begin process at 2012 02 14 04:51:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Bloquer un textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bloquer un textarea

mardi 4 mars 2003 à 16:05:18 | Bloquer un textarea

hicksman

Salut!

je voudrais bloquer ( en disabled ou readonly) un textarea en cliquant sur un bouton radio. sans recharger la page.
Quelle est la méthode à utiliser. J'ai essayé un truc du genre document.form.bloctext="disabled" dans une fonction sur le onClick du bouton radio, mais ça marche po!
J'ai du oublier qq chose!

Hicksman
mardi 4 mars 2003 à 20:10:09 | Re : Bloquer un textarea

ypothier

Salut !

Voilà comment tu pourrais faire. Tu gardes l'appel de la fonction sur ton onclick de ton bouton radio.

Mais dans ta fonction, voici la syntaxe à utiliser :
document.form.bloctext.disabled = true;
ou
document.form.bloctext.readonly = true;

puis si tu veux qu'il soit actif :
document.form.bloctext.disabled = false;
document.form.bloctext.readonly = false;

Moi j'ai souvent de la difficulté avec un readonly, alors je me contente d'utiliser disabled.

Bonne Chance
Bye
ypothier

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut!
>
> je voudrais bloquer ( en disabled ou readonly) un textarea en cliquant sur un bouton radio. sans recharger la page.
> Quelle est la méthode à utiliser. J'ai essayé un truc du genre document.form.bloctext="disabled" dans une fonction sur le onClick du bouton radio, mais ça marche po!
> J'ai du oublier qq chose!
>
> Hicksman
mardi 4 mars 2003 à 21:44:16 | Re : Bloquer un textarea

hicksman

Parfait! Ca roule, merci de ton aide!

Hicksman

Réponse au message :

> Salut !
>
> Voilà comment tu pourrais faire. Tu gardes l'appel de la fonction sur ton onclick de ton bouton radio.
>
> Mais dans ta fonction, voici la syntaxe à utiliser :
> document.form.bloctext.disabled = true;
> ou
> document.form.bloctext.readonly = true;
>
> puis si tu veux qu'il soit actif :
> document.form.bloctext.disabled = false;
> document.form.bloctext.readonly = false;
>
> Moi j'ai souvent de la difficulté avec un readonly, alors je me contente d'utiliser disabled.
>
> Bonne Chance
> Bye
> ypothier
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut!
> >
> > je voudrais bloquer ( en disabled ou readonly) un textarea en cliquant sur un bouton radio. sans recharger la page.
> > Quelle est la méthode à utiliser. J'ai essayé un truc du genre document.form.bloctext="disabled" dans une fonction sur le onClick du bouton radio, mais ça marche po!
> > J'ai du oublier qq chose!
> >
> > Hicksman
>

Cette discussion est classée dans : bouton, bloquer, textarea, radio, disabled

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton radio avec fonction disabled [ par Cronos87 ] Bonsoir a tous,Voila mon problème : J'ai deux boutton radio (les petit rond a cocher), et en faite lorsque l'on clique sur un, une liste déroulante n' Envoyer du bbcode dans un des deux textarea [ par SSB ] Bonjour tout le monde.Voici mon problème : J'ai 1 bouton pour envoyer du bbcode et 2 textarea ainsi que 2 boutons radio.J'aimerais qu'en cochant le bo Comment bloquer le bouton "retour" d'un browser [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous, J'aimerai savoir si il existe un moyen de bloquer le bouton "Retour" et "Suivant" des browsers lors d'une navgation sur un site. Cett Bouton radio [ par b_medamine ] Surement que le même problème a été posé plusieurs fois, mais je vous assure que je ne l'ai pas trouvé  ... c pour cela que je relance le sujet : J'a Cliquer sur texte rattaché au bouton radio pour cocher [ par niko14 ] Bonjour tout le mondeVoila je voudrais savoir si qqun a un bout de code pour qu'en clikant sur le texte rattaché au bouton radio ca coche le bouton!!s bouton radio et couleur du texte [ par dudulebzh35 ] bonjour, j'aimerais après avoir selectionné un bouton radio changer la couleur du texte.(j'ai déja réussi a grisser les cases). Le but est  : on sel buton radio [ par 27 ] salut,je voulais savoir si c'était possible de modifier le contenu des textarea en passant  par les butons radio.Car pour l'instant j'ai réussi à modi récuperer la valeur d'un champ activé par un bouton radio [ par dironix ] Sur un formulaire pour répondre a une question, j'ai 6 boutons radio dont 1 qui active une menu déroulante et 1 autre un champ texte. j'ai utiliser un OnChange sur bouton radio [ par gatsue ] Salut,Voila j'ai ecrit ca comme code pour mon bouton radio et ca marche pas :Je l'ai mis dans le OnChange!!!if (document.radio[i].checked){alert("Ca m personnaliser un bouton radio [ par raven59300 ] Bonjour,Mon probleme est le suivant j'ai ressament utiliser les exemple de se site ( http://www.ibilab.net/webdev/articles/Javascript/personnalisez-ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales