begin process at 2010 03 18 00:04:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Besoin d'aide avec indexof ( test de presence d' @ dans un email )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide avec indexof ( test de presence d' @ dans un email )

dimanche 26 décembre 2004 à 16:46:18 | Besoin d'aide avec indexof ( test de presence d' @ dans un email )

fser

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme :
j'ai créé une fonction qui me permet de tester le formulaire d'inscription a mon site en javascript, seulement j'ai voulu ajouter un test de presence d'arobazz et depuis ça marche plus !
voici le code : ( nb : else if ne marchait pas d'ou ces droles de blocs )

<SCRIPT language="JavaScript">
function ControleVide()
{
if(document.inscription.pseudo.value=='')
{
alert('Le champ "pseudo" ne peut pas rester vide !');
document.inscription.pseudo.focus();
}
else
{
if(document.inscription.password.value=='')
{
alert('Le champ "mot de passe" ne peut pas rester vide !');
document.inscription.password.focus();
}

else
{
if(document.inscription.email.value=='')
{
alert('Le champ "email" ne peut pas rester vide !');
document.inscription.email.focus();
}
else
{
if(document.inscription.email.indexOf("@")==-1)
{
alert('Etes vous sûr de votre adresse email ? ');
document.inscription.password.focus();
}
else
{
document.inscription.method = "POST";
document.inscription.action = "le_fichier.php";
document.inscription.submit();
}
}
}
}
}
</script>

| -= Fr@nçois =- | (cliquez pour m'envoyer un mail)mon site
dimanche 26 décembre 2004 à 17:06:36 | Re : Besoin d'aide avec indexof ( test de presence d' @ dans un email )

fser

En fait il fallait simplement ajouter un .value apres le test.
merci quand meme !
| -= Fr@nçois =- | (cliquez pour m'envoyer un mail)mon site

Cette discussion est classée dans : email, alert, focus, document, inscription

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérification d'un formulaire [ par davidgmmartin ] Bonjour,Je souhaite vérifier qu'un utilisateur a bien renseigné tous les champs d'un formulaire.Pour les champs texte, pas de souci. En revanche, je n Verification de champs [ par tib411 ] bonjour,Des petits problémes avec les verifications de formulaireVoila mon probléme :Pour l'instant j'arrive à verifier qu'un champ n'est pas videfunc m'expliquer une erreur de console javascript [ par rachidphp93 ] bonjour,voila une erreur de console javascript:document.inscription has n Script compatible IE mais incompatible Firefox... [ par davidgmmartin ] Bonjour,Pour une raison que j'ignore, le script basique de vérification d'un formulaire ci-dessous fonctionne parfaitement sous IE, mais pas sous Fire Value bouton radio ! [ par L0rD59580 ] J'ai un soucis pour récupérer la value d'un bouton radio regarde le codepour le bouton radio j'ai la réponse "Undefined" pour le champ de texte je reç Aidez moi SVP, pb de checkbox [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde;j'ai ca comme erreur:document.binscription has no propreties?? Java Script 1.2 [ par keops_dev ] [code]// Initialisation de la recette à selectionnerfunction Init(){  var msg;  msg = document.PassForm.B.value;   alert(msg); &nbsp iframe éditable [ par zemele ] Bonjour,On va faire simple, voici mon code qui ne marche pas (il créée l'iframe mais ne lui donne pas le focus et n'est pas modifiable non-plus)functi Pb document.GetElementById [ par jcex ] bonjour à tous je galère sur cette erreur depuis kk temps maintenant après plusieurs tests, j'en arrive à la conclusion qu'il doit s'agir du formatage problème de controle formulaire [ par penocci ] bonjour à tous, voilà mon problème... J'ai fait un formulaire et un premier controle en javascript. Or lorsque le contrôle s'effectue, si un champ est

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales