begin process at 2012 05 29 00:42:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Besoin d'algorythme !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'algorythme !!

jeudi 27 août 2009 à 20:00:31 | Besoin d'algorythme !!

inkydjango

Salut a tous !!

N'hésitant à faire appel à la grande richesse des codeurs de ce site, j'ai un nouveau probleme

En effet, j'ai un extrait de code ci dessous, qui a besoin d'une grande amelioration. Le but de celui-ci est pour un mmorg en navigateur. C'est un jeu dans lequel on se deplace dans la galaxie a travers des vortex qui teleporte votre flotte (EmpireUniverse2 pour les curieux). Pour choisir le chemin le plus court nous avons besoin d'un calculateur de trajectoire :

Le code en vigueur pour l'ensemble des 20 000 joueurs en ligne est celui ci:
Il tourne sur une matrice de 1000*1000 cases

function Calcul_Chemin($Depart,$Arrive,&$Distance,$Saut,$tabvortex) {
$Chemin = array();
for($i=$Saut;$i< sizeof($tabvortex);$i++) {
$D1 = Calcul_Distance($Depart,$tabvortex[$i]["IN"]);
$D2 = Calcul_Distance($Arrive,$tabvortex[$i]["OUT"]);
if($D1 + $D2 < $Distance) {
if(!isset($Cheminold)) $Cheminold = $Chemin;
$Chemin = $Cheminold;
$Chemin[sizeof($Chemin)] = $i;
$CheminResult = Calcul_Chemin($tabvortex[$i]["OUT"],$Arrive,$D2,i+1,$tabvortex) ;
$Chemin = array_merge($Chemin,$CheminResult);
$Distance = $D1 + $D2;
}
}
return $Chemin;
}

Il fonctionne mais ne trouve pas le chemin le plus court, il prends le premier chemin plus court que la ligne droite qu'il trouve, ce qui pose probleme.

Quelqu'un aurait il l'experience pour reussir ce challenge.

Notre cher codeur officiel du site php demande de l'aide^^

Lien de telechargement du site complet:
http://app216.free.fr/eu2/dist/

merci d'avance

lundi 31 août 2009 à 03:41:53 | Re : Besoin d'algorythme !!

jdmcreator

Bonjour,

Regarde ici : RECHERCHE DU PLUS COURT CHEMIN - ALGO DE DIJKSTRA - EN JAVASCRIPT

Cordialement

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !

fr.jsinfo.wikia.com

Cette discussion est classée dans : chemin, distance, calcul, d2, tabvortex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul des jours feriés [ par michel ] Quelqu'un peut-il me dire si le calcul des jours feriés de l'année X existe en javascript ? Calcul de DATE avec JavaScript [ par Dzeus ] Salut, G besoin d'ecrire une fonction qui renvoie le nombre de jour exact écoulé entre deux dates ; exemple..20/02/2001 et 5/03/2001...ATTENTION : Il Calcul Arithmétique en JS [ par webdev ] Comment arrondir les valeurs numériques en JS.Deux valeurs sont récupérées dans 2 textbox, converties avec 'Eval' et on souhaite en calculer le rappor Calcul dans u formulaire [ par grakel ] Salut a tous, J'ai un piti probleme de javascript. Je souhaites faire un calcul dans un formulaire. schema type J'ai des champs texte puis un input="b Distance popup [ par Braco ] J'ai une popup placée sur l'écran. Ce que je veux, c'est récupérer la distance ( top et left ) de cette même fenêtre une fois qu'elle à été déplacée s calcul d'un nombre de jours entre deux dates [ par borisV ] Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.En fait, il faudrait peut-être s Recuperer le chemin d'un dossier [ par fab30 ] Salut, je voudrais pouvoir créer une boite de dialogue identique a mais pas pour récuper un fichier mais pour récupérer un chemin de dossier !! Comme calcul score [ par jchv ] Bonjour à tous . Voilà mon problème : Est-il possible de créer une page (genre formulaire peut-être ?) ou on pourrait choisir pour chaque question (30 un javascript qui calcul le nombre de jour entre 2 date? [ par jetlee79 ] Bonjour,Je recherche désespérèment un javascript qui me dise le nombre de jours qu'il y a entre 2 date.Car j'ai une page html ou je saisie dans TXtDat calcul d'un prix dynamique lié à des infos sur formulaire [ par dinosaur ] Bonjourje débute et donc petits problèmesJ'ai des formulaires cases et déroulant auquels il faut que je lie des prix puis suivant les différents choix

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales