begin process at 2010 03 21 06:57:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Bloquer et Activer l'actualisation en Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bloquer et Activer l'actualisation en Javascript

vendredi 12 mai 2006 à 12:23:30 | Bloquer et Activer l'actualisation en Javascript

rudddy

Salut

J'ai le problème suivant :
j'ai dans ma page un javascript qui recharge la page toutes les 30 s

Seulement j'ai aussi un textarea avec un texte dedans que j'ai la possibilité de modifier en cliquant sur un bouton (un formulaire tout bête quoi).
J'aimerai savoir si c'est possible de bloquer la fonction reload quand le focus est sur un champ

merci
vendredi 12 mai 2006 à 12:27:43 | Re : Bloquer et Activer l'actualisation en Javascript

bultez

Membre Club
bonjour,
   dans la fonction, ne recharger la page qui si le focus n'est pas dans le textarea.
cordialement      Bul.   site.gifSite

vendredi 12 mai 2006 à 12:30:04 | Re : Bloquer et Activer l'actualisation en Javascript

rudddy

merci beaucoup
juste ca se traduirait comment en code ?? (je suis nase !)
vendredi 12 mai 2006 à 12:37:19 | Re : Bloquer et Activer l'actualisation en Javascript

bultez

Membre Club
neutre.gifoù qu'elle est la fonction qui recharge ?
le html du textarea ?...
vendredi 12 mai 2006 à 12:39:17 | Re : Bloquer et Activer l'actualisation en Javascript

rudddy

en fait pour la recharge c'était dans une balise <meta> avec refresh
peut être faudrait-il utiliser document.reload() ?
Mon html est tout bête :

<textarea name="txt_mission" cols="70" rows="10" class="case" id="txt_mission"><? echo "$txt_mission"; ?></textarea>
vendredi 12 mai 2006 à 12:44:44 | Re : Bloquer et Activer l'actualisation en Javascript

bultez

Membre Club
>>peut être faudrait-il utiliser document.reload() ?
je le pense... mais parce que je ne sais pas "conditionner une balise".
cordialement      Bul.   site.gif
Site
vendredi 12 mai 2006 à 12:49:20 | Re : Bloquer et Activer l'actualisation en Javascript

rudddy

merci comment écrire en javascript
ne recharger la page que si le focus n'est pas sur le textarea ?

if(document.getElementById("txt_mission").focus=false)
      document.reload(10);

ca m'a pas l'air top ...   
vendredi 12 mai 2006 à 13:07:19 | Re : Bloquer et Activer l'actualisation en Javascript

bultez

Membre Club

document.activeElement c'est le dernier objet qui a eu le focus.
hélas, je crains que ce ne soit exclusif IE !

pour les autres navigateurs : 
onfocus c'est quand l'objet reçoit le focus,
onblur lorsqu'il le perd.

une variable globale qui bascule de true et false.

puis if ( !variabelglobale ) { recharger la page }

vendredi 12 mai 2006 à 13:08:49 | Re : Bloquer et Activer l'actualisation en Javascript

rudddy

merci je vais tester
dimanche 14 mai 2006 à 12:40:39 | Re : Bloquer et Activer l'actualisation en Javascript

rudddy

Salut Bultez, j'ai écrit ça mais ca marche pas !

[CODE]

script language="javascript">
<!--
function empecherReload(){
actu=true;
if(document.activeElement == f1.txt_mission) {
actu=false
}
if(!actu) { location.reload(10); }

}
-->
</script>
</head>
<body onLoad=empecherReload();>

[/CODE]

Je précise que f1 est mon formulaire et txt_mission le id de mon textarea

Merci 

1 2

Cette discussion est classée dans : javascript, page, bloquer, actualisation, activer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Actualisation de la page parente [ par gatita_dev ] Bonjour,mon probléme c ke j'ouvre une page de mise a jour aprés de cette même je dois ouvrir la page parente et bien sur je trouve ke j'ai tjr les anc DISCLAIMER JAVASCRIPT [ par didchris ] BonjourNous aimerions installer sur la page d'index de nos sites adultes un disclaimer en java script mais qui ne s'affiche pas à chaque retour sur la Problème chargement image javascript [ par Travailleuuse06 ] Bonjour,je suis devant un très gros problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une page html où j'ai un Dans ma partie javascript, j'ai document. Détecter est afficher les coordonées de la page du navigateur ??? [ par supergrey ] Bon, déjà je précise qu'en javascript je suis un newbie. Je voudrais afficher dans la barre de titre du navigateur , la position de la fenetre du navi demande de script [ par nikki113 ] bonsoir,je me permets de vous demander un script car je ne connais rien au javascript. Actuellement j apprends le PHP et cela n est pas encore le top. Mozilla et javascript [ par Zebra1928 ] bonjour à tous !!j'ai la portion de code suivante de la page " mapage.html ": New document<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset= Javascript chargé dynamiquement. [ par chmod777 ] Bonjour à tous!mon problème est le suivant: lorsque je charge via une fonction AJAX le contenu d'une page html dans un div (genre mondiv.innerHTML = visual basic et javascript [ par davidpeche ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer d'un prog visual basic (avec des textbox) des infos sur une page internet qui conteint des cham javascript serveur [ par jackrichard ] bonjour a tous voila mon problème j'essaie d'envoyer des donné a une page PHP via les objets XMLHttpRequest  (firefox) ou ActiveXObject (IE) tout va b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales