begin process at 2012 05 29 00:37:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Besoin d'aide pour calcul nbr jour dans un datepicker..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour calcul nbr jour dans un datepicker..

mercredi 30 mars 2011 à 19:49:04 | Besoin d'aide pour calcul nbr jour dans un datepicker..

Macintosh

Bonjour !

Débutant très nul, J'ai de nouveau besoin d'aide (merci 007julien !!) pour réaliser un calcul de nbr de jour entre deux dates dans un document html.

Pour cela j'utilise une demo de CalendarXP - Range Date qui fonctionne très bien mais qui ne calcule pas le nbr de jours entre deux dates

vous trouverez ici --> Formulaire de demo dans lequel vous pouvez aussi télécharger les sources (formulaire, javascript et css).

007julien m'avait déjà bien aidé sur le sujet... mais hélas, les calculs ne fonctionnent pas correctement (nbr de jour erronés pour dates à cheval entre deux mois n'ayant pas 31 jours) et comme je suis nul, j'ai pas trouvé de solution..

Si une bonne âme veux bien se pencher 'de nouveau' sur mon problème, ce serai super !

Merci

JClaude
vendredi 1 avril 2011 à 15:22:58 | Re : Besoin d'aide pour calcul nbr jour dans un datepicker..

007Julien

Attention, en javascript les mois sont indexés de 0 à 11 et non pas de 1 à 12 comme en PHP.

Par ailleurs, l'heure du serveur n'est pas forcément celle du poste client (voir setlocale en PHP).

Ces deux mises en garde et le recours aux variables, méthodes et fonctions du script initial devraient permettre de surmonter aisément les difficultés rencontrées...
vendredi 1 avril 2011 à 18:10:41 | Re : Besoin d'aide pour calcul nbr jour dans un datepicker..

Macintosh

Salut 007julien !

Bin en fait, j'ai teste les lignes que tu m'avais suggérer...

Le problème n'est pas un écart de mois ou de serveur !!
Le calcul fonctionne bien mais le nbr de jours compte tous les mois à 31 jours..
C'est à dire que du 29 février au 1 mars 2012, j'obtiens 3 jours au lieu de 1.

Je n'ai pas ce problème dans le modèle simple que j'ai mis en ligne mais le calcul n'est pas automatique mais obtenu par un bouton 'input' dans le formulaire.

Cela ne me convient pas, je voudrais la mise à jour auto du champ.

J'ai tenté (avec mon peu de connaissance) de 'mixer' les deux solutions mais sans succès...
A+
JClaude

Cette discussion est classée dans : aide, formulaire, jour, calcul, nbr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise a jour de certain de champs du formulaire [ par knick ] bonjour a tous j'ai un probleme je dispose d'un formulaire donc j'aimerai mettre a jour des champs sans tous les mettres à jour exemple je disp aide pour un formulaire [ par jmp kjm ] Bonjour, j'ai mis ne place un formulaire d'inscription pour une liste de diffusion à cette adresse: http://www.francite-carrefourinternet.com/membres/ Calcul dans u formulaire [ par grakel ] Salut a tous, J'ai un piti probleme de javascript. Je souhaites faire un calcul dans un formulaire. schema type J'ai des champs texte puis un input="b Vérification Formulaire [ par GLTRADE ] Bonjour à vous tous, après avoir cherché dans tous les anciens sujets j'en reviens à votre expérience et vous demande urgemment de l'aide... Voilà j'a un javascript qui calcul le nombre de jour entre 2 date? [ par jetlee79 ] Bonjour,Je recherche désespérèment un javascript qui me dise le nombre de jours qu'il y a entre 2 date.Car j'ai une page html ou je saisie dans TXtDat Calcul automatique dans un formulaire [ par Looping2605 ] Bonjour @ tous,j'ai un petit problème pour mon formulaire. Je souhaiterais afficher dans un textarea un tarif qui fluctue selon les choix de l'utilisa Calcul de somme dans un formulaire [ par Bullfrog ] Salut à tous,Je suis plutôt néophyte en javascript, j'ai plutôt l'habitude du Cold Fusion ...Voici mon problème.Dans un formulaire, je génère 1 à X ch Aide pour réaliser un script pour vérifier que le formulaire est correctement rempli avant l'envoi ... [ par rem78 ] Bonjour,Voilà j'ai fait un formulaire mais je n'arrive pas à y intégrer un script qui me permeterai de vérifer que les champs, nom, email, message soi Moteur de calcul sur un formulaire [ par twentyseven ] Bonjour,Je souhaite effectuer des claculs (+, *, % ...) sur des formulaires représentant des devis, factures...Le nombre de calculs étant important, j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales