begin process at 2012 05 29 00:38:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Besoin d'aide : double menu déroulant html + lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide : double menu déroulant html + lien

lundi 25 octobre 2010 à 16:26:02 | Besoin d'aide : double menu déroulant html + lien

alexhtml

Bonjour,

j'espère que l'un d'entre vous corigera mon code html.
Je voudrais créer une liste déroulante à 2 cases + liens.

J'ai essayé comme ça :

1.<html>
2.<title>liste déroulante dynamique</title>
3.<head>
4.<script language="Javascript" type="text/javascript" >
5.function choix(formulaire)
6.{
7.var j;
8.var i = formulaire.boite1.selectedIndex;
9.if (i == 0)
10.for(j = 1; j <3; j++)
11.formulaire.boite2.options[j].text="";
12.
13.
14.else
15.{
16.switch (i)
17.{
18.case 1 : var text = new Array( "un","deux","trois");
19.break;
20.
21.case 2 : var text = new Array("quatre","cinq","six");
22.break;
23.
24.case 3 : var text = new Array("sept","huit","neuf");
25.break;
26.}
27.
28.for(j = 0; j<3; j++)
29.formulaire.boite2.options[j+1].text=text[j];
30.}
31.formulaire.boite2.selectedIndex=0;
32.}
33.</script>
34.</head>
35.
36.<body>

37.<form name="formulaire">
<select onChange="self.location =value">
<option value="">Choisissez !</option>
<option value="site_a.html">site a</option>
<option value="site_b.html">site b</option>
<option value="site_c.html">site c</option>
</select>

46.<select name="boite2">
47.<OPTION>-- Choisissez une page ---</OPTION>
48.<option>book</option>
49.<option>livre</option>
50.<option>cahier</option>
51.
52.</form>
53.</select>
54.</body>
55.</html>

Mon problème c'est que je souhaiterais avoir dans la première case 3 choix possibles:
1) book
2) livre
3) cahier

et en fonction du choix dans la première case, dans la deuxième on verra :

si book => un, deux, trois
si livre => quatre, cinq, six
si cahier => sept, huit, neuf

MAIS un, deux, tois, quatre etc. doivent être des liens! Je ne sais plus comment faire, j'ai déjà essayé avec <a herf> et ça ne marche pas !

Quel code html utiliser et où le placer ?

Merci tout le monde !!!

vendredi 29 octobre 2010 à 11:59:27 | Re : Besoin d'aide : double menu déroulant html + lien

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
- le premier SELECT doit appeler la fonction choix() sur son onchange

- il faut lui mettre un NAME

- sur le onchange du second SELECT il faut mettre self.location=value, a condition d'avoir renseigné les value des différentes OPTIONs

;O)

Cette discussion est classée dans : site, html, choix, size, book

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[HTML]Choix du fond d'écran d'un site [ par azerty21suze ] Bonsoir a tous,Voici mon probleme :J'aimerais faire des liens ( qui sont en fait des carré de couleurs ) et que quand on clique sur ces liens, le fond Besoin d'aide pour du HTML svp [ par dreamdavid ] Bonjour tout le monde, je tiens a feliciter ce forum qui vas beaucoup m'aider, avec tout se qui se trouve sur le site c vraiment genial pour un debuta Intégrer du HTML dans du CSS [ par phelsuma ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai créé une petite bannière sous Photoshop que je compte intégrer sur mon site. Cette bannière a été découpée avec l'outi aide [ par tayfun58 ] Bonjour,J'ai fais un site en html. Par ex.: www.monnom.com . Quelque soit les pages cliquées par le visiteur du site dans le site en question, je voud problème prechargement page html contenant un swf [ par panterellas ] Bonjour à tous !Je ne sais pas ou posté mon message donc désolé d'avance si je me suis trompée de theme.J'ai réalisé un site avec pas mal de code java Problème de frame. [ par alex2100 ] Bonjour,Voici mon petit problème, sur mon site j'ai un system de frame. Du côter gauche c'est mon menus, et du côter droite c'est la page principale. bug sur mon site [ par amaurydb ] bonjour,j'ai un bleme avec un site. Il est en css -html (deso, c'est pas le but de ce site, mais c'est sur celui-ci que je viens tout le temps...)adre Chargement page html [ par Orange73 ] Bonjour,J'ai un index.html où on choisit la langue du site.Dès qu'on clic sur celle voulu une popup apparait en fullscreen chargeant un site full flas Code Html + commentaire [ par killers6410 ] Bonsoir a tous :)voila j'ai f un blog via un site perso et je voulais savoirs'il y avait un code html pour que des personnes puisse laisserdes comment importer un menu html a partir d'un autre html [ par spirit47 ] bonjour, je m'explique peu etre mal, j'ai creer un site, mais, il s'ameliore au fur et a mesure, alors, je voudrai creer un ficher html " menu " et po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales