begin process at 2010 03 14 07:49:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Besoins d'aide :( :Besoin d'aide sur Problème de resultat sur un calcul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoins d'aide :( :Besoin d'aide sur Problème de resultat sur un calcul

mercredi 18 octobre 2006 à 16:28:37 | Besoins d'aide :( :Besoin d'aide sur Problème de resultat sur un calcul

takali

Bonjour à tous

Voila j'ai fait un simple calcul en javascript qui doit me retourné un resultat, le problème c'est que si le nombre si je fait 1.50 + 1.50 le resultat retourné sera 1.5, je souhaiterais avoir le resultat 1.50 même si c'est un zero à la fin.

Voici le mon code :
<html>
<head>
<title>calcul</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script language="JavaScript">
<!--
function calcul() {
var formule=(1.50+1.50+1.50);
var total=parseFloat(formule)*100
total=Math.round(total)/100;
form1.valeur1.value = total;
}
//-->
</script>
</head>

<body onload="calcul();">
<form name="form1" id="form1">
<input name="valeur1" id="valeur1" type="text" value="">
</form>
</body>
</html>

Si quelqu'un pouvait m'aider merci
mercredi 18 octobre 2006 à 16:41:28 | Re : Besoins d'aide :( :Besoin d'aide sur Problème de resultat sur un calcul

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

resultat = valeur_origine.toFixed(nbr_decimales);

pas écrit dans toutes les docs, mais je parierais ( euh... pas grand chose ! )
      que selfhtml en cause ? à vérifier.

Cordialement    Bul    [mon Site]    [M'écrire]
jeudi 19 octobre 2006 à 12:47:39 | Re : Besoins d'aide :( :Besoin d'aide sur Problème de resultat sur un calcul

Ordinastie

Réponse acceptée !
Moi aussi je parie.

Comment ça je triche?

Bon ok... [ Lien ]
jeudi 19 octobre 2006 à 13:01:56 | Re : Besoins d'aide :( :Besoin d'aide sur Problème de resultat sur un calcul

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
je n'avais pas vérifié, merci de l'avoir confirmé Ordinastie Bravo.gif
saura-t-on jamais si cela convient à takali ? Ne Sais Pas.gif

Cordialement       Bul    [mon Site]    [M'écrire]
jeudi 19 octobre 2006 à 13:28:22 | Re : Besoins d'aide :) Merci les Gas

takali

MERCI :)

çà marche très bien, merci à tout les deux pour votre aide, j'ai chercher partous des solutions, sur google dans les docs et rien !!!

Ensuite je voulais faire truc du style total+"0" si le resultat etait un a 1chiffre apres la virgule, mais bon çà fait pas tres pro .....

la c'est tout simple est logique

Merci pour votre aide

Voici le mon nouveau code :
<html>
<head>
<title>calcul</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script language="JavaScript">
<!--
function calcul() {
var formule=(1.50+1.50+1.50);
var total=parseFloat(formule)*100
total=Math.round(total)/100;
form1.valeur1.value = total.toFixed(2);
}
//-->
</script>
</head>

<body onload="calcul();">
<form name="form1" id="form1">
<input name="valeur1" id="valeur1" type="text" value="">
</form>
</body>
</html>

jeudi 19 octobre 2006 à 13:29:07 | Re : Besoins d'aide :( :Besoin d'aide sur Problème de resultat sur un calcul

takali

MERCI :)

çà marche très bien, merci à tout les deux pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : problème, aide, resultat, calcul, total

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes avec un nombre et les decimal [ par takali ] Voila j'ai fait un simple calcul en javascript qui doit me retourné un resultat, le problème c'est que si le resultat retourné sera 4.50 le zero et au Problèmes de calcul d'un nombre avec les decimal [ par takali ] Voila j'ai fait un simple calcul en javascript qui doit me retourné un resultat, le problème c'est que si le resultat retourné sera 4.50 le zero et au petit problème, besoin d'une grande aide :) [ par lapin_lunaire ] bonjour a tous, voila j'ai un problème avec ce site ou plus particulierement avec les scripts, en effet j'essaye d'integrer ces script a mes document Calcul dynamique [ par reunionnais974 ] Bonjour à tous,j'ai un souci de compatibilité entre ie6 et Mozillia pour un calucl voici le code : FORMULAIRE ET CALCUL DU TOTAL JAVASCRIPT/PHP [ par fidecourt ] Bonjour à tous, langage utilisé : PHP J'ai un souci : j'ai un formulaire nommé "ChoixArticle" qui comporte les infos suivantes Ref article hauteur lar Aide sur un DIV qui se centre pas correctement [ par deubeuliou ] Bonsoir à vous,Voici ma situation:Je fais appel à vos services pour un DIV qui me pose problème depuis maintenant un bail. Tout d'abord, voici mon déb petit calcul automatique [ par nougitch ] Bonjour,Je souhaite mettre en place un calcul automatique avec deux champs texte "c1" et "c2" puis un troisième "total", équivalent à "c1" + "c2".J'ai Aide à la saisie sur une liste déroulante [ par oluha ] BonjourJ'ai une liste déroulante donc la taille est variable suivant la requête SQL qui la remplie. Le problème c'est que quand cette liste est longue calcul pourcentage [ par samyweb ] Bjr j'aimerais avoir une aide je débute totalement en javascript pourrais-je avoir un peu d'aide j'ai un calcul à faire qui est le suivant : un somme Problème de calcul [ par leoloucal ] Bonjour, Tout d'abord, je ne sais pas si je suis sur le bon forum si ce n'est pas le cas désolée. Je crée normalement mes sites sur flash et là, je s

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales