begin process at 2012 05 29 00:43:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Besoin du path de l'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin du path de l'image

lundi 29 août 2011 à 20:31:36 | Besoin du path de l'image

DeadStar117

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main. J'essaie de créer un formulaire qui permet de sauvegarder une image sur un serveur MySQL. Le problème est que je n'arrive pas à avoir le path de mon image.

Voici mon formulaire.

<script type="text/javascript">

//récupère le path de l'image
function GetDirectory(input, dest)
{
strFile = document.getElementById(input).value;
intPos = strFile.lastIndexOf("\\");
strDirectory = strFile.substring(0, intPos);
document.getElementById(dest).value = strDirectory;
}

</script>

<input name="imgAf" id="af" type="file" onchange="GetDirectory(imgAf.id,pathA.id)"/>
<input name="pathA" id="pa" type="hidden" />
<input name="send" type="submit" />
</form>

Tout ce que j'obtient avec cette fonction c'est "C:\\fakepath" ce qui ne m'avance pas a grand chose. Je sais que le path est caché pour des raisons de sécurité mais sans lui, je ne peu pas envoyé mon image à ma base de données. S'il vous plait, j'ai besoin d'aide.

Merci
mardi 30 août 2011 à 14:05:18 | Re : Besoin du path de l'image

dvwyns

Salut,

Je te conseille d'aller chercher un script php via ajax (ou pas, avec un type "submit" ça suffit mais la page va, bien sur, se rafraichir).
Tu sais récuperer le nom de ton fichier avec
Code PHP :
$urlimage = $_FILES['imgAf']['name'];

Et tout de suite après le mettre dans ta base de données.
Grâce à $_FILES, tu peux montrer la taille, son type, son nom temporaire et au cas où il y a une erreur, l'erreur en question

Enjoy
jeudi 1 septembre 2011 à 21:34:40 | Re : Besoin du path de l'image

DeadStar117

Ok merci beaucoup de l'aide

Cette discussion est classée dans : input, formulaire, image, path, strfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoye d'image par un formulaire [ par brodeur ] Bonjour, j'ai fait un site ou le visiteur peuvent m'envoyer leurs images.Seulement, je problement, c'est que je ne sais pas comment faire pour que das Formulaire tout simple [ par Angel42480 ] Bonjour, je travail en html,Je désirerais créer un formulaire, qui définisse une image.Exemple : on tape dans la case du formulaire : "arbre" . Je veu Formulaire - Modifier le bouton d'un submit par une image [ par poypoy00 ] Bonjour,je souhaiterais modifier un bouton de formulaire de type submit par une image tout en laissant ce dernier en submit. J'ai déjà essayé avec le prohiber les guillemets des formulaire [ par kishkaya ] voile je n'y connais rien en javascript, je vous demande pas de me faire ca mais j'arrive vraiment pasj'aimerai afficher une alerte lorsque un seul de formulaire: verrouiller un input [ par MeuSli ] Bonjour,Je cherche a verouiller un input de type text x, si je n'ai rien saisi dans un autre input de type text y.Je sais comment verrouiller l'input. valider un formulaire avec un href [ par margin ] Bonjour, J'ai toujours utiliser des "input" "type='submit'" pour valider des formulaires. Mon client me demande de valider les formulaires de son pro afficher une image en fonction d'un formulaire [ par jubeau ] Bonjour Je souhaiterais afficher un menu déroulant avec plusieurs options. Chacune correspond à une image qui s'affiche instantannément quand on sél Limité taille image dans un formulaire [ par laubro ] j' ai posé la question sur phpcs et on m'a dit de la poser sur javascript ! ! j'ai un site ou via un formulaire on peuser uploader (php) des images su Remplir un champ du formulaire via popup (URGENT) [ par jmobylette ] Bonjour,Je suis en train de faire un formulaire et j'ai un champ image :Image : "hidden" name="image"</F Image au choix dans un "input"... [ par CodaVirgule ] Bonjour à tous, Ca fait un bon moment que je tente de trouver un script, sans succès. Je cherche un script pouvant mettre une image au choix dans un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales