begin process at 2012 05 29 00:45:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Bloquer l'exécution d'un script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bloquer l'exécution d'un script

samedi 16 décembre 2006 à 01:36:24 | Bloquer l'exécution d'un script

flexx

Bonjour

Je suis en train de réaliser un script permettant de précharger des images avant leur utilisation.
Pour cela, je définie une fonction à appeler à la fin du chargement (déterminé par l'événement onload de l'image).

Il marche de la manière suivante :

// Crée et lance le préchargement d'images
var imgPreloader = new ImagePreloader();
imgPreloader.addImageSrc("image.gif");
imgPreloader.setCallback("finChargement()");
imgPreloader.preloadImages();

// Fonction appelée à la fin du chargement des images
function finChargement(){
   // On continue l'exécution
}

Le souci, c'est que l'on est obligé de définir dans une fonction les actions à effectuer à la fin du chargement des images.

J'aimerais donc maintenant faire une fonction "bloquante" qui préchargerai une image en bloquant l'exécution du script et en le reprenant à la fin du chargement.

En gros, cela pourrait avoir cette forme :

Instruction 1
imgPreloader.preload("img.gif");
Instruction 2

L'instruction 2 ne serait exécutée seulement à la fin du préchargement de img.gif.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance

samedi 16 décembre 2006 à 08:32:39 | Re : Bloquer l'exécution d'un script

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour...
essaies en posant un flag dans le prototype preload qui passe à vrai en fin d'exécution...

var bContinue=false;

function Instruction(){
 }
function preload(){
  ...blalbla...
  bContinue = true;
}
function Instruction(){
  if( bContinue)
    on fait ce qu'on a à faire...
  else
    SetTimeout( Instruction(), delay); // on rappel
 }
en fait on passe par l'appel de fonctions,
aucune garantie les navigateurs gérant le chargement bizarrement, je dis cela pour avoir essayer de le comprendre.

il y a aussi la proptiéte complete des images si true veux dire que c'est OK...

il y a aussi l'événement onload sur l'image qui peut déclencher l'instruction suivante...

voila des pistes à toi de faire suivant ton besoin réel !!

;0)

vendredi 22 décembre 2006 à 12:09:59 | Re : Bloquer l'exécution d'un script

FREMYCOMPANY

Heu... setTimeout ca ne prend pas de majucule à ce qu'il me semble...

Et tu ne dois pas mettre de parenthète à la fonction à appeler, (sinon tu renvoie la valeur de retour ce celle-ci)

==> setTimeout(Instruction, delay);

Pourquoi notre PC fait-il toujours ce qu'on lui dit ... et pas ce qu'on veut ???

Cette discussion est classée dans : script, fin, fonction, chargement, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier css en fonction du navigateur [ par stephbb75 ] Salut Tous,Une question peut être bette !! Est ce que je peut inclure un fichier css en fonction du navigateur !!En claire, dans head si je met un scr chargement dans cadre différent à la fin d'une animation [ par zygene ] bonjour,je souahite charger un menu dans un cadre de gauche, une fois que l'animation flash du cadre principal est terminée...euh, comment faire? (sac Effet de texte [ par romain2boss ] Salut,je suis pas un fan de javascript, et je cherche de puis un bon bout de temps un script de défilement de texte qui fasse un peu comme l'intro de Fonction qui permet de fermer une popup après le chargement de cette popup [ par Nabel ] Bonjour, bonjour,Voilà, j'ai fait un script ASP qui permet de créer un ficheir xls sur le serveur, or, je ne veux pas que ce ficheir reste sur le serv script avec fonction récursive permettant d'afficher un arbre [ par agaillar ] Bonjour,j'ai réalisé un script en javascript permettant d'afficher un arbre dont les noeuds sont stockés dans un tableau.Cependant je ne comprends pas Fonction focus sur differents formulaire ! [ par jimmy69 ] bonjour a tous, ayant plusieurs formulaire sur mon site web je desirerais faireune fonction au chargement de la page qui placerai le focus dans le pre Fonction Reporter [ par Tomlilie ] Bonjour j'ai un problème avec ma fonction reporter pour passer une variable javascript dans un champ d'une page phpvoici mon code : //mon appel de la Connaitre fin chargement musique [ par Nagalta ] Bonjour a tous j'ai besoin de savoir quand la musique commence réellement à jouer (par balise embed), pour chronometrer le temps quelle est ecoutée. E redirection navigateur ET résolution [ par cristina49 ] bonjour,je voudrait juste avoir un petit renseignement. j'ai trouvé sur internet des scripts pour rediriger en fonction de la résolution et d'autres e appel fonction [ par cosminutza ] Salut! Je voudrais transmettre a la partie script (javascript) d'une image SVG contenue dans une page web, une string contenant le nom de la fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales