begin process at 2012 05 29 00:40:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

besoin d'aide sur un script de selection d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide sur un script de selection d'image

lundi 30 octobre 2006 à 16:50:06 | besoin d'aide sur un script de selection d'image

gohu06

Bonjour
J'ai réalisé un script pour que lorsque le visiteur séléctionne un nom dans un des 3 menus déroulants, un photo s'affiche dans un emplacement (le même pour les trois). Seulement le code marche que pour le dernier menu. Pour les autres ce sont les mauvaises images. Chaque menu nommé liste1, liste2, liste3 est dans un fomulaire nommé frm1, frm2 et frm3.Les images sont nommées de cette façon "img(numéro)"
Voici le script :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript1.1">
var nbreImages = 10;
function choiximage() {
num=  document.frm1.liste1.options[document.frm1.liste1.selectedIndex].value
document.images[0].src = "img/img "+"("+num+")"+".jpg"}
function choiximage() {
num = document.frm3.liste3.options[document.frm3.liste3.selectedIndex].value 
function choiximage() {
num = document.frm2.liste2.options[document.frm2.liste2.selectedIndex].value 
</SCRIPT>
Si le code d'un menu déroulant avec son formulaire peut vous servir le voici :
<form name="frm1"><select name = "liste1" onChange="choiximage()">">
    <option value="1">nom1</option>
    <option value="2">nom2</option>
    <option value="3">nom3</option>
  </select>
  </form>
Merci d'avance pour votre aide.
lundi 30 octobre 2006 à 16:58:33 | Re : besoin d'aide sur un script de selection d'image

Zobibol

Membre Club
Salut,
il serait probablement interressant que tu évites de nommée tes 3 méthodes pareil.....
c'est peu être ça qui fait que ça ne marche pas, ou alors, tu n'as qu'une seule méthode du style:
   function changeImage ( listObj){
      var num = listObj.selectedIndex;
      document.images[0].src = "img/img "+"("+num+")"+".jpg"};
   }

et sur chacune de te 3 selects tu met :
   <select name="...." onchange="changeImage(this)" >

ps: j'ai pas testé....

[o-_-o]
lundi 30 octobre 2006 à 17:32:37 | Re : besoin d'aide sur un script de selection d'image

gohu06

Désolé mais je suis un débutant en javascript, pourrais tu me dire comment lister les objet pour remplacer "listobjet" dans le script que tu m'as donné.
merci pour ta réponse
lundi 30 octobre 2006 à 17:45:33 | Re : besoin d'aide sur un script de selection d'image

Zobibol

Membre Club
La, je pige pas trop ta question...
listObj est remplacé par this ( sur l'appel du on change de ton select ). this référence ton select.
si tu pouvais éclairer ma lanterne

Merci

[o-_-o]
lundi 30 octobre 2006 à 17:52:53 | Re : besoin d'aide sur un script de selection d'image

gohu06

Je dois donc taper le code tel quel sans rien changer?
mardi 31 octobre 2006 à 11:03:59 | Re : besoin d'aide sur un script de selection d'image

Zobibol

Membre Club
Tout dépend si tu peux me préciser ta question !!!

[o-_-o]

Cette discussion est classée dans : images, script, document, img, num

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

images [ par sebguess ] j'ai un script qui permet d'ouvrir mes images dans une page popup mais je sia pa comment desactivé le clic droits dans cette page je pense qu'il faut pop up [ par clauddy03 ] Bonjours, je suis novice et j'ai trouvé un script tres bien pour afficherdes popup d'une image en s'adaptant à sa taille. Je voudrais que ces popupse Fonction affichage automatique des images [ par sensosofttunisiee ] Salut,j'ai un bouton "Auto" qui me permet d'afficher un groupe d'images du maniere automatique cad image apres l'autre et autre bouton "Stop" pour int script de menu déroulant [ par frippons ] Bonjour J'ai un petit soucis avec un script qui fait dérouler mon menu. En effet, il ne fonctionne pas [^^sad1] sous internet explorer 6. Voici le Faire défiler des images avec un délai de 1 seconde [ par mailliam ] Bonjour à tous! Je débute, j'ai récupéré un script pour faire défiler des images toute les secondes. Seulement il faut cliquer sur le bouton suivant, Onclick javascript IE6 [ par maxetime ] Bonjour j'éprouve présentement un problème de compatibilité avec IE6 pour l'appelle d'une fonction. J'ai une bannière dynamique en javascript avec un Galerie d'images [ par homer59650 ] Bonjour je viens d'acheter un Kits graphique pour mon site internet, dans ce kits il présente une galerie d'image en javascript[img]http://nsa14.casim Erreur c00ce56e [ par ov3rdoze ] Bonjour à tousJe viens de terminer un site dans lequel j'utilise XMLHttpRequest. En local pas de problème. Je viens d'envoyer le site sur le serveur e différences entre fonctions javascript : preloadimages et prechargimg [ par remlev ] Bonjour à tous et merci à Codes-SourceS qui aide bien les débutants comme moi.J'ai qqes petites questions:J'ai fait un site avec un menu qui contient utiliser le script d'ajax deux fois dans la meme fonction [ par kelouazzani ] bonsoir je veux exécuté un script d'ajax deux fois dans la même fonction, la deuxième fois c'est avec un paramètre de plus. voila mon code : [code=js

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales