begin process at 2012 05 29 00:34:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Bascule boutions radio avec display

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bascule boutions radio avec display

lundi 19 février 2007 à 10:28:32 | Bascule boutions radio avec display

louloute8091

Bonjour,

Je débute en Javascript et j'essaie de créer un formulaire dynamique avec le style display block/none...j'ai lu des choses sur ce forum mais n'ai pas réussi à reproduire exactement ce que je veux obtenir....

Voilà un bout de code ressemblant à ce que je veux faire sauf que là le basculement entre les 2 boutons radio ne fonctionne pas : Je voudrais :
1.qu'au chargement de ma page, les 2 div liées aux boutons radio ne saffichent pas
2. lorsque je clique sur Oui", la div du "Oui" s'affiche 
3. quand je clique sur "Non" la div du "Non" s'affiche et celle du "Oui" disparaisse...et vice versa.

Code :

<html>
<body>
<head>
<script language="javascript">
function afficher(theid,thevalue)
{

document.getElementById(theid).style.display = thevalue;
}
</script>
</head>
<form name="maform" >
<input type=radio name="monradio" value="block" onclick="afficher('madiv2',this.value)">OUI

<br> <div id="madiv2" style="display: none">
<table border="1">
  <tr>
    <td>

Commentaire: <input type=text name="moninput1">

</td>
  </tr>
</table>
 </div>
<input type=radio name="monradio" value="block" onclick="afficher('madiv1',this.value)">NON
<br> <div id="madiv1" style="display: none">
<table border="1">
  <tr>
    <td>

</td>
  </tr>
</table>
 </div>
</form>
</body>
</html>

Merci pour votre aide !!! c assez urgent !!

lundi 19 février 2007 à 10:48:06 | Re : Bascule boutions radio avec display

lesdis

Bonjour,

Une solution parmis tant d'autre :

<html>
<body>
<head>
<script language="javascript">
function afficher(theid,theid2)
{

document.getElementById(theid).style.display = 'block';