Accueil > Forum > > > > Besoin d'aide pour un truc simple...
Besoin d'aide pour un truc simple...
jeudi 12 août 2004 à 11:05:36 |
Besoin d'aide pour un truc simple...

VBbigineure
|
Salut tt le monde, ce que je veux faire est simple, mais je ne trouve pas... Une page HTML avec un bouton. Je souhaite lancer la procédure du clic sur ce bouton au chargement de la page (onload)! comment fait on SVP?
|
|
jeudi 12 août 2004 à 11:10:06 |
Re : Besoin d'aide pour un truc simple...

bultez
|
Réponse acceptée !
Bonjour, <body ... onload="name_du_bouton.click();"... ou <body ... onload="function_appelée_sur_onclick_du_bouton();"...
|
si j'ai compris la question ? Cordialement Bul. [Site] [Mail]
|
|
jeudi 12 août 2004 à 11:31:48 |

VBbigineure
|
Merci de ta prompte réponse... T'as bien pigé ma question, j'ai essayé ton code et ca donne rien... peut etre que mon bouton n'en est pas un ???
Le code a ete fait avec HTML help work shop...
<OBJECT id=LOLO type="application/x-oleobject" classid="clsid:adb880a6-d8ff-11cf-9377-00aa003b7a11" codebase="hhctrl.ocx#Version=4,74,8793,0"
> <PARAM name="Command" value="ShortCut"> <PARAM name="Item1" value=",S:\DFER\OLIVIER\RUNAPP.EXE,"> </OBJECT>
pasqu'en faisant un CHM je peux lancer l'executable (runapp.exe) et je souhaite que ce soit invisible pour l'utilisateur.
Là je ne pige plus, mais peut etre que tu peux m'aider, par exemple de supprimer le bouton et de le remplacer par un script (mais là je suis noyé).
Merci de ton aide.
|
|
jeudi 12 août 2004 à 11:47:49 |

bultez
|
ce qui est donné là, c'est un active'X qui fait quoi ? mystère. il faut lancer l'exécutable runapp ? c'est là question ? invisible : possible en local, pas sur internet. et utilisation active'X donne toujours un message. Cordialement Bul. [Site] [Mail]
|
|
jeudi 12 août 2004 à 12:57:24 |

VBbigineure
|
Ouaip en fait... Il faut lancer l'executable en onload, évidemment en local et en page html compilée en CHM (sinon bien sur, ca marche pas). Surement que la procedure est plus simple. (je ne suis pas marié avec les activeX).
Si t'as un code tout fait...
merci d'avance. Olivier.
|
|
jeudi 12 août 2004 à 13:11:17 |

bultez
|
pour lancer un exécutable en local, avec windows,Internet Explorer et Active'X function Executer(fichier,parametre) { var w = new ActiveXObject("WScript.Shell"); w.run ('start "'+fichier+'" '+parametre); // lance l'exécutable associé à fichier ( ouvrir avec ) // 'start' peut être omis, si l'exécutable est dans un // répertoire accessible grâce à Path de Autoexec.bat ou w.Exec(fichier+" "+parametre); // lance le fichier qui doit être un exécutable }
|
autre possibilité possible. Cordialement Bul. [Site] [Mail]
|
|
jeudi 12 août 2004 à 14:04:30 |

VBbigineure
|
Désolé mais je dois etre creux !!! Pasque ca marche pas !
Si je fais un copier-coller de ta fonction entre deux <script>
et que je mets: <body onload="Executer ("S:\DFER\OLIVIER\RUNAPP.EXE";1)">
Est ce normal que ca ne donne rien que des erreurs de syntaxe ? (meme compilé en chm)
|
|
jeudi 12 août 2004 à 14:12:17 |

bultez
|
<head> <script type="text/javascript"> function Executer(fichier,parametre) { var w=new ActiveXObject("WScript.Shell"); w.run ('start "'+fichier+'" '+parametre); } </script> </head> <body onload="Executer ('S:\DFER\OLIVIER\RUNAPP.EXE','1');"> Cordialement Bul. [Site] [Mail]
|
|
jeudi 12 août 2004 à 14:24:11 |

VBbigineure
|
CA MARCHE !!!!
Merci.
Par contre j'ai la fenetre tartempion que certains activeX ... voulez - vous quand meme... Fenetre que je n'avais pas en appuyant sur un bouton... mais bon...
Y'a que ca de vrai pour les nunuches, du code tout fait qu'on peut copier-coller... Je te remercie. olivier
|
|
jeudi 12 août 2004 à 15:01:22 |

bultez
|
je ne pense pas qu'il soit possible d'éviter ce message d'avertissement d'utilisation d'Active'X. ce que je ne comprend pas, sous internet d'accord, mais en local ? pourquoi ? peut-être nous donnera-t-on ici une solution ? Cordialement Bul. [Site] [Mail]
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, aide, page, simple, truc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aide Mon bouton ne se rafraichit pas!!! [ par pops83 ]
Bonjour!Mon Problème est simple j'ai crée un bouton grace à et lorsque je modifie un paramètre du style(width ou height) ça ne le change pas sur ma p
ouvrir une page web dans un tableau [ par Le_Loup_Blanc ]
Bonjour a tous j'aurai besoin de votre aide Voila je me suis fait un menu deroulant sur ma page et j'ai creer un tableau au millieu de cette page et
Aide [ par kmarc ]
Bonjour, Je viens à travers ce mail vous demander une aide. En effet lorsque j'inserre des codes javascript dans ma page et plus précisement lorsque
envoie d'un formulaire en utilisant un submit automatique [ par Xave21 ]
Bonjour tout le monde.Bon vu que je pense que mon titre n'est pas super super clair je vais vous exlpiquer ce que je veux faire.donc je travail sur un
Message [ par astuces_jeux ]
Bonjour, Je cherche comment faire une page comme MSN les erreurs "clique ici pour voir le message"où il y a que la croit rouge pour quitter rien d'aut
message [ par astuces_jeux ]
Bonjour, Je cherche comment faire une page comme MSN les erreurs "clique ici pour voir le message"où il y a que la croit rouge pour quitter r
Formulaire et Firefox [ par ivanmac ]
Bonjour, j'utilise un formulaire que j'envoie vers une page php.- Dans ce formulaire, une case rendre "enable" le bouton de validation, seulement si e
Formulaire simple [ par m3dps ]
Bonjour,depuis trois jour j'esssaye de placer un formulaire simple dans ma page faite sous front page 2003.j'ai compris qu'il fallait mettre un script
prob pour remplir un <DIV> d'HTML a partir d'un autre <DIV> [ par DRBOSKO ]
Bonjour à tous, j'aimerais savoir dans kel langage je peux réaliser ceci ; J'ai une page web simple avec une feuille de style (CSS) (deffinissant la
Afficher le résultat d'appui sur un bouton sur la page de droite [ par kobee12 ]
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; tab-stops: 18.0pt 36.0pt 54.0pt 72.0pt 90.0pt 108.0pt 126.0pt 144.0pt 162.0pt 180.0pt 198.0pt 216.0pt 2
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|