begin process at 2010 03 20 17:29:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

bloquage de la touche backspace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bloquage de la touche backspace

vendredi 10 décembre 2004 à 18:17:24 | bloquage de la touche backspace

maleo83

Bonjour,
est-il possible de bloquer l'effet "history.back()", de la touche backspace dans une page WEB ?

Merci d'avance

maleo83
vendredi 10 décembre 2004 à 22:52:10 | Re : bloquage de la touche backspace

coucou747

non..

on peut le faire en php...

En fait en js on peut mais c une ruse qui ne fonctionne pas toujours : mettre un cookie de durée ... On ne poura pas voir ta page pendant .... secondes...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
samedi 11 décembre 2004 à 11:55:51 | Re : bloquage de la touche backspace

bultez

Membre Club
bonjour,
dans la page qui est rappelée on peut tester
d'où on vient ( document.referrer )
et donc agir en fonction de cela...
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mardi 14 décembre 2004 à 11:48:21 | Re : bloquage de la touche backspace

the_smurf

Une autre petite idée, traiter le prolème à la racine.
Si tu utilises la propriété "replace" de l'élément "location", quand tu changes de page, l'historique est à chaque fois ecrasé. Du coup pas de backspace possible.

Ex d'utilisation:
Dans une page "p1.html"
Tu crées tes liens de la façon suivante:
<a href="javascript:location.replace('p2.html')">p2.html</a>

Et ceci dans toute tes pages.
mercredi 15 décembre 2004 à 14:52:47 | Re : bloquage de la touche backspace

coucou747

si on fait ça en js, ça évite de mettre une page php, mais ça permet d'avoir de gros trous desécuritée...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 24 janvier 2005 à 22:30:00 | Re : bloquage de la touche backspace

basssem81

<SCRIPT langage="JavaScript">
function fnkeydown()
 {
   if (event.keyCode==8)    event.keyCode=0;
 }
</SCRIPT>

<body onKeyDown="fnkeydown()">
</body>

Cette discussion est classée dans : touche, bloquage, backspace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

détecter la touche backspace ! [ par nicola2s ] je voudrais savoir comment détecter le backsoace en javascript:j'arrive a détecter toutes les touches qui m'intéressent sauf celle la. pourtnat mon co Recuperer une touche presser [ par xactise ] bonjours j'ai un input type=text et je voudrai a recuperer chaque touche presser pour les metre dans un tableaudonc jaavais fait un onKeyup="ma_foncti Touche enter... (problème tout con !) [ par voyeur44 ] Bonjour  ,En premier lieu je ne sais pas si mon problème vien du javascript mais bon je crois qu'il y a beaucoup de chances donc je le post ici.Voici Touche "Entrée" et les formulaires [ par Zebra1928 ] Bonjour,Encore un autre problème avec javascript: j'ai un formulaire qui contient des champs, le controle des champs se fait normalement dans le cas o Contrôle de saisie avec KeyCode et Which [ par nougitch ] Bonjour,Je souhaites n'autoriser l'accès qu'aux chiffres, au point, à la virgule et à la touche entrée lors d'une saisie dans un champ texte.Les codes Changement d'image par touche et defillement [ par craft2005 ] Bonjour à tous ! Bon ya pas à dire, j'ai encore du mal à aligné deux lignes de code java devant moi. Bref j'espère que vous allez pouvoir éclaircir ma code de touche [ par SebMoine ] Bjrs les amis, J'ai fais un script comme un simple alerte pour voir le code de la touche. Mais pour la souris avec Scroll, il n'y en a pas ? bloquage des sites comportant du javascript [ par David78390 ] Salut a tous et à l'aide ......J'ai un big probleme: quelqu'un a touché a mon PC de boulot et depuis, il m'est impossible de visiter des sites interne Plein écran [ par jami79 ] Bonjour ;Je cherche un script qui  aurait la même fonction que la touche F11 . C'est a dire que ma page serait en plein écran sans la barre du haut et Petit problème texarea et touche entrer [ par affairesconseils ] Bonjour j'ai un petit problème.J'envoi un formulaire avec un texarea.Le problème n'est pas très grand, car le formulaire fonctionne très bien quand le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales