begin process at 2012 05 29 00:39:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

besoin d'aide javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide javascript

vendredi 15 mai 2009 à 10:29:59 | besoin d'aide javascript

eris13

bonjour, c'est mon premier message sur ce forum, alors j'espere que vous m'aiderez quand meme. J'utilise pour un site l'application javascript simpleCart.js que j'ai trouver sur notre amis google, bref, je fait un site marchand pour une entreprise de livraison qui livre des plats de restaurant a domicile ou au bureau, mon probleme c'est que j'ai besoin d'ajouter les frais de livraisons selon 2secteur et a chaque resto different, c'est a dire si une personne commande 4plats du meme resto c un seul frais soit 6.90 ou 10.00 selon secteur, mais si elle commande 2plats d'1 resto et 2 de l'autre c'est 2livraison puisque 2restos, voila je suis disposer a vous montrer tout ce que j'ai fait, a savoir qques bidouilles avec du php pour afficher les plats depuis une base de données et les ajouter au panier comme il faut, bref, si vous pouvez m'aider ca sera cool, merci. Extrait du onclick qui permet d'ajouter un plat: ... ','price=','image=','livraison=');return false;">Ajouter au panier ... et la totalité du script javascript qui l'interprete et l'ajoute au panier avant d'envoyer le tout sur paypal: ... function cart( email ) { this.totalItems = 0; this.totalPrice = 0.00; this.items = new Array(); this.userEmail = "haller.didier@gmail.com"; // order of columns, you change the order here or by accessing the value in your html this.ItemColumns = ['Image','Name','Price','Options','Quantity','Total']; /* function to initialize the cart when the page is loaded */ this.initialize = function () { if( !readCookie("simpleCart") ) { this.totalItems = 0; this.totalPrice = 0.00; } else { data = readCookie("simpleCart").split("&"); this.totalItems = data[0]*1; this.totalPrice = data[1]*1; for(x=2;x < (data.length);x++) { newItem = new item(); itemData = data[x].split(","); i=0; for(i=0;i'; } } else if ( this.ItemColumns[i] == 'Price' ) { tempCell.innerHTML = "P.U : " + this.returnFormattedPrice( tempItem.getValue('price')) + "¤"; } else if ( this.ItemColumns[i] == 'Quantity' ) { tempCell.innerHTML = "Quantité : " + '' + tempItem.getValue('quantity'); } else if ( this.ItemColumns[i] == 'Total' ) { tempCell.innerHTML = "Total : " + this.returnFormattedPrice( tempItem.getValue('quantity')* tempItem.getValue('price') ) + "¤"; } newRow.appendChild(tempCell); } newRow.className = "itemContainer" cartTable.appendChild(newRow); } } // create totals row if ( String(this.totalItems) == 0 ) { newRow = document.createElement('div'); tempCell = document.createElement('div'); tempCell.innerHTML = "
Votre Panier est Vide!
"; tempCell.className = "paniervide"; newRow.appendChild(tempCell); cartTable.appendChild(newRow); } else { newRow = document.createElement('div'); tempCell = document.createElement('div'); tempCell.innerHTML = "
" + String(this.totalItems) + " Article(s)"; tempCell.className = "totalItems"; newRow.appendChild(tempCell); tempCell = document.createElement('div'); tempCell.innerHTML = "Total : " + this.returnTotalPrice(); tempCell.className = "totalPrice"; newRow.appendChild(tempCell); newRow.className = "totalRow"; cartTable.appendChild(newRow); } return false; }; // return the cart total this.returnTotalPrice = function() { return this.returnFormattedPrice(this.totalPrice) + "¤"; }; // return a price with the format $xxx.xx this.returnFormattedPrice = function( price ) { temp = Math.round(price*100); change = String(temp%100); if( change.length == 0) { change = "00"; } else if( change.length == 1) { change = "0" + change; } temp = String(Math.floor(temp/100)); return temp + "." + change; }; this.updateQuantity = function() { newItem = new item(); x=0; for(x=0;x< 1 ) { this.deleteItem( newItem ); return; } newQuan = new_quantity - newItem.getValue('quantity'); newItem.addValue('quantity', newQuan ); this.addItem(newItem); this.updateCookie(); this.updatePageElements(); return false; } // send user to paypal checkout with all the items in the cart this.checkOut = function() { if( this.totalItems == 0 ){ alert("Votre panier est vide!"); return false; } var winpar = "scrollbars,location,resizable,status"; var i,j=0,des,counter; var strn = "https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_cart" + "&upload=1" + "&business=" + this.userEmail + "&currency_code=EUR" + "&lc=FR"; counter = 0; for (counter = 0; counter < this.items.length; counter++) { tempItem = this.items[counter]; j = counter + 1; strn = strn + "&item_name_" + j + "=" + tempItem.getValue('name') + "&item_number_" + j + "=" + j + "&quantity_" + j + "=" + tempItem.getValue('quantity') + "&amount_" + j + "=" + this.returnFormattedPrice(tempItem.getValue('price') ) + "&shipping_" + j + "=" + tempItem.getValue('livraison') + "&no_note_" + j + "=" + "1"; if( tempItem.optionList() ) { strn = strn + "&on0_" + j + "=" + "Options" + "&os0_" + j + "=" + tempItem.optionList(); } } window.open (strn, "paypal", winpar); return false; }; } /************************************************************************************************* This is the item class. It will contain an array of name-value pairs. *************************************************************************************************/ function item () { this.names = new Array(); this.values = new Array(); /* add a name-value pair to the item, * return false and alert if the names * and values don't match. */ this.addValue = function(name,value) { if( this.names.length != this.values.length ) { alert("name and value array lengths do not match for this item!"); return false; } found = false; var a=0; for(a=0;a
vendredi 15 mai 2009 à 12:49:45 | Re : besoin d'aide javascript

Bul3

Membre Club
bonjour,
>>c'est mon premier message sur ce forum, alors j'espere
>>que vous m'aiderez quand meme.
l'aide des intervenants n'est pas lié au nombre
de questions de quelqu'un qui a besoin d'aide
mais
tu ne t'es pas relu ?  c'est illisible
    passe en textbox classique !
et surtout... avec le peu d'infos que
   tu nous fournis : impossible de t'aider !
@+
vendredi 15 mai 2009 à 13:28:33 | Re : besoin d'aide javascript

eris13

desole c'est mon premier post je gere assez mal la mis en page forum, bref tout mes resos sont denommmé par 3 chiffres a savoir 001 002 etc j'ai besoin que quand j'ajoute un plat il calcule si il ya deja des plats de ce rest si oui pas de frais de livraisons supplementaire et sinon un tarifs selon un secteur, est-ce possible deja..
vendredi 15 mai 2009 à 14:02:22 | Re : besoin d'aide javascript

Bul3

Membre Club
>>pour la mise en forme clique sur
    "saisir le message avec une textbox classique"
    en dessous du bouton ajouter
>>est-ce possible deja..
    certes oui. ou autres approches possibles
    mais comme je disais..  trop peu d'infos
    en même temps, ne nous postes pas ici
    236879586 lignes ! ça décourage
    fais l'extrait de ce qui est nécessaire

Cette discussion est classée dans : change, appendchild, price, newrow, tempcell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Soucis javascript => Incrémentation dans une fonction [ par nothinghere ] J'utilise le code suivant : function ajoutLigne() {   // Nouveau TD (colonne de gauche)   var newData1 = window.parent.document.createElement('td');   Probleme Script Onchange Marche sur IE mais pas sur Mozilla firefox [ par jolazoule ] Bonjour,j'ai un ptit soucis de sript sur l'evenement on changevoici le script dans le : Scroll dynamique dans div [ par l2el2o ] Bonjour à tous, J'ai une balise div en overflow:scroll; dont le contenu change dynamiquement. J'aimerais savoir si il serait possible de faire descen probleme j'arrive pas insérér des donnée dans mon tableaux dynamique ligne par ligne svp aidez moi ?!!!! [ par styler31 ] je dois réaliser pour mon stage un programme qui me permet remplir un bon de livraison.en fait il faudrait réaliser un tableau dynamique qui appelle u lien qui change une frame [ par astuces_jeux ] je cherche comment faire par exemple tu met un lien dans une page et en dessous une frame qui affiche une autre page dans la frame je cherche comment page rétrécie quavec la croit quitter avec bouton ok et cancel et on peut pas afficher la source et on change un lien et la page ne change pas entierement [ par astuces_jeux ] je cherche comment faire un lien vers une page rétrécie qu'avec le bouton quitter la croit et on ne peut pas cliquer droit sa ne fait rien et avec en En cliquant sur un lie le contenu du Div change! [ par younes371 ] Bonjour,Bah voici mon problème, j'ai des liens dans ma page,Je veux que lorsque je clique sur un lien le contenu d'un div change!. :) .si klk 1 a une un peu de select et onChange! [ par Ankaa1988 ] bojnour a tous, j'ai besoin de vous lol... je m'xpliqe je suis en train de faire un ti site pour moi et j'ai un petit problème... en effet j'utilise l [DEPLACE]Images qui défile avec pause [ par twinsen60 ] BonjourJe sais que c'est possible d'avoir des images qui se chargent aléatoirement dans un dossier.Donc, j'ai 4 images (même taille, collé a coté)Mais onchange change title [ par kelm_by ] salut tous le monde,j'ai ce code qui permet de changer le title si tu change le selecte mais ca ne marche pas il ya une erreur sur la page.merci de m'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales