Accueil > Forum > > > > BBCode
BBCode
mercredi 6 juin 2007 à 11:03:14 |
BBCode

Gourou34
|
Alors voià, ca fait un bout de temps que je me penche sur ce sujet mais n'étant que débutant en matière de Javascript, je n'arrive pas à réaliser mon BBcode. J'ai un formulaire dans lequel je voudrai pouvoir donner la possiblité aux utilisateurs de poster des commentaires mis en forme avec des balises créées en cliquant sur un bouton. Ex : l'ulisateur sélectionne le texte et veut le mettre en gras, il clique sur le bouton B et le texte sélectionné se met entre les balises <b></b>.
Voilà mon formulaire :
<form name="ajout" action="ma page ou est dirigée l'info" method="post">
Titre : <input type="text" name="titre" size="50"><br>
Mon BBcode avec les balises Gras "G", Italique "I" ... qui appelent une fonction pour mettre en forme le texte à chaque sélection de texte : <input type="button" value="G" class="gras" name="Gras" onClick="gras();"> <input type="button" value="I" class="italic" name="Italique" onClick="italic()"> <input type="button" value="S" class="souligne" name="Souligne" onClick="souligne()"> <input type="button" value="Lien" class="lien" name="Lien" onClick="lien()"><br> <input type="button" value="Gauche" class="fondgris" name="Gauche" onClick="gauche()"> <input type="button" value="Centre" class="fondgris" name="Centre" onClick="centre()"> <input type="button" value="Droite" class="fondgris" name="Droite" onClick="droite()">
Ma zone de texte : <textarea cols="62" rows="15" name="texte"></textarea> <input type="submit" value="Ajouter l'info !">
</form>
Merci d'avance pour votre aide .
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 11:06:44 |
Re : BBCode

coucou747
|
Salut <html> <head> <title>BB-CODE séléction</title> </head> <body> <textarea id="texte"></textarea> <input type="button" value="get selection" onclick="alert(cform.value.substr(cform.selectionStart,(cform.selectionEnd-cform.selectionStart)))" /> <input type="button" onclick="Addurl();" value="ajouter lien" /> <script type="text/javascript"> cform=document.getElementById('texte'); function Addurl(){ cform.value = cform.value.substr(0,cform.selectionStart) + '[URL ' + prompt('URL : ','http://')+']' + cform.value.substr(cform.selectionStart,(cform.selectionEnd-cform.selectionStart)) + '[/URL]' + cform.value.substr(cform.selectionEnd, cform.lenght - cform.selectionEnd); } </script> </body> </html> voila, t'as un exemple adaptable une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette questionIn a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 11:16:23 |
|
mercredi 6 juin 2007 à 11:19:04 |

Gourou34
|
Bonjour coucou747, Ton exemple ne m'apporte pas plus d'infos sur la façon d'ajouter des balises telles que <b></b>, <i></i> autour du texte sélectionné lorsque je clique sur mon bouton B,I ... Il me dit juste la façon d'ajouter un lien dans mon formulaire avec un message prédéfini dans le prompteur  . Merci quand même pour ton aide qui ne m'aide pas beaucoup sur la fonction gras(), italic(), ...
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 11:21:33 |

bultez
|
Bonjour,
PetOleTeam a fait : http://www.javascriptfr.com/codes/CURSEUR-DANS-TEXTAREA_39612.aspx et c'est superbe.
mais pourquoi encore faire du BBCode, alors qu'une foultitude de saisie WYSIWIG sont disponibles ? c'est beaucoup plus agréable ! un ch'tit exemple ? http://www.javascriptfr.com/codes/MISE-FORME-TEXTE-SAISIE-WYSIWYG_32583.aspx c'est le mien, mais il y en a d'autres, ne serait-ce que celui de CodesSources.. et ailleurs aussi.
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 11:22:46 |

coucou747
|
Salut .... alors la j'y crois pas.... t'as function Addurl(){ cform.value = cform.value.substr(0,cform.selectionStart) + '[URL ' + prompt('URL : ','http://')+']' + cform.value.substr(cform.selectionStart,(cform.selectionEnd-cform.selectionStart)) + '[/URL]' + cform.value.substr(cform.selectionEnd, cform.lenght - cform.selectionEnd); } ce qui t'indique CLAIREMENT comment recuperer les parties selectionnees, les parties avant et apres...
function Gras(){ cform.value = cform.value.substr(0,cform.selectionStart) + '[b]' + cform.value.substr(cform.selectionStart,(cform.selectionEnd-cform.selectionStart)) + '[/b]' + cform.value.substr(cform.selectionEnd, cform.lenght - cform.selectionEnd); }
j'ai change beaucoup de choses ??? une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette questionIn a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 11:28:17 |

coucou747
|
bultez, tu as tape 16 snippets, (j'ai reregarde pour l'ocasion, mais je savais que t'en avais fait), t'aimes bien leur interface wysiwyg pour poster ta source ? c'est super agreable de colorer manuellement... T'as un monde entre latex et word, pour ne citer que les meilleurs de chaque monde, dans le monde du web, BBcode serait l'equivalent de latex, et word des wysiwygs, certains wysiwygs sont tres bien, mais peu permettent de poster un code colore facilement, de pouvoir editer facilement ce code, de pouvoir ajouter des equations mathematiques, de pouvoir [...] T'as du bon dans les deux mondes, mais le wysiwyg ne peut pas plaire a tout le monde (sur mon site, j'avais les code les deux modes d'editions), enfin tu comprends bien qu'editer son code source comme ca, le reprendre quelques temps apres, l'avoir colore en ligne :) c'est du bonheur... apres, c'est sur que repondre sur un forum avec un wysiwyg, c'est tout aussi bon, mais pour une autre application... une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette questionIn a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 11:36:11 |

bultez
|
>>dans le monde du web, BBcode serait l'equivalent de latex, et word des wysiwygs
>>le wysiwyg ne peut pas plaire a tout le monde certes. c'était juste une info pour notre Gourou, au cas où il ne connaitrait pas...
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 11:44:54 |

Gourou34
|
Alors je réexplique mon souci. J'ai essayé de prendre la valeur sélectionnée par l'utilisateur : <script language="javascript"> function gras() { sel = document.selection.createRange().text; sel = '<b>'+sel+'</b>'; alert(sel); } </script> L' alert(sel); retourne <b></b> avec le texte sélectionné à l'intérieur comme je voulais qu'il apparaisse tout simplement dans ma balise mais je n'arrive justement pas à le réafficher dans ma zone textearea. C'est jsute ce que je voulais au fond ! Pouvez vous m'aider sur ce problème ?
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 11:46:43 |
|
Cette discussion est classée dans : texte, gras, onclick, balises, bbcode
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
replace plusieurs fois [ par cirdec2000 ]
voila j'ai une variable texte dans laquelle je veux remplacer mes balises par des espacesvarTexte="|[Taille 1]|[Gras]MAIRIE [/Gras]|DE |[Taille 3] SAI
Petit traitement de texte personalisé [ par Dominique49 ]
Bonjour à tous, voilà, je voudrais faire un petit traitement de texte en ligne personnalisé. Ce serait faisable en Java, mais tout le monde n'a pas Ja
IE8 onclick de la div ne fonctionne que sur le texte [ par rhan_659 ]
Bonjour j'ai un petit souci avec IE8 (et certainement les autres ie) et bien sur pas de souci avec FF. j'ai des div avec un onclick="foo();" hors le
Inserer du texte entre 2 balises DIV [ par DAN1 ]
Bonjour à tous. En JavaScript j'essaie d'insérer du texte entre deux balises DIV. Voici mon code : <!-- // met automatiquement la légende de la
Cohabitation OnMouseOut et OnClick [ par Batavia ]
Bonjour,voilà j'ai conçu mon site en php avec des pseudo frames.Dans une partie menu, à l'aide du script suivant :function ChangeMessage(message,champ
Image qui agi sur un champ texte [ par sagaff ]
Bonjours,J'aimerai que lorsque je clique sur une image ,ca agissent sur un champ texte.Je suis entrai nde faire un script de news, donc quand je cliqu
Insérer un texte en gras dans un texe en italique dans une textarea [ par cartman22 ]
salut a tous. Voila j'ai un petit probleme, j'ai un formulaire simple composé de trois boutons et d'une textarea. les trois bouton correspondent à : m
onclick sur un texte [ par dafrey ]
Bonjour, J'aimerais faire un onclick sur du texte mais sans que le curseur de la souris se change en barre d'insertion de texte... Si vous avez une so
onClick [ par aquouel ]
Bonjour tout le monde, je débute dans le javascript depuis peu, et j'aimerai savoir si quand on clique sur un bouton d'un formulaire (qui utilise onC
Ballises dans un textarea [ par bonjovi51 ]
Slt, Je voudrai savoir comment placer des balises HTML, genre ou dans un textarea grâce à des checkbox. Je veux que ce soit comme dans un forum, en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|