Accueil > Forum > > > > Bloquer le nombre de lignes d'un text area
Bloquer le nombre de lignes d'un text area
mardi 9 septembre 2008 à 18:39:01 |
Bloquer le nombre de lignes d'un text area

karn
|
Bonjour,
j'ai un textarea et et je voudrais qu'on ne puisse ecrire plus loin que sa taille, j'ai déja bloquer le nombre de caractére saisie, mais ca ne régle qu'a moitier mon probléme, si l'utilisateur fais plusieur fois entrée, il va sortir du cadre et faire defiler le texte....
Impossible de trouver comment faire, j'ai bien virer la scrollbar mais ca ne change pas grand chose :/
Merci de votre aide
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 06:42:06 |
Re : Bloquer le nombre de lignes d'un text area

nicomilville
|
Salut, Tu as essayé : strlen() ? a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 11:46:38 |

bultez
|
Réponse acceptée !
bonjour, à part contrôler le nombre de passage en la ligne..... <Script type="Text/JavaScript"> function NbrLignes(txt,max) { var ie = false; /*@cc_on ie = true; @*/ var tst=ie?"\r\n":"\n"; var res=txt.value.split(tst).length; document.frm.nbr.value=res; if ( res>max ) { txt.value=txt.value.substr(0,txt.value.length-tst.length); } } </Script> <Form name="frm"> <Input type="text" name="nbr" /> <Textarea onkeyup="NbrLignes(this,5);" rows=10></Textarea> </Form>
|
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 13:19:44 |

nicomilville
|
a mince, je me disais que je m'étais planté, je voulais dire : as tu essayer avec la fonction lenght ? a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 13:32:25 |

bultez
|
@nico tu as du confondre avec le php ;o) on se mélange les yeux parfois.... j'te dis pas. mais avec textarea.value.length, tu ne contrôles que le nombre de caractères pas le nombre de lignes et à part les compter.... je ne vois pas comment faire... en javascript
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 13:32:26 |

bultez
|
@nico tu as du confondre avec le php ;o) on se mélange les yeux parfois.... j'te dis pas. mais avec textarea.value.length, tu ne contrôles que le nombre de caractères pas le nombre de lignes et à part les compter.... je ne vois pas comment faire... en javascript
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 13:35:23 |

nicomilville
|
@bultez : oui, des fois ça m'arrive... En js, je ne connais pas encore de fonctions qui compte les lignes d'un textarea par contre en vb... Peut être qu'en vbscript on peut le faire plus facilement... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 13:50:28 |

bultez
|
bah... regarde l'exempled onné... ça l'fait ( en javascript, en vbscript ce ne serait pas loin ! )
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 14:13:34 |

nicomilville
|
oui, j'ai vu... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
jeudi 11 septembre 2008 à 11:14:44 |

karn
|
Merci bultez je vais baser sur ca !
|
|
Cette discussion est classée dans : text, nombre, bloquer, lignes, area
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Text area [ par bice3 ]
Bonjour,J'ai un textearea dans laquelle j'aimerais ajouter du texte a l'aide de différents bouton, afin de créer des balises.Quelqu'un pourrait-il me
Bloquer le scroll d'un textarea [ par teknono ]
Bonjour à tous,Voila je recherche une astuce qui permettrait de limiter le nombre de ligne saisie dans un textarea. Autrement dit, j'ai un textarea av
Text area [ par massacr ]
J'ai trouvé ce script sur le site : le webmestre.Il affiche un texte avec effet dans un text area.Seulement, il est infini, est-il possible de définir
modifier text qui n'est pas une text box ou text area [ par nyxon ]
J'ai donc creer un tableau tout simple avec une simple ligne...Cette ligne content du texte blablabla J'ai creer une fonction qui permet de cliquer s
Nombre de Lignes d'un SELECT [ par DeathAngel ]
Bonjour à tous.J'ai une question toute con à vous poser : Y a-t-il un moyen de limiter le nombre de lignes affichées dans un ?Exemple : J'ai 250 lign
Bloquer une valeur [ par piep14 ]
Bonsoir, j'aimerais bloquer des caractères de saisies. Tout ce qui n'est pas un nombre et le . Je fais donc : Co
recherche string dans text area [ par kalib ]
voici la situation :je dispose d'une drop box ( input type select) C B C</
iframe au secours [ par drixzibit ]
voila j'ai une iframe (sans url c(est juste un champs text a remplir) associé a une toolbar qui me permet de faire differente chose . Je voudrai savoi
Expression régulière [ par DaKeD ]
Bonjour à tous j'ai besoin d'aide en tant que débutant en javascript. Je cherche à tester si un champ texte contient bien un nombre, décimal ou non.
nombre de fichier dans un rep [ par sebgui12 ]
bonjour à tous,Voila ma question est simple. J'aurai voulu savoir comment connaitre le nombre de fichier dans un repertoire ??Simple non ??Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|