begin process at 2012 05 29 00:48:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Bloquer une valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bloquer une valeur

mercredi 26 octobre 2005 à 21:05:10 | Bloquer une valeur

piep14

Bonsoir, j'aimerais bloquer des caractères de saisies. Tout ce qui n'est pas un nombre et le . Je fais donc :

Code:
   var nombre = document.conveuro.euros.value;
   if((isNaN(nombre))||(nombre=="."))
          alert("La valeur saisie n'est pas un nombre !");

Mais plutot que de mettre une alerte, je préfére empêcher l'affichage dans le champs text !!!

Est ce possible ? Merci
mercredi 26 octobre 2005 à 23:50:44 | Re : Bloquer une valeur

algori

Réponse acceptée !

Salut,
<script type="text/javascript">
function verif(){
    var nombre = document.getElementById("txt").value;
    if((isNaN(nombre))||(nombre==".")){
        var reste=nombre.substring(0,nombre.length-1);
        document.getElementById("txt").value = reste;
    }
}

</script>

<input type="text" id="txt" onkeypress="verif()">
@++

Cette discussion est classée dans : nombre, bloquer, valeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bloquer le scroll d'un textarea [ par teknono ] Bonjour à tous,Voila je recherche une astuce qui permettrait de limiter le nombre de ligne saisie dans un textarea. Autrement dit, j'ai un textarea av teste la valeur d'un champ => nombre entier entre 0 et 9 [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je fais appel a vous car j'ai un p'tit stress et je pense que vous pourrez aisement m'aider !Voila j'ai une page web avec un champ inpu Problème bizarre de code non exécuté [ par flexx ] Salut J'ai un problème que je ne comprends pas. Le code suivant (qui est un code d'exemple tout simple) fonctionne correctement sous IE et pas sous F conditions dans un formulaires [ par Mr spud ] Salut, Je suis débutant en programmation JavaScript et je veux faire un formulaire en HTML qui simule un caddy en quelque sorte...je m\'explique...je dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs [ par daris ] Bonjour, Je rencontre des difficultes dans code ci dessous.En effet, je souhaite  suivant la valeur saisie dans le champ Nombre d'&eacute;chantillon g Bloquer le nombre de lignes d'un text area [ par karn ] Bonjour,j'ai un textarea et et je voudrais qu'on ne puisse ecrire plus loin que sa taille, j'ai déja bloquer le nombre de caractére saisie, mais ca ne Nombre aléatoire (stocker la valeur) [ par nexper ] Bonjour à tous , je vous donne une petite idée sur ce que je voudrais faire ou plutôt reproduire à ma manière ; il s'agit d'un petit jeux (juste prix, Valeur numérique <input="text"> qui définit le nombre de textarea... [ par Mement ] Salutations,Je travaille actuellement sur le projet de réalisation collective de mon groupe... J'éprouve quelques difficultés pour concevoir un formul ajouter sans additionner ! ? [ par robapt ] Bonjour à tous !Je débute en JS et je cherche, grâce à une variable totalnb initialisé a 0, a ajouter une autre variable nb qui peut contenir soit le Pb de type des variables [ par smartghost ] Bonjour,je suis debutant en JavaScript, j'ai un tout petit probléme:je suis entrain de faire une calculatrice mais l'orsque je fais la somme des deux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales