begin process at 2010 02 09 19:11:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Bloquer le nombre de lignes d'un text area

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bloquer le nombre de lignes d'un text area

mardi 9 septembre 2008 à 18:39:01 | Bloquer le nombre de lignes d'un text area

karn

Bonjour,

j'ai un textarea et et je voudrais qu'on ne puisse ecrire plus loin que sa taille, j'ai déja bloquer le nombre de caractére saisie, mais ca ne régle qu'a moitier mon probléme, si l'utilisateur fais plusieur fois entrée, il va sortir du cadre et faire defiler le texte....

Impossible de trouver comment faire, j'ai bien virer la scrollbar mais ca ne change pas grand chose :/

Merci de votre aide

mercredi 10 septembre 2008 à 06:42:06 | Re : Bloquer le nombre de lignes d'un text area

nicomilville

Membre Club
Salut,

Tu as essayé :

strlen() ?

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 10 septembre 2008 à 11:46:38 | Re : Bloquer le nombre de lignes d'un text area

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
à part contrôler le nombre de passage en la ligne.....

<Script type="Text/JavaScript">
function NbrLignes(txt,max)
{   var ie = false;    /*@cc_on    ie = true;    @*/
    var tst=ie?"\r\n":"\n";
    var res=txt.value.split(tst).length;
    document.frm.nbr.value=res;
    if ( res>max )
    {    txt.value=txt.value.substr(0,txt.value.length-tst.length);    }
}
</Script>
<Form             name="frm">
    <Input        type="text"
                  name="nbr" />
    <Textarea     onkeyup="NbrLignes(this,5);"
                  rows=10></Textarea>
</Form>

CordialementBul[mon Site][M'écrire]
mercredi 10 septembre 2008 à 13:19:44 | Re : Bloquer le nombre de lignes d'un text area

nicomilville

Membre Club
a mince, je me disais que je m'étais planté, je voulais dire :

as tu essayer avec la fonction lenght ?

a++

mercredi 10 septembre 2008 à 13:32:25 | Re : Bloquer le nombre de lignes d'un text area

bultez

Membre Club
@nico
tu as du confondre avec le php ;o)
on se mélange les yeux parfois.... j'te dis pas.
mais avec textarea.value.length, tu ne contrôles que le nombre de caractères
pas le nombre de lignes
et à part les compter.... je ne vois pas comment faire... en javascript
mercredi 10 septembre 2008 à 13:32:26 | Re : Bloquer le nombre de lignes d'un text area

bultez

Membre Club
@nico
tu as du confondre avec le php ;o)
on se mélange les yeux parfois.... j'te dis pas.
mais avec textarea.value.length, tu ne contrôles que le nombre de caractères
pas le nombre de lignes
et à part les compter.... je ne vois pas comment faire... en javascript
mercredi 10 septembre 2008 à 13:35:23 | Re : Bloquer le nombre de lignes d'un text area

nicomilville

Membre Club
@bultez : oui, des fois ça m'arrive...

En js, je ne connais pas encore de fonctions qui compte les lignes d'un textarea par contre en vb...

Peut être qu'en vbscript on peut le faire plus facilement...

a++

mercredi 10 septembre 2008 à 13:50:28 | Re : Bloquer le nombre de lignes d'un text area

bultez

Membre Club
bah... regarde l'exempled onné... ça l'fait ( en javascript, en vbscript ce ne serait pas loin ! )
mercredi 10 septembre 2008 à 14:13:34 | Re : Bloquer le nombre de lignes d'un text area

nicomilville

Membre Club
oui, j'ai vu...

a++

jeudi 11 septembre 2008 à 11:14:44 | Re : Bloquer le nombre de lignes d'un text area

karn

Merci bultez je vais baser sur ca !

1 2

Cette discussion est classée dans : text, nombre, bloquer, lignes, area

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Text area [ par bice3 ] Bonjour,J'ai un textearea dans laquelle j'aimerais ajouter du texte a l'aide de différents bouton, afin de créer des balises.Quelqu'un pourrait-il me Bloquer le scroll d'un textarea [ par teknono ] Bonjour à tous,Voila je recherche une astuce qui permettrait de limiter le nombre de ligne saisie dans un textarea. Autrement dit, j'ai un textarea av Text area [ par massacr ] J'ai trouvé ce script sur le site : le webmestre.Il affiche un texte avec effet dans un text area.Seulement, il est infini, est-il possible de définir modifier text qui n'est pas une text box ou text area [ par nyxon ] J'ai donc creer un tableau tout simple avec une simple ligne...Cette ligne content du texte blablabla J'ai creer une fonction qui permet de cliquer s Nombre de Lignes d'un SELECT [ par DeathAngel ] Bonjour à tous.J'ai une question toute con à vous poser : Y a-t-il un moyen de limiter le nombre de lignes affichées dans un ?Exemple : J'ai 250 lign Bloquer une valeur [ par piep14 ] Bonsoir, j'aimerais bloquer des caractères de saisies. Tout ce qui n'est pas un nombre et le . Je fais donc : Co recherche string dans text area [ par kalib ] voici la situation :je dispose d'une drop box ( input type select) C B C</ iframe au secours [ par drixzibit ] voila j'ai une iframe (sans url c(est juste un champs text a remplir) associé a une toolbar qui me permet de faire differente chose . Je voudrai savoi Expression régulière [ par DaKeD ] Bonjour à tous j'ai besoin d'aide en tant que débutant en javascript. Je cherche à tester si un champ texte contient bien un nombre, décimal ou non. nombre de fichier dans un rep [ par sebgui12 ] bonjour à tous,Voila ma question est simple. J'aurai voulu savoir comment connaitre le nombre de fichier dans un repertoire ??Simple non ??Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,290 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales