begin process at 2012 05 29 00:48:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Bloquer un setTimeout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bloquer un setTimeout

jeudi 3 juillet 2008 à 10:25:35 | Bloquer un setTimeout

ov3rdoze

Membre Club

Salut à tous

J'essaye de faire une galerie photo avec un diaporama. Tout fonctionne mais j'ai un problème dans un cas particulier : Si on arrete le diaporama puis qu'on le relance, on dirait que 2 setTimeout sont lancés.
Pour essayer d'être plus clair, normalement on change d'image toutes les 3 secondes. Après avoir arrété puis relancé (selon à quel moment on relance), j'ai par exemple la première image qui reste 2 secondes, la deuxième 1 seconde, la troisième 2 secondes, etc. On dirait que le premier Timeout continue à tourner. Pourtant tant que l'on ne relance pas le diaporama après avoir arrêté, ça ne change pas d'image.
Voila mon code :

function play () {
    if (lecture) {
        stopDiaporama ();
    } else {
        lecture = true;
        setTimeout ("diaporama ()", 1200);
    }
}

function diaporama () {
    if (lecture) {
        suivant ();
        setTimeout ("diaporama ()", 3000); 
    }
}

function stopDiaporama () {
    lecture = false;
}

La fonction play() lance ou arrete le diaporama. Elle est appelée quand on clique sur le bouton Lecture/Pause.
La fonction suivant() affiche l'image suivante.

Esct-ce qu'il est possible que le premier Timeout continue à tourner? Et dans ce cas est-il possible de l'arrêter?

Merci d'avance

jeudi 3 juillet 2008 à 10:33:32 | Re : Bloquer un setTimeout

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

>>Esct-ce qu'il est possible que le premier Timeout continue à tourner? Et
tant qu'on ne l'arrête pas

>>est-il possible de l'arrêter?
t'as du bol ;o)     oui :

var timid=setTimeout(....                         lancement
...
window.clearTimeout(timid);                    arret

comme setInterval et clearInterval

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 3 juillet 2008 à 10:40:05 | Re : Bloquer un setTimeout

ov3rdoze

Membre Club
Nickel tout fonctionne.

Je ne connaissais pas setInterval (qui semble plus approprié). Certains site le déconseille et disent d'utiliser plutôt setTimeout. Il pose vraiment des problèmes ou bien c'est seulement avec les navigateurs plus que dépassés?

En tout cas merci pour ta réponse
jeudi 3 juillet 2008 à 10:40:52 | Re : Bloquer un setTimeout

ov3rdoze

Membre Club
Désolé pour l'orthographe je m'en suis aperçu trop tard
jeudi 3 juillet 2008 à 10:49:02 | Re : Bloquer un setTimeout

bultez

Membre Club
il faut se méfier des recommandations de tel ou tel site !
là franchement, moi je n'en ai aucune idée.
setTimeout il faut relancer, setInterval non.   c'est tout ce que je sais ;o)

pour l'ortografe j'ai la barre d'outils google, et je ne pense que rarement
à lancer le correcteur orthographqiue ! qu'est-ce qu'il faut tenir quand même !

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 3 juillet 2008 à 10:55:39 | Re : Bloquer un setTimeout

ov3rdoze

Membre Club
>>il faut se méfier des recommandations de tel ou tel site
C'est pour ça que je demande si il y a quelqu'un qui a eu des problèmes avec ;)

De toute façon je crois que je vais laisser mon code comme il est, puisque tout fonctionne. Mais je le saurai pour la prochaine fois...

Encore merci

Cette discussion est classée dans : lecture, image, diaporama, relance, settimeout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre d'image pour diaporama [ par bosto ] Bonjour,Je suis super débutant et surtout graphiste pas technicien. Ma question est peut etre tres simple mais je ne trouve pas de reponse sur le site diaporama en html [ par CPoPo ] Bonjour, je cherche à créer un diaporama : quand on clic sur "image suivante", une nouvelle image se télécharge. Mias je ne trouve pas le code html à diaporama javascript avec un lien pour chaque image [ par feldrik ] Bonjour, je bute sur un problème depuis des jours, et espère trouver sur ce forum une âme charitable pour me tirer de ce mauvais pas. Je veux faire un Problème avec les caractères spéciaux ! [ par Ruffneck2045 ] Bonjour, j'ai créer un diaporama à l'aide de php & javascript et j'ai un petit problème.En cliquant sur une image du diaporama, le diaporama nous renv ajouter fin sur diaporama [ par jpthali ] Salut à tous, j'ai une petite question concernant l'excellent source [url=http://www.javascriptfr.com/codes/DIAPO-SIMPLE-TOUT-PRET_25617.aspx]de ce d Lecture propriété image sur bouton parcourir [ par dadbn ] Bonjour à tous, J'ai mis en place un formulaire d'upload d'images sur mon site et je souhaiterai contrôler les propriétés de l'image avant l'envoi. Je Diaporama image avec fondu enchainé, lien vers page, etdiapo suit scroll de page [ par nonosims ] salut a tous, je viens vous solliciter pour vous expliquer mon problème. Débutant en script, j'essaye de mettre en place, un bandeau vertical à droite help!Diaporama ou mur d image [ par ameliecuisine ] Bonjour, Voila je voudrais creer un diaporama d'image ou un mur d image avec pour chaque image une legende et un lien vers un site internet . Je voudr diaporama automatique avec liens sur chaque image [ par ju1385 ] Bonjour, j'ai ici un script simple de diaporama d'image que j'ai récupéré et qui marche bien. Cependant, je voudrais y modifier/ajouter 2 choses (je n sélection en rectangle sur une image [ par maoboy ] Bonjour,   Actuellement je travaille sur une application à base d'une image en php.   <p class="

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales