begin process at 2012 02 13 15:55:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Body onload ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Body onload ?

mardi 26 juin 2007 à 12:35:27 | Body onload ?

robapt

Bonjours! Est-ce possible d'intégrer un script mais à un endroit choisis? Donc, sans mettre body onload=fonction ?
Merci à tous !

mardi 26 juin 2007 à 12:38:10 | Re : Body onload ?

roro06

Bonjour

oui

Cordialement
Roro06

mardi 26 juin 2007 à 12:40:10 | Re : Body onload ?

robapt

lol
Je crois que roro06 n'a pas compris le but des forum! Je pense bien que ce soit possible mais m'a question est comment faire! Et oui, sa existe les personne qui n'arrive pas à passer le premier degré!
mdr
mardi 26 juin 2007 à 12:46:56 | Re : Body onload ?

roro06

Bonjour

Il te "suffit" d'ajouter tes balises <script> à l'endroit ou tu veux, le navigateur interprete "au fil de l'eau", c'est à dire que si tes scripts sont dans la balise <body>, ils seront interprétés au fur et a mesure qu'il les lira.

Ce n'est pas très recommandé de développer comme ça, les scripts sont en principe dans l'entete de la page (balises head), mais c'est vrai que des fois, on n'a pas le choix.

Cordialement
Roro06

PS : j'ai tout bien compris. Ma réponse précédente voulait dire : "oui. T'as pas essayé, pour voir ?"
mardi 26 juin 2007 à 12:47:52 | Re : Body onload ?

bultez

Membre Club

Bonjour,

roro++

met ton javascript où tu veux ( entre les balises <script type="text/javascript"> et </script> )

la page est traitée par les navigateurs ligne par ligne, de la 1ère
       à la dernière, dans l'ordre ( sauf pour les function javascript
       qui seront exécutées lorsque qu'on les appelle )

( attention alors de ne pas utiliser une "chose" non encore décrite )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mardi 26 juin 2007 à 12:49:40 | Re : Body onload ?

bultez

Membre Club
exemple : si tu met le javascript juste avant la balise </body>
c'est la même chose que le mettre dans onload du body.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 27 juin 2007 à 13:15:41 | Re : Body onload ?

robapt

Ok merci! Mais comment je fais par exemple si ma fonction s'appele "test" ?
Est-ce que je mets <script type="test"> </script>
Au fait, je suis débutant !
Merci à tous
mercredi 27 juin 2007 à 14:13:36 | Re : Body onload ?

bultez

Membre Club

<script type="text/javascript">
    function test()
    {   ... les instructions...
    }
</script>

neutre.gif    il te faut une doc,
             j'use d'un .chm de selfhtml : http://actuel.fr.selfhtml.org/supplements/selfchm.htm
                la version .htm existe. c'est en français, gratis, téléchargeable.

Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : body, onload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

body onload="form.submit();" => erreur javascript! marche 1 fois sur 2 [ par deniscarl ] bonjour,Je fais une redirection pour des site en PHP et il me faut une page intermediaire, qui redirige les variable POST et GET.Mon Code PHP génère u OnLoad dans BODY [ par whombat ] Bonjour à tous,J'ai une simple question : est-il possible de mettre plusieurs 'onload 'dans la balise M Afficher cacher contenus avec body onload. [ par Joe_le_mort ] bonjour à tous, j'ai trouvé ce ptit code bien interessant :<a href=" modifié neige en hiver [ par vollibre ] Bonjour à tousVoila j'ai decidé de mettre un peut les mains dans le cambuit :)et déja j'ai un petit soucis qui je pense dois etre tres simple a regler coordonnée sur une image sous FireFox [ par Mastronic ] Bonjour, j'ai un script qui fonctionne tres bien sous Internet Explorateur mais pas sur FireFox.je n'arrive pas à recupérer les coordonnées quand je c petite question sur document.body.innerHTML [ par Bestdoud ] Bonjour,j'utilise la focntion document.body.innerHTML pour ajouter du texte dans ma page. et je me suis aperçu qu' à chaque ajout, la page était comme fond étiré et texte ajouté par dessus [ par Bestdoud ] Bonjour,J'ai essayé de mettre un fond qui s'étire dans ma page webj'avais trouvé ca:  function makeIm(){ NS4=(document.layers); IE4=(docum Help javascrîpt (onload) [ par cv075 ] un div rouge est à l'extrème gauche de la page et un autre à l'extrême droiteLe rouge se déplace de 10px vers la droite et le noir de 10px vers la gau Problème de calcul de dimension d'image sur onLoad [ par mdemo ] Bonjour à tous,Je bloque sur la détermination des dimensions d'une image chargée, et ça fait un bout de temps que ça dure...Voici en gros ce que j'ai: Script pour Safari [ par vince1303 ] Bonjour, J'utilise ce script dans un iframe pour redimensionner celle-ci en fonction de son contenu. Ca marche très bien sur IE et Firefox (PC et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales