begin process at 2012 05 29 00:38:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Besoin d'aide pour créer un cookie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour créer un cookie

mercredi 15 décembre 2004 à 19:53:07 | Besoin d'aide pour créer un cookie

gproulx

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème. Je dois créer un cookie, seulement j'ai jamais fait cela et n'étant que graphiste pour site web, la programmation je suis pas trop fort.

Premièrement j'ai une page web d'accueil dans laquelle on doit cliquer sur le bouton anglais ou français pour choisir la langue et être ensuite redirigé vers la page correspondante.

Ma page d'accueil se nomme 'index.html' , ma page francaise accédée par le bouton 'français' est 'Accueil_fr.html' et ma page anglaise 'Homepage_eng.html'.

Je veux que l'utilisateur à la première visite a l'option de choisir entre anglais et francais mais que pour les prochaines visites, il soit automatiquement redirigé vers la page de la langue qu'il avait choisi. Je ne veux pas qu'il tienne compte de la langue du browser mais bien du choix de l'utilisateur. Je souhaiterais de plus une date d'expiration du cookie d'au plus 1 an.

Un gros merci d'avance, j'ai regardé dans les exemples et j'ai fait des tests aussi auparavant, mais je comprend pas grand chose....

Geremy
jeudi 16 décembre 2004 à 08:38:35 | Re : Besoin d'aide pour créer un cookie

bultez

Membre Club
bonjour,

ecrire un cookie :
var fin = new Date ();
fin.setTime (fin.getTime() + (365 * 24 * 60 * 60 * 1000));
// pour 1 an
document.cookie = "langue="+langue choisie+";expires=" + fin.toGMTString();

utiliser ce cookie :
document.cookie; // donne langue=langue choisie

Cordialement Bul. [Site] [Mail]
jeudi 16 décembre 2004 à 15:18:22 | Re : Besoin d'aide pour créer un cookie

gproulx

Merci d'avoir répondu :)
mais comme je l'ai dit, je suis vraiment nul en programmation. Je comprend pas trop le code, où je dois le placer, où seras placé le code pour 'enregistrer' la langue choisie?

Merci

Cette discussion est classée dans : créer, page, cookie, langue, accueil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pop up derriere navigateur [ par ouroboros ] j'ai fais un site ou la page d'accueil s'ouvre en plein ecranle site en lui meme est dans une pop up centree mais quand une personne clic sur la page cookie [ par syndom ] J'ai créer un cookie via une page A.L'accès à d'autres pages ne peut se faire que si le cookie est toujours actif. Si le couokie est expiré, le lecteu qu'est ce qu'une page HTLM et ou la créer? [ par heimanax ] window.close [ par Fripouille ] Bonjour,je souhaite que mon navigateur affiche mon site mais sans les barres de navigation. Par contre la barre des tâches m'intéresse.J'ai d'abord te calendrier dans infobulle !!!! [ par roninou ] j'essai desesperement de mettre une calendrier dans une infobulle pour que l'utilisateur puisse choisir la date qu'il veut.j'ai deja le code pour crée créer une télécommande de navigation [ par aegis64fr ] aegis64Bonjour à tous,J'ai réalisé un site en html et je le trouve un peu ringard.Pour lui donner du fun j'envisage de refaire la page principale sous Apparition d'images [ par laubro ] Bonjour,je voudrais, pour une page d'accueil, composée en fait de 4 images, formant un carré une fois réunis, avoir un effet faisant en sorte que ces Barre de progréssion durant le chargement d'un page [ par rem78 ] Bonjour,Je suis actuellement entraint de réaliser mon site et ma page d'accueil comporte des frames (cadres) et je souhaite la faire ouvrir en mode pl Imbriquer une page web dans une autre [ par AnTyU ] BonjourJe suis en train de créer une p'tite page web et j'ai decidé d'y imbriquer une autre page.Ce la ne m'a posé aucun pb. A l'aide de tout est reg fermer une page d'accueil dans POPUP [ par kartoon ] Bonsoir,Je souhaiterai que le bouton (fermer accueil)qui se trouve dans une popup, puisse fermer la page principale en un cliquant sur le bouton.(une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales