscape, Mozilla, FireFox. &l ie et mozilla [ par pqmoltonel ] j'ai l'impression que IE n'interprete pas les css pareil que les autres navigateursapparement les valeur width, height, top et left represente la posi Mozilla/IE [ par israes ] Salut,Je suis en stage et je dois rendre un logiciel compatible sous mozillla, alors que pour le momemnt il l'est sous IE. Je ne vois pas où est le pr <iframe> avec Mozilla [ par MCh ] J'ai un problème avec l'utilisation d'un sous Netscape (and co).Je n'arrive pas à accéder aux fonctions ou aux objets définies dans la page de l'ifra Difference de comportement onClick Mozilla / IE [ par xabol ] Bonjour,quelqu'un pourrait-il m'expliquer la difference de comportement que je constate entre Mozilla et IE :but du script :    traiter en dynamique l Erreur javascript avec Mozilla [ par raven44 ] Le problème est très simple : j'ai deux boutons sur un formulaire, ces deux la : <input type='button' value='Enregistrer/Fermer' incompatibilité... [ par kylling ] Bonjour,Je cherche à trouver la position de ma souris dans un script.Ca fonctionne bien sur IE avec event.x; et event.y;Pour Mozilla, j'ai essayé avec probleme sur fonction window.open Mozilla &IE [ par chefield ] bonjour a tous !Je me suis permis de venir poster ici en dernier recour a mon soucis.j'ai pourtant un peu chercher partout, regardé des codes deja exi navigateur [ par aviva94 ] J'ai créé mon site avec IE avant de passer sur MOZILLA. Cependant, j'ai un gros problème de présentation. Comment faire pour que le visuel avec Mozill

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales