Accueil > Forum > > > > Boites div, menu et organisation d'une page
Boites div, menu et organisation d'une page
mercredi 7 septembre 2005 à 00:08:04 |
Boites div, menu et organisation d'une page

MadM@tt
|
Bonjour à tous
voilà j'ai une question sur laquelle je bute depuis bien un mois...
C'est tout simple :
J'ai mon menu à gauche (boite div), on va dire qu'il fait 100 pixels.
Et je veux que le contenu de ma page, une autre boite div, prenne tout l'espace restant.
Seulement, si je lui met la valeur width: 100%, et puis que j'utilise
float, ma balise va faire 100% de la page totale, et non 100% de
l'espace restant (qui correspond à width(page totale) - width(menu)) et
ça va ajouter une barre de scroll horizontale à ma page...
Euh je sais que j'explique mal lol, mais quelqu'un m'a t'il compris et pourra t'il m'aider ?
Merci infiniment Ciaò  MadMatt www.madmatt.fr.st
|
|
jeudi 8 septembre 2005 à 08:56:09 |
Re : Boites div, menu et organisation d'une page

bultez
|
Bonjour, pas très bien compris, car 100% "ça marche" pour l'espace restant (IE,FF)
<div style=" background-color:#FFFF00; float:left; width:100px; height:100px"> menu<br/> ligne 2 </div> <div style=" background-color:#FF6A22; width:100%; height:200px"> contenu de la page </div>
Cordialement. Bul. SiteMail
|
|
jeudi 8 septembre 2005 à 15:48:10 |

MadM@tt
|
Merci pour la réponse.
Ce que tu m'a donné (et que j'avais réussi à trouver hier sur internet)
marche pour la structure d'une page. après j'y arrive pas  si c'est par exemple dans une boite div, j'ai 2 autres boites div.
Et je veux que ça donne :
|------| |----------------|
| 20px | | 100% du reste |
|------| |----------------|
(Sachant que la boite div qui les contient possède des attributs left, top, width, height etc...)
Et comme je veux qu'il y ai un léger espacement entre les 2 boites, je
doit appliquer un margin-left: 30px; (les 20px de la boite de gauche +
10px d'écart) à la boite de droite. Et de ce fait elle dépasse (à
droite) de la div qui les contient.
Je sais que tout ça n'est pas très clair
mais ça me prend tellement le chou que j'ai céder à utiliser un
tableau. C'est pas recommandé je sais mais bon, on fait avec les moyens
du bord...
Merci
Ciaò  MadMatt www.madmatt.fr.st
|
|
jeudi 8 septembre 2005 à 16:00:31 |

bultez
|
ah, les choses se compliquent, il faudrait tout regarder de près.
les tableaux ne sont peut-être pas recommandés ( par qui ? ) , mais tellement simples à utiliser que je n'ai aucun scruplule à le faire.
|
|
jeudi 8 septembre 2005 à 16:13:28 |

MadM@tt
|
En modifiant ton code j'ai eu une idée... J'ai mis déjà height: 100%; pour la div de gauche : le menu (dans ton code)
Et je testerai ce soir ce que ça donne si je mettais une autre div dans
chaque boite avec un margin de 10px par exemple, comme ça j'aurai mes 2
boites (menu à gauche et contenu à droite) espacées de qq pixels et
couvrant toute la fenetre. Et si ça marche pas les tableaux feront
l'affaire  .
En tout cas merci de t'etre interessé à mon problème  Ciaò  MadMatt www.madmatt.fr.st
|
|
samedi 10 septembre 2005 à 09:13:04 |

bultez
|
j'ai "eu le temps de regarder" et, si j'ai compris, tout baigne, normalement...
<div style=" position:absolute; left:100px; top:100px; background-color:#FF0000; width:500px; height:200px;"> <div style=" width:50px; float:left; background-color:#FFFF00;"> </div> <div style=" width:100%; margin-left:100px; background-color:#00FF00;"> </div> </div>
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, page, boites, width, div
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Iframe change le contenu d'une div de la page principale [ par antbilly ]
Bonjour à tous,j'ai un site sur lequel je travaille. Il a un menu en flash (avec possiblement un menu js). Le menu flash se trouve sur le level 1. Lui
Charger un fichier dans un DIV [ par bk372295 ]
Bonsoir à tous et meilleurs voeux. J'ai un DIV 'menu' et un DIV 'contenu'. Je veux afficher une page HTML dans le DIV 'contenu' par un clic sur un li
afiche une div au dessus page html [ par aaaaammounti ]
salutje veux faire une petite fenetre qui s'affiche losque on lance la page web au dessus de contenu de la page pui elle disparu aprés un temp spécifi
pb ressource processeur flash sur page avec div [ par Bestdoud ]
bonjour,j'ai un problème avec ma page html.en fait j'ai un div avec une imagepar dessus j'ai un autre div ou j'ai une vidéo Youtube (même problème ave
Affichage Ecran [ par DAVIMIKA ]
Bonsoir,Tout d'abord je m'excuse d'ouvrir un nouveau post pour ce sujet, mais comme j'avais mis "réponse acceptée" je pense qu'il est préférable de le
Problème de div [ par ripmaster ]
Bonjour,Je vous écris car j'ai un petit problème...J'essaie de mettre, en plus de ma colonne de menu à gauche et le contenu de la page à droite de cel
Un menu qui ne se refermerait pas au chargement de la page ? [ par antotol ]
Bonjour, Je poste ici afin de demander de l'aide à une bonne âme.. Voilà, étant relativement nul en javascript, je m'enquis auprès de vous afin que si
DIV position absolute fullscreen ? [ par guepard53 ]
Salut à tous ! :-)J'aimerais griser le contenu d'une page quand j'affiche un div au dessus. Par exemple une image. J'ai déjà vu ça mais je ne retrouve
ajouter texte dans un div dynamiquement [ par Bestdoud ]
Bonjour,j'ai une page contenant deux div. et j'aimerias ajouter du texte en dynamique dans le tableau du div H4. mais ca ne veut pasJ'utilise la fonct
pb de texte en gras dans un div [ par Bestdoud ]
Bonjour,j'ai créé une page avec un div et dans ce div j'y ai mis du texte. le problème est qu'il est mis automatiquement en gras.Quelqu'un aurai-t-il
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|