begin process at 2012 05 29 00:48:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Bloquer le scroll d'un textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bloquer le scroll d'un textarea

jeudi 22 mai 2003 à 11:56:02 | Bloquer le scroll d'un textarea

teknono

Bonjour à tous,

Voila je recherche une astuce qui permettrait de limiter le nombre de ligne saisie dans un textarea. Autrement dit, j'ai un textarea avec un nombre de ligne fixe et je veux empêcher l'utilisateur d'en saisir davantage.

J'ai voulu tenter de compter le nombre de saut de ligne mais je n'arrive pas calculer le nombre d'occurence du caractère \n . Donc à la rigueur si qqn connait un moyen pour ca, je pourrais me débrouiller pour le reste.

Merci !
jeudi 22 mai 2003 à 12:25:58 | Re : Bloquer le scroll d'un textarea

Duss

salut,
passes par la fonction match de string qui t renvoit un tableau contenant le nombre d occurrences d une chaine dans une autre ;)
tu comptes les cases du tableau et tu sais combien il y a de \n
Duss
mercredi 28 mai 2003 à 16:31:02 | Re : Bloquer le scroll d'un textarea

erel9999

Celui qui apprend est forcément celui qui est sans cesse à la recherche de réponses! :-)
Merci à tous!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous,
>
> Voila je recherche une astuce qui permettrait de limiter le nombre de ligne saisie dans un textarea. Autrement dit, j'ai un textarea avec un nombre de ligne fixe et je veux empêcher l'utilisateur d'en saisir davantage.
>
> J'ai voulu tenter de compter le nombre de saut de ligne mais je n'arrive pas calculer le nombre d'occurence du caractère \n . Donc à la rigueur si qqn connait un moyen pour ca, je pourrais me débrouiller pour le reste.
>
> Merci !

merci qd meme g trouvé

voici le code complet fais un copier coller en .html
(toutjavascript.com)

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Tout JavaScript.com - Compteur de caractères</TITLE>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
//D'autres scripts sur http://www.toutjavascript.com
//Si vous utilisez ce script, merci de m'avertir !
var max=200; // 50 caractères maximum

function compter(f) {
var txt=f.zone.value;
var nb=txt.length;
if (nb>max) {
alert("Pas plus de "+max+" caractères dans ce champ");
f.zone.value=txt.substring(0,max);
nb=max;
}
f.nbcar.value=nb;
}

function timer() {
compter(document.forms["form1"]);
setTimeout("timer()",100);
}

</SCRIPT>
</HEAD>

<BODY bgcolor="white" text="#FAFAFF" alink="#000066" link="#000066" vlink="#000066" onload="setTimeout('timer()',100)">
<FONT FACE="Arial" SIZE='-1' COLOR="navy">
<CENTER><B><BIG>Compte le nombre de caractères dans une zone de texte</B></BIG></CENTER>
Compatible IE4+ et NS4+<BR>
<FORM name="form1">
Votre texte :<TEXTAREA name="zone" rows=4 cols="40" onkeypress="compter(this.form)"></TEXTAREA><BR>
Nombre de caractères : <INPUT type="text" name="nbcar" size=3>
</FORM>
<BR><BR>
Le calcul se fait à chaque frappe d'un caractère. Les touches SUPPR et BACKSPACE ne sont pas reconnues, un timer effectue le calcul régulièrement.

<BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR>

<BR>
<CENTER><A href="http://www.toutjavascript.com"><FONT size="1" face="arial" color="#CCCCFF">Tout JavaScript.com</FONT></A></CENTER>

</BODY></HTML>

<!-- Script développé par Olivier Hondermarck -->
<!-- http://www.toutjavascript.com -->

Cette discussion est classée dans : ligne, nombre, bloquer, textarea, scroll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre de ligne textarea [ par raurau ] Bonjour à tousJe recupere des données d'une base mysql pour une impression (mysql/php) et je voudrais que mon textarea est un nombre de ligne par rapp nombre de ligne textarea [ par raurau ] Bonjour à tousJe recupere des données d'une base mysql pour une impression (mysql/php) et je voudrais que mon textarea est un nombre de ligne par rapp textarea avec nombre de ligne limité [ par aimie ] Bonjour !!j'ai un problème, je voudrais développer un textarea avec un nombre de ligne non vide limité et je n'y arrive pas. J'ai besoin d'aide , est compter le nombre de mot d'une ligne [ par aimie ] Bonjour !!je voudrais savoir comment accéder à une ligne d'un textarea afin de compter le nombre de mot.En effet, je parviens à compter le nombre de m inserer du text dans un textarea [ par bassam0205 ] Bonjour,voila, je veux ,dans un textarea, lors de l'appui sur touche entrée recuperer la derniere ligne saisi et initier la nouvelle ligne par un text Nb Ligne d'un Textarea en dynamique [ par Cosinus12 ] Bonjours à tous, J'ai beau chercher impossible de trouver une reponse a ma question. Je souhaiterais trouver un moyen de connaitre dynamiquement (sur textarea et lecture/remplacement d'une ligne [ par rangdalf ] Bonjour,Dans ma page HTML, j'ai 2 boutons:Un qui ajoute dynamiquement des lignes à un tableau avec un texte saisie et un bouton supprimer.Un autre qui retour à la ligne textarea / textbox / javascript [ par wally88 ] Bonjour, voila j'aimerais récupérer un texte d'une textbox en multiligne le soucis etant que je ne veux pas que le texte depasse 300 caractere et le m Valeur numérique <input="text"> qui définit le nombre de textarea... [ par Mement ] Salutations,Je travaille actuellement sur le projet de réalisation collective de mon groupe... J'éprouve quelques difficultés pour concevoir un formul Bloquer le nombre de lignes d'un text area [ par karn ] Bonjour,j'ai un textarea et et je voudrais qu'on ne puisse ecrire plus loin que sa taille, j'ai déja bloquer le nombre de caractére saisie, mais ca ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales