begin process at 2012 02 09 18:30:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

besoin d'aide en js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide en js

mercredi 30 mai 2007 à 14:28:03 | besoin d'aide en js

lordfinalff

voila mon dilem ... je ne sait pas programmer en javascript mais j'aurai besoin d'un tout petit service ...
Si quelqu'un pouvais m'aider a trouver un code ou, sur une page, on pourrai afficher 2 ou 3 bouton, et lorsqu'on clique sur l'un de ces boutons, une boite de message s'affiche, puis, ajoute +1 a un compteur ( qui serai ensuite sauvegarder dans un fichier txt ou .dat pour pouvoir etre réafficher si l'on quitte la page ... )

cela est t'il possible merci

LORDFINALFF
mercredi 30 mai 2007 à 15:28:52 | Re : besoin d'aide en js

ov3rdoze

Membre Club
Bonjour

<script langauge="javascript">
         var compteur = 0;                           //Initialisé à 0 au chargement

function ajout() {
                  alert("Message");
                  compteur++;
         }
</script>

<input type="button" onclick="ajout()" />

Pour le fonctionnement du compteur ça devrait aller. Par contre pour la sauvegarde dans un fichier, je suis pas sûr que ça soit possible. A la limite regarde du côté des cookies...
mercredi 30 mai 2007 à 15:30:22 | Re : besoin d'aide en js

lordfinalff

a.. donc le compteur doit etre obligatoirement réinitialiser ?

LORDFINALFF
mercredi 30 mai 2007 à 15:33:15 | Re : besoin d'aide en js

ov3rdoze

Membre Club
Non, mais il doit avoir une valeur pour pouvoir être incrémenté. J'ai mis 0 mais tu peux le remplacer par une valeur stockée dans un cookie par exemple, et ne mettre 0 que si le cookie n'existe pas.
mercredi 30 mai 2007 à 15:39:15 | Re : besoin d'aide en js

lordfinalff

voici quelque chose que j'avais trouver ...
et que j'ai un peu trafiquer, mais je ne sais pas comment l'adapter pour que, l'écriture dans le fichier se produis lors du clique sur le bouton et non au démarrage !!
<html>
<head>
<script language="Javascript">
var fso=new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject"); // ouvre un truc xD 
var otf=fso.OpenTextFile("111.txt", 2 ,true); // ouvre le fichier txt en mode réécriture
otf.Write("quelque chose"); // écrit, quelque chose ...
otf.Close(); // ferme le fichier
otf=fso.OpenTextFile("111.txt", 1 ,false); // le réouvre en mode lecture
document.write(otf.readAll()); // écrit sur la page l'interieur du fichier ( donc affiche "quelque chose" )
alert(otf.readAll()); // msgbox contenant l'interieur du fichier
otf.Close(); // referme le fichier ...
</script>
</head>
</html>

LORDFINALFF
mercredi 30 mai 2007 à 15:49:12 | Re : besoin d'aide en js

lesdis

Bonjour,

Ton fichier doit il être sauvegarder sur la machine cliente ou sur le serveur?

- Pour accéder aux fichiers sur la machine du visiteur, cela n'est pas évident pour des questions évidentes de sécurités mais cela doit être possible. Par contre, si tu ne doit sauvegarder qu'une seule valeur, le cookie est peut-être la meilleure solution.

- Si tu veux sauvegarder la variable dans un fichier sur le serveur, je te conseille d'aller voir la documentation sur les fichiers en PHP (si ton langage serveur est bien le php, bien sûr )

Bonne prog :)
mercredi 30 mai 2007 à 15:50:45 | Re : besoin d'aide en js

ov3rdoze

Membre Club
<script langauge="javascript">
       var compteur;

function initialise() {
                  otf=fso.OpenTextFile("111.txt", 1 ,false); 
                  document.write(otf.readAll());
                  compteur = otf.readAll(); 
                  otf.Close();
         }

function ajout() {
                  alert("Message");
                  var fso=new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
                  var otf=fso.OpenTextFile("111.txt", 2 ,true);
                  otf.Write(++compteur); 
                  otf.Close();
         }
</script>

<input type="button" onclick="ajout()" />
mercredi 30 mai 2007 à 15:50:48 | Re : besoin d'aide en js

lordfinalff

c'est sur le serveur ^^ et mon serveur ne prend pas en compte le php ( et en + déja que j'ai du mal avec le js jvais pas aller voir le php looooool )

LORDFINALFF
mercredi 30 mai 2007 à 15:53:04 | Re : besoin d'aide en js

ov3rdoze

Membre Club
Ca doit ressembler a un truc comme ca mais suis pas sur je connais pas trop les ActiveX...
Par contre il me semble qu'ils travaillent côté client, donc un langage serveur comme PHP ou ASP serait surement plus approprié
mercredi 30 mai 2007 à 16:16:57 | Re : besoin d'aide en js

lesdis

Petit précision par rapport à la solution d'ov3rdoze :

Les contrôles ActiveX sont normalement propre à Internet Explorer, cela depend donc de l'utilité que tu veux en faire.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : aide, page, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ] Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un passage de parametre entre asp et un fichier js [ par omaroch ] salut j espere que c ici que je dois poser ma questionj'ai une page asp qui contient un lien vers un fichier js. pour que le fichier séxecute correcte à l'aide...pop-up [ par scortex84 ] Bonjour ! Je rencontre quelques difficultés et j'aurais besoin de votre aide ! Merci d'avance aux courageux qui m'aideront !J'ai un pop-up d'identific Besoin d'AIDE! [ par philouike ] Croyez-vous qu'il soit possible de mettre une url d'une publicité comme lien dans une page et après deux clics, faire une redirection vers une autre p chronomètre.... [ par ckoo ] voilà, j'ai créer un chrono en js pr un quiz et je voudrais faire passer le tps restant de page en page, peut-on passer la valeur d'une variable js en Comment faire qu'une page web se réfère à un js externe [ par rem78 ] Bonjour,Je souhaite que plusieurs pages web se réfèrent à un dossier externe js qui permettre à la page web d'executer les différentes fonctions des s include n js/php [ par perlouis92 ] je sui entraint de faire un system d'include en js/php (pour les page non dynamique comme le html) mais sa bug (sa marche ke sur ma page php mais pa s Besoin d'aide pour un truc simple... [ par VBbigineure ] Salut tt le monde, ce que je veux faire est simple, mais je ne trouve pas...Une page HTML avec un bouton.Je souhaite lancer la procédure du clic sur c besoin d'aide pour systeme de news, et centré des <div> [ par ministeeve ] voila dans cette page j'ai 2 probleme, le premier etant que je n'arrive pas a trouver un script pour cree un systeme de news en javascript, en tous ca Au secours !! besoin d'aide sur la methode post [ par malhivertman1 ] Salut, je dispose de 2 pages html nomées page 1 et page 2.J'aimerai recupéré une donnée saisie dans la page 2 dans un champ situé sur la page 1 qui se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales