Accueil > Forum > > > > Besoins d'aide :( :Besoin d'aide sur Problème de resultat sur un calcul
Besoins d'aide :( :Besoin d'aide sur Problème de resultat sur un calcul
mercredi 18 octobre 2006 à 16:28:37 |
Besoins d'aide :( :Besoin d'aide sur Problème de resultat sur un calcul

takali
|
Bonjour à tous
Voila j'ai fait un simple calcul en javascript qui doit me retourné un
resultat, le problème c'est que si le nombre si je fait 1.50 + 1.50 le
resultat retourné sera 1.5, je souhaiterais avoir le resultat 1.50 même
si c'est un zero à la fin.
Voici le mon code :
<html>
<head>
<title>calcul</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script language="JavaScript">
<!--
function calcul() {
var formule=(1.50+1.50+1.50);
var total=parseFloat(formule)*100
total=Math.round(total)/100;
form1.valeur1.value = total;
}
//-->
</script>
</head>
<body onload="calcul();">
<form name="form1" id="form1">
<input name="valeur1" id="valeur1" type="text" value="">
</form>
</body>
</html>
|
|
Si quelqu'un pouvait m'aider merci 
|
|
mercredi 18 octobre 2006 à 16:41:28 |
Re : Besoins d'aide :( :Besoin d'aide sur Problème de resultat sur un calcul

bultez
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
resultat = valeur_origine.toFixed(nbr_decimales);
pas écrit dans toutes les docs, mais je parierais ( euh... pas grand chose ! ) que selfhtml en cause ? à vérifier.
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
jeudi 19 octobre 2006 à 12:47:39 |
|
jeudi 19 octobre 2006 à 13:01:56 |

bultez
|
Réponse acceptée !
je n'avais pas vérifié, merci de l'avoir confirmé Ordinastie  saura-t-on jamais si cela convient à takali ? 
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
jeudi 19 octobre 2006 à 13:28:22 |
Re : Besoins d'aide :) Merci les Gas

takali
|
MERCI :)  çà marche très bien, merci à tout les deux pour votre aide, j'ai chercher partous des solutions, sur google dans les docs et rien !!!  Ensuite je voulais faire truc du style total+"0" si le resultat etait un a 1chiffre apres la virgule, mais bon çà fait pas tres pro  ..... la c'est tout simple est logique 
Merci pour votre aide
Voici le mon nouveau code : <html> <head> <title>calcul</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <script language="JavaScript"> <!-- function calcul() { var formule=(1.50+1.50+1.50); var total=parseFloat(formule)*100 total=Math.round(total)/100; form1.valeur1.value = total.toFixed(2); } //--> </script> </head>
<body onload="calcul();"> <form name="form1" id="form1"> <input name="valeur1" id="valeur1" type="text" value=""> </form> </body> </html>
|
|
________________ rem909
|
|
jeudi 19 octobre 2006 à 13:29:07 |

takali
|
MERCI :)  çà marche très bien, merci à tout les deux pour votre aide.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, aide, resultat, calcul, total
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problèmes avec un nombre et les decimal [ par takali ]
Voila j'ai fait un simple calcul en javascript qui doit me retourné un resultat, le problème c'est que si le resultat retourné sera 4.50 le zero et au
Problèmes de calcul d'un nombre avec les decimal [ par takali ]
Voila j'ai fait un simple calcul en javascript qui doit me retourné un resultat, le problème c'est que si le resultat retourné sera 4.50 le zero et au
petit problème, besoin d'une grande aide :) [ par lapin_lunaire ]
bonjour a tous, voila j'ai un problème avec ce site ou plus particulierement avec les scripts, en effet j'essaye d'integrer ces script a mes document
Calcul dynamique [ par reunionnais974 ]
Bonjour à tous,j'ai un souci de compatibilité entre ie6 et Mozillia pour un calucl voici le code :
FORMULAIRE ET CALCUL DU TOTAL JAVASCRIPT/PHP [ par fidecourt ]
Bonjour à tous, langage utilisé : PHP J'ai un souci : j'ai un formulaire nommé "ChoixArticle" qui comporte les infos suivantes Ref article hauteur lar
Aide sur un DIV qui se centre pas correctement [ par deubeuliou ]
Bonsoir à vous,Voici ma situation:Je fais appel à vos services pour un DIV qui me pose problème depuis maintenant un bail. Tout d'abord, voici mon déb
petit calcul automatique [ par nougitch ]
Bonjour,Je souhaite mettre en place un calcul automatique avec deux champs texte "c1" et "c2" puis un troisième "total", équivalent à "c1" + "c2".J'ai
Aide à la saisie sur une liste déroulante [ par oluha ]
BonjourJ'ai une liste déroulante donc la taille est variable suivant la requête SQL qui la remplie. Le problème c'est que quand cette liste est longue
calcul pourcentage [ par samyweb ]
Bjr j'aimerais avoir une aide je débute totalement en javascript pourrais-je avoir un peu d'aide j'ai un calcul à faire qui est le suivant : un somme
Problème de calcul [ par leoloucal ]
Bonjour, Tout d'abord, je ne sais pas si je suis sur le bon forum si ce n'est pas le cas désolée. Je crée normalement mes sites sur flash et là, je s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Forum
SLTSLT par kurapikt
Cliquez pour lire la suite par kurapikt
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|