Accueil > Forum > > > > Boite de dialogue "enregistrer sous"
Boite de dialogue "enregistrer sous"
mardi 3 avril 2007 à 11:52:47 |
Boite de dialogue "enregistrer sous"

aljazzar
|
Bonjour à tous,  j'ai un script js qui génére en local un fichier, et je veux offrire à l'utilisateur la possibilité de spécifier l'emplacement de ce fichier via une boite de dialogue de windows " enregistrer sous". y a t il un moyen de le faire en javascript ..?si oui , comment ? merci d'avance !
|
|
mardi 3 avril 2007 à 12:09:47 |
Re : Boite de dialogue "enregistrer sous"

PROTECTIONNISTE
|
Oui il y a un moyen cependant ça oblige à enregistrer en Html ... J'ai contourné ce petit probléme en faisant comme ceci :
<script> function RepertoireChoix() { var Shl = new ActiveXObject("Shell.Application"); destination = Shl.BrowseForFolder(0, "Choississez le répertoire de destination", 0x0001+0x0002,0); if (destination==null) // evite une erreur si il annule{ destination=""; } else { la_destination = destination.Items().Item().Path; } } </script> Dans un input type text tu lui fais taper le nom du fichier (pour le nom de la sortie, ensuite soit par un bouton enregistrer sous, ou autre tu démarres le script RepertoireChoix();). et ensuite pour écrire ton fichhier tu utilise ta methode en ajoutant le path : la_destination+nom_imput;
|
|
mardi 3 avril 2007 à 12:14:51 |

aljazzar
|
Merci PROTECTIONNISTEMais est ce que c'est possible d'avoir une arboresence de tous les fichiers du disque...? je crois que pour un utilisateur ce n'est pas confortable de specifier un chemin 'en le tapant'
|
|
mardi 3 avril 2007 à 12:19:32 |

PROTECTIONNISTE
|
Je viens de tester mon script il fonctionne sur un .hta mais pas en .html ... Est ce genant pour toi ???
|
|
mardi 3 avril 2007 à 12:51:30 |
|
mardi 3 avril 2007 à 13:06:36 |

PROTECTIONNISTE
|
Même sous IE ça ne fonctionne pas en HTML, mon SP2 me previent d'a contenu qui peut être dangereux je l'accepte mais rien ne se passe ^^ Donc la mon scriptn'est pas vraiment une reponse valable sauf pour du HTA ou la c'est vraiment un tres bon moyen.
dans mon script plus haut j'ai oublié un saut de ligne ;-) if (destination==null) // evite une erreur si il annule { destination=""; }
|
|
mardi 3 avril 2007 à 13:12:12 |

bultez
|
>>Même sous IE ça ne fonctionne pas en HTML, mon SP2 me previent d'a contenu >>qui peut être dangereux je l'accepte mais rien ne se passe ^^ simple problème de paramétrage d'IE. avec un html, message certes, mais ça fonctionne ( chez moi IE + windows XP SP 2 tout à jour )
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
mardi 3 avril 2007 à 14:13:38 |

aljazzar
|
Merci bultez ...tes conseils sont toujours précieux ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrer, boite, dialogue
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
boite de dialogue pour enregistrement de fichier [ par narry ]
bonjour à tous j'ai un trés gros probleme, je n'arrive pas à enregistrer un fichier à partir d'une boite de dialogue, donc je précise j'ai une menu da
forcer l'ouverture de la boite ENREGISTRER SOUS [ par jacquin21 ]
Sur un lien charger de télécharger un fichier, certains navigateurs sachant interpréter le type de fichier directement dans la page Web telle qu'une i
ouvrir image avec la boite de dialogue ouvrir/enregistrer [ par gatita_dev ]
Bonjour tout le monde, je veux que sur clique d'un lien ouvrir la boite de dialogue qui demande d'ouvrir ou enregistrer l'image.j'espére que je me sui
Boite news fichier txt externe [ par twinsen60 ]
BonjourVoilà, j'essaye pas mal de systéme de news.J'aimerai savoir si en javascript ou dhtml, il est possible d'afficher par une commande, le contenu
renommer un fichier [ par nien ]
BonjourMon probleme est le suivant:Je recupere un tas d'info d'un tableau que je doit exporter vers excel :pour cela j'utilise "execCommand", qui me p
un bouton enregistrer dans mon fichier "html [ par patosch ]
bonjourj'ai un petit probleme,je suis en train de faire un formulaire en html aidé par des fonction ecrite en ("fichier.js")ca fonctionne bien mais qu
enregistrer le contenu d'un textaréa dans un fichier texte [ par nicomilville ]
Bonjour pouvez vous me dire ou se trouve l'erreur sur ce morceau de code que j'ai trouvé sur www.codyx.org !!! new ActiveXObject("Scripting.FileS
avertissement de sécurité [ par trent94 ]
Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une solution pour exécuter (ou enregistrer silencieusement et exécuter) un fichier situé sur un serveur (pages
Enregistrer un fichier pdf au lieu de l'ouvrir [ par sunshinesr ]
Bonjour,Je développe actuellement un site web sur des bornes tactiles et j'ai des liens pdf sur images.Je souhaiterai savoir s'il existe un code en ht
Comment enregistrer variable et adresse de frame dans un fichier txt ou autre [ par loicseg ]
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon thème, en tout cas j'ai essayé de prendre ce qui me semblait correspondre le mieux. Voici mon problème
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|