begin process at 2012 05 29 00:45:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

bloquer un div en haut de page lors d'un scroll vertical

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bloquer un div en haut de page lors d'un scroll vertical

mercredi 5 janvier 2011 à 22:16:42 | bloquer un div en haut de page lors d'un scroll vertical

BBFUNK01

Hello,

je suis en train d'essayer de reproduire l'effet qu'on peut voir sur le site de Deezer : Deezer, à savoir lorsqu'on fait un scroll vertical la partie du menu en haut qui contient le logo disparaît mais la partie du menu qui contient le lecteur reste bloquée en haut de page.
bref, j'ai essayé en bricolant ce script :

Code Javascript :
window.onscroll = function() {
    var scroll = (document.documentElement.scrollTop || document.body.scrollTop);
    if(scroll>70){
        document.getElementById('bloc').style.top = scroll+'px';
		 document.getElementById('bloc2').style.top = scroll+'px';
	}else if(scroll<70 || scroll == 70){
		document.getElementById('bloc').style.top = '70px';
		document.getElementById('bloc2').style.top = '70px';
		}
	}

Ca fonctionne bien mais un petit problème me chagrine : la partie que je souhaite bloquer est bien bloquée mais de légers sursauts l'anime et donnent ainsi un rendu qui n'est pas des plus heureux.
Donc si quelqu'un avait une suggestion pour améliorer ma fonction et permettre ainsi d'avoir un rendu propre comme sur le site de Deezer je suis preneur .

Merci ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mercredi 5 janvier 2011 à 23:51:47 | Re : bloquer un div en haut de page lors d'un scroll vertical

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
ce qu'il faudrait c'est mettre la barre en position fixed au moment desiré

et aussi

Code Javascript :
else if(scroll<70 || scroll == 70)

en plus court sa donne

Code Javascript :
else if(scroll<= 70)
jeudi 6 janvier 2011 à 11:03:02 | Re : bloquer un div en haut de page lors d'un scroll vertical

BBFUNK01

Hello,

merci pour ta réponse rapide. Pour ce qui est de mettre la barre en position fixed lorsque besoin est j'y avais pensé, le truc c'est qu'en testant dan les différents navigateurs je m'aperçois que le "bug" est uniquement visible dans Firefox, sous Safari et Chrome c'est fluide... Donc peut-être que "la vérité est ailleurs" .

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

Cette discussion est classée dans : document, scroll, getelementbyid, haut, deezer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scroll javascript [ par Azraka ] Bonjour, j'ai fait un petit bout de code javascript pour faire un scroll horizontal, ce code marche très bien sous firefox mais pose problème sous IE. Lien sur même page [ par borchiwoun ] Bonjour à tous, Je travaille sur un site qui est composé de 2 frames : - une en haut : composé d'un swf qui fait office de menu - une en bas : qui e Problème calcul "IF" (conditionnel) [ par canascat008 ] Bonjour a tous, je suis un petit morpion dans le monde du codage et je bute sur une formule !! je suis en train de coder un formulaire pour calculer insertion des donne javascripte dans une bdd [ par somapi ] salue les amies j'ai un pFe qui consiste à crée une ma interactive bon, ma problème c'est que j'ai des donne dans ma base j aimerait bien récupère ces Précision sur document.getElementById [ par coucoucircus ] Bonjour, J'ai un script qui fonctionne dans un formulaire (définir le nombre de passagers), mais j'aimerais faire en sorte que la manipulation soit i Redimentionnement et Repositionnement d'un DIV [ par fabiano13 ] Bonjour, Je voudrais superposer un div d'une dimension précise sur une vidéo et lorsque je suis en mode "plein écran" ce div devrait se redimensionne Problème de programme javascript avecfirefox et IE [ par didojava ] Bonjour, Pourriez-vous me dire pourquoi le code suivant marche pour chrome et safari et pas sur firefox et IE ? Je cherche depuis plusieurs jours, t Modif innerHTML d'un div entre 2 XMLHttpRequest synchrones sous IE [ par pacadebord ] Bonjour, Je suis en train de concevoir un outil qui, au clic sur un bouton, parcours les lignes d'un tableau, chaque ligne contenant 3 colonnes (pour par un checkBox les textBox seront visibles/invisibles... [ par aspkiddy ] Bonjour, j'ai un JavaScript pour un CheckBox. Lorsque l'on coche ce checkBox, certains TextBox seront invisibles les autres seront visible voici mon Désactivé un bouton tant que la valeur du label = 0 [ par Madonnina78 ] Bonjour je suis débutante et j'aimerais que mon bouton/lien sois désactivé tant que la valeur de Video = 0 = 0 J'ai testé plusieurs choses je n'y ar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales