begin process at 2010 03 21 01:54:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Besoin d'aide (Je suis un ignare en Javascript et DHTML)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide (Je suis un ignare en Javascript et DHTML)

dimanche 1 juin 2008 à 10:40:00 | Besoin d'aide (Je suis un ignare en Javascript et DHTML)

anakyl

Bonjour à tous,

Je souhaite solliciter votre aide pour un travail que je dois effectuer, car avant aujourd'hui je ne savais pas ce que l'on pouvait faire avec le javascript et le DHTML. En fait, je ne savais même pas ce que c'était réellement.

Mon problème est le suivant :

J'ai réalisé un formulaire de contact (pour l'envoi d'email) en PHP (je suis novice). Le formulaire fonctionne correctement.

Le problème est que je dois l'afficher d'une manière assez particulière sur un site internet :

- Le formulaire, lorsque je clique sur un bonton "contact" par exemple, doit s'afficher comme, je dirais, un rideau qui descend (comme dans un théatre), ou un ascenseur qui descend sur la même page, afin detaper le message et l'envoyer sans être rediriger vers une autre page pour faire les différentes étapes.

Je ne sais pas si mon explication est clair.. Si quelqu'un pouvait m'aider je vous en serait très reconnaissant.

Merci à tous

dimanche 1 juin 2008 à 11:24:35 | Re : Besoin d'aide (Je suis un ignare en Javascript et DHTML)

nicomilville

Membre Club
Salut,

Effectivement ce n'est pas très clair mais je vais essayer de faire avec...

Si je comprend bien, tu veus envoyer tes infos vers une autre page php sans recharger la page...

Pour cela, il te faut utiliser AJAX ou XMLHTTPRequest (c'est deux nom différent pour la même chose) et le mode asynchrone qui permet d'envoyer des infos sans recharger la page...

Un petit tutoriel ne te ferai pas de mal...