begin process at 2010 03 21 01:54:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Besoin d'aide (Je suis un ignare en Javascript et DHTML)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide (Je suis un ignare en Javascript et DHTML)

dimanche 1 juin 2008 à 10:40:00 | Besoin d'aide (Je suis un ignare en Javascript et DHTML)

anakyl

Bonjour à tous,

Je souhaite solliciter votre aide pour un travail que je dois effectuer, car avant aujourd'hui je ne savais pas ce que l'on pouvait faire avec le javascript et le DHTML. En fait, je ne savais même pas ce que c'était réellement.

Mon problème est le suivant :

J'ai réalisé un formulaire de contact (pour l'envoi d'email) en PHP (je suis novice). Le formulaire fonctionne correctement.

Le problème est que je dois l'afficher d'une manière assez particulière sur un site internet :

- Le formulaire, lorsque je clique sur un bonton "contact" par exemple, doit s'afficher comme, je dirais, un rideau qui descend (comme dans un théatre), ou un ascenseur qui descend sur la même page, afin detaper le message et l'envoyer sans être rediriger vers une autre page pour faire les différentes étapes.

Je ne sais pas si mon explication est clair.. Si quelqu'un pouvait m'aider je vous en serait très reconnaissant.

Merci à tous

dimanche 1 juin 2008 à 11:24:35 | Re : Besoin d'aide (Je suis un ignare en Javascript et DHTML)

nicomilville

Membre Club
Salut,

Effectivement ce n'est pas très clair mais je vais essayer de faire avec...

Si je comprend bien, tu veus envoyer tes infos vers une autre page php sans recharger la page...

Pour cela, il te faut utiliser AJAX ou XMLHTTPRequest (c'est deux nom différent pour la même chose) et le mode asynchrone qui permet d'envoyer des infos sans recharger la page...

Un petit tutoriel ne te ferai pas de mal...

http://www.javascriptfr.com/tutoriaux/COMMUNICATION-AVEC-SERVEUR-MODE-ASYNCHRONE-XMLHTTPREQUEST_781.aspx

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

dimanche 1 juin 2008 à 11:29:30 | Re : Besoin d'aide (Je suis un ignare en Javascript et DHTML)

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>Je suis un ignare en Javascript et DHTML
    certes... mais à priori ce que tu demandes ne me semble pas vital,
          indispensable....   c'est donc le moment d'apprendre !  
    >>
l'envoyer sans être rediriger vers une autre page
        ah ben ça, ça dépend de ce que tu fais et comment.
    >>s'afficher comme, je dirais, un rideau qui descend
       tu devrais trouver des sources qui montrent ça

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
dimanche 1 juin 2008 à 11:49:40 | Re : Besoin d'aide (Je suis un ignare en Javascript et DHTML)

anakyl

Merci pour m'avoir répondu aussi rapidement.

Bien entendu que je vais me mettre à étudier DHTML, Javascript, et Ajax. Mais le problème est que je n'ai que 3 jours pour faire ce boulo... et malheursement ce n'est pas en 3 jours que je vais apprendre beaucoup de chose.

Je suis vraiement désolé, vous devez me trouver un peu (ou très) culotté mais je suis vraiment dans une situation d'urgence.

Je viens de trouver un site qui montre un peu mieux le travail que je dois faire.

http://www.etihadairways.com/etihadairways/global/en/home/home

Si vous regardez sur la droite, il y a un petit formulaire de réservation (carré), et si vous cliquez sur le bouton "Web Check-in" (juste au-dessus) par exemple, vous pourrez constatez que le formulaire lié à cette rubrique descend sur la même page.

C'est exactement cela, lorsque je clique sur le bouton "contact", le formulaire doit descendre de la même manière sur la même page.

Merci
dimanche 1 juin 2008 à 12:24:39 | Re : Besoin d'aide (Je suis un ignare en Javascript et DHTML)

bultez

Membre Club

>>Bien entendu que je vais me mettre à étudier DHTML, Javascript, et Ajax.
    c'est bien

>>Mais le problème est que je n'ai que 3 jours pour faire ce boulo...
>>...mais je suis vraiment dans une situation d'urgence.
    il fallait t'y prendre avant
    ou il fallait refuser ce boulot que tu ne peux pas faire
    il faudait appeller une société ou un indépendant,
        ça devrait être fait à temps.  
         une adresse par exemple :

>>Je viens de trouver un site qui montre un peu mieux le travail que je dois faire.
    demande l'autorisation de copier,
    si on te l'accorde, adapte à ce que tu veux

remarque que je n'ai pas grand chose à faire en ce moment....
    c'est payé combien ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
dimanche 1 juin 2008 à 20:27:03 | Re : Besoin d'aide (Je suis un ignare en Javascript et DHTML)

kazma

<html>
<head>
<title>menu</title>
<SCRIPT>

var mngv=0

function mng(){

var Table_Gauche=document.getElementById('mgauche')

if(mngv==1){
Table_Gauche.style.top=Table_Gauche.offsetTop-10
if(Table_Gauche.offsetTop<=-210){
mngv=0
return false
}
setTimeout("mng()",16)
}
if(mngv==0){
Table_Gauche.style.top=Table_Gauche.offsetTop+10
if(Table_Gauche.offsetTop>=0){
mngv=1
return false
}
setTimeout("mng()",16)
}}

</SCRIPT>
</head>
<body>
<div style='overflow:hidden;position:absolute;top:150px;left:400px;width:300;height:300;z-Index:10'>

<div id="mgauche" bgcolor='red' style='width:185;height:160;position:absolute;top:-210px'>
 <table>
  <tr><td>
  <form style='position:absolute;'>
  les option :<br>
<input type=checkbox name="option">vitre electrique<br>
<input type=checkbox name="option">lecteur video<br>
<input type=checkbox name="option">ABS<br>
<input type=checkbox name="option">GPS<br>
la couleur :<br>
<input type=radio name="couleur">vert<br>
<input type=radio name="couleur">rouge<br>
<input type=radio name="couleur">bleue<br>
<input type=radio name="couleur">blanc<br><br> <br><br>
</form>
</td></tr>

<tr><td height='200' width='180' bgcolor='red'></td></tr><tr><td bgcolor='blue' height='10' onclick=mng()>souscrire</td></tr>
</td></tr>
</table>
</div>
</div>
</body>
</html>

de rien
lundi 2 juin 2008 à 00:22:35 | Re : Besoin d'aide (Je suis un ignare en Javascript et DHTML)

anakyl

Kamza, je te remercie du fond du coeur pour ton aide..

Je pense que je vais pouvoir adapter ce script afin d'intégrer un formulaire de contact..

Mais j'ai juste une petite question... Sur Internet Explorer (j'utilise la version 7), ton script fonctionne parfaitement, mais pas sur Firefox...

Est-ce-qu'il y a une chose à modifier pour que cela fonctionne également sur les autres navigateurs ???

Encore merci pour ton aide Kamza (barakallahoufik), ainsi qu'à ceux m'on répondu.
lundi 2 juin 2008 à 12:15:40 | Re : Besoin d'aide (Je suis un ignare en Javascript et DHTML)

kazma

pour moi sa fonctionne sur les deux

Cette discussion est classée dans : javascript, aide, formulaire, dhtml, ignare

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide pour code javascript [ par bebejolie ] bonsoir je ne sais pas si je suis au bonne endroit et je m'excuse si cela n'est pas le cas mais apres avoir chercher sur le net, je me decide a vous p Demande d'aide pour un formulaire en JS [ par Christophe0013 ] Je débute en JS et donc je ne maitrise pas tout.Avec un éditeur de pages HTML, j'insère un formulaire en JS dans un calque. Je rencontre un problème a aide pour insertion de formulaire [ par kingk1000 ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'aide.Est-ce que quelqu'un peut m'aider à créer des formulaires dans mon site web.C'est extrêmement urgent et important.Me JAVASCRIPT ET PHP [ par daris ] Bonjour j'ai un code javascript  qui returne une variable determination et je voudrai recuperer determination mais en php dans la même page.Merci d'av Javascript [ par Kallagui123 ] Bonjour je suis débutante dans le javascript et je suis besoin d'aide:Pour une didactitiel comportant des QCM de type input submit comment je peux cal test javascript & formulaire [ par devmouad ] dans le cadre d'une application rn php,j'aimerai avoir un code javascript pour le test de la validité d'un champ qui doit contenir  le tél.merci d'ava probleme listbox image [ par peter2010 ] Bonjour, j'ai des images stockés dans un fichier .js externe et j'aimerais les faire afficher sur ma page web, à l'aide du javascript, l'image affiché Comment déplacer une <DIV> à l'aide du Javascript?? [ par wagdifr ] Bonjour , Dans ma page web , j'ai crée une dans laquelle j'ai mis une zone textarea. J'aimerai savoir , si c'est possible de modifier la position du [CS]Un thème HTML [ par rt15 ] Salut, Il y a pas mal de questions sur le HTML qui finissent dans la bar (Ou sur le site du langage côté serveur utilisé, alors que le problème se li Verification de formulaire [ par Dunya ] Bonjour J'essaie désespérément de vérifier un formulaire avec javascript depuis des jours. J'ai beaucoup lu y compris sur ce forum mais je ne vois pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales