begin process at 2012 05 29 00:37:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

un(before)unload et location.href/.replace lors de la fermeture du navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un(before)unload et location.href/.replace lors de la fermeture du navigateur

vendredi 30 mars 2007 à 19:15:31 | un(before)unload et location.href/.replace lors de la fermeture du navigateur

Nitruk

Bonjour,

Je cherche à faire une liste qui affiche les membres connectés à mon site. Après avoir passé un certain temps à rechercher sur se sujet et à expérimenter, j'ai pu déterminer que :

onunload   me permet d'utiliser location.href ou location.replace, mais ne fonctionne pas à
unbeforeunload fonctionne à la fermeture du navigateur ou de l'onglet ,mais ne me permet pas d'utiliser location.href ou location.replace

Je cherche le moyens de combiner ces deux "fonctionnalités", sans utiliser de popup.

Merci par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Nitruk
samedi 31 mars 2007 à 07:24:52 | Re : un(before)unload et location.href/.replace lors de la fermeture du navigateur

bultez

Membre Club

Bonjour,

dans onbeforeunload on dans onunload, on peut visualiser location.href.
       en changer le contenu ou faire un location.replace reviendrait à dire qu'il
       serait possible, par script, d'interdire à un visiteur de quitter le site
       par exemple... je ne pense donc pas que ce soit autorisé, heureusement.
    il faut donc faire ce qu'il y a à faire dans le on[before]unload ou voir
       les choses "autrement", si je ne dis pas d'absurdités.

Cordialement        Bul     [mon Site]     [M'écrire]           

samedi 31 mars 2007 à 07:28:40 | Re : un(before)unload et location.href/.replace lors de la fermeture du navigateur

Nitruk

oui mais ce qu'il y a à faire, c'est enregistrer ma déconnection dans une base de données (c'est mon choix  ;) ) et pour ça j'ai besoin d'un script php, donc d'un chargement. Il ne me semble pas que le XMLHttpRequest fonctionne mieux, je pousserai les essais en rentrant chez moi. 

Nitruk

Cette discussion est classée dans : replace, navigateur, fermeture, location, href

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

instructions suivant le navigateur. [ par raoulv ] Bonjour,  je souhaite utiliser l'instruction :    ONCLICK="location.href='menu-ff.html';" NAME="imag" SRC="menu-but.gi Ouvir une fenetre avec un "location:href" [ par Starkeeper ] Bonjour a tous,J'aimerai ouvrir une page dans une nouvelle fenetre en utilisant la commande "location:href=...."Ou si quelqu'un a une solution qui ne top.frame=this.frame ou top.location=this.location [ par wizard512 ] bonjours, j'aimerai faire un petit script pour que quand une page est est o top (sans frame) elle sois rediriger vers une autre.bein jai penser a : if GROS problème reload et location.href [ par lawraC ] Bonjour, j'utilise un jeu de cadre en asp et javascript.La frame A est un formulaire permettant d'enregistrer des informations dans une base concernan Evenement fermeture navigateur [ par nicompx ] Bonjour,Connaissez-vous un évènement qui se déclenche à la fermeture du navigateur?Merci>> NiCoMpX << Pour la fermeture du navigateur [ par Philippe ] Salut,Comment savoir si une personne ferme le navigateur et non la page en cours onUnload dans le body ne marche pas parce que c'est aussi effectuer q Probleme avec location.href [ par damsAgde ] Salut !Je suis en train d'essayer de faire un chat en php. Tout fonctionne bien, sauf location.href !Je vous explique mon code.A l'affichage la page v OnClick + document.location.href [ par Metrox ] 'lut all,gros probleme:je ne peux pas modifier ma balise mais je dois pouvoir exécuter un javascript. Je ne s location.replace ne marche plus ???? [ par superchinois ] Bonjour,   Dites-moi, je rêve ou la méthode window.location.replace ne marcherait plus sur IE7 et firefox ? la redirection se fait bien mais il est po pourriez vous me dire ce que ca fait ca -> [ par babybutt ] MSIE = (navigator.appName=="Microsoft Internet Explorer")?true:false;if (parent.frames.length>0) parent.location.href = location.href;j'y connais rien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales