begin process at 2012 05 29 00:34:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Bascule boutions radio avec display

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bascule boutions radio avec display

lundi 19 février 2007 à 10:28:32 | Bascule boutions radio avec display

louloute8091

Bonjour,

Je débute en Javascript et j'essaie de créer un formulaire dynamique avec le style display block/none...j'ai lu des choses sur ce forum mais n'ai pas réussi à reproduire exactement ce que je veux obtenir....

Voilà un bout de code ressemblant à ce que je veux faire sauf que là le basculement entre les 2 boutons radio ne fonctionne pas : Je voudrais :
1.qu'au chargement de ma page, les 2 div liées aux boutons radio ne saffichent pas
2. lorsque je clique sur Oui", la div du "Oui" s'affiche 
3. quand je clique sur "Non" la div du "Non" s'affiche et celle du "Oui" disparaisse...et vice versa.

Code :

<html>
<body>
<head>
<script language="javascript">
function afficher(theid,thevalue)
{

document.getElementById(theid).style.display = thevalue;
}
</script>
</head>
<form name="maform" >
<input type=radio name="monradio" value="block" onclick="afficher('madiv2',this.value)">OUI

<br> <div id="madiv2" style="display: none">
<table border="1">
  <tr>
    <td>

Commentaire: <input type=text name="moninput1">

</td>
  </tr>
</table>
 </div>
<input type=radio name="monradio" value="block" onclick="afficher('madiv1',this.value)">NON
<br> <div id="madiv1" style="display: none">
<table border="1">
  <tr>
    <td>

</td>
  </tr>
</table>
 </div>
</form>
</body>
</html>

Merci pour votre aide !!! c assez urgent !!

lundi 19 février 2007 à 10:48:06 | Re : Bascule boutions radio avec display

lesdis

Bonjour,

Une solution parmis tant d'autre :

<html>
<body>
<head>
<script language="javascript">
function afficher(theid,theid2)
{

document.getElementById(theid).style.display = 'block';
  document.getElementById(theid2).style.display = 'none';
}
</script>
</head>
<form name="maform" >
<input type=radio name="monradio" onclick="afficher('madiv2','madiv1')">OUI

<br> <div id="madiv2" style="display: none">
<table border="1">
  <tr>
    <td>

</td>
  </tr>
</table>
 </div>
<input type=radio name="monradio" onclick="afficher('madiv1','madiv2')">NON
<br> <div id="madiv1" style="display: none">
<table border="1">
  <tr>
    <td>

</td>
  </tr>
</table>
 </div>
</form>
</body>
</html>

Bonne journée :)
lundi 19 février 2007 à 10:51:32 | Re : Bascule boutions radio avec display

bultez

Membre Club

Bonjour,

pas compris ce que tu voulais...
on clique sur quoi pour faire apparaitre ou disparaitre quoi ?
div1 ti div2 sont cachés. on clique sur oui ==> montrer div1
on clique sur non ==> cacher div1 et montrer div 2 ???

>> c assez urgent !!
pourquoi ? t'es viré si tu ne résouds pas dans les heures qui suivent ?
dans ce cas regardes  www.OnFaitToutviteEtPasCher.com
une boite très sérieuse. ils te font un devis ( pour 300 € HT ) très rapidement
et leur intervention est tout aussi rapide et tout aussi raisonnable ( en coût )

Cordialement        Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

lundi 19 février 2007 à 22:45:05 | Re : Bascule boutions radio avec display

louloute8091

Merci lesdis....bon je ne sais pas pourquoi mais cela n'a pas fonctionné...j'ai eu beau retourner le code plusieurs fois...niet...bon j'ai fini par trouver uen autre solution en créant 2 fonctions : 1 pour afficher et 1 pour cacher...et là ça marche !

Merci encore !

Cette discussion est classée dans : display, radio, div, oui, bascule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton radio (affichage de div suivant le choix) [ par Scooper ] Bonjour,Je suis en train de créer un système de questionnaire en PHP/MySQL où suivant le choix de l'utilisateur, telle ou telle question s'affiche à l controle d'un textarea par radio [ par nrossero ] Je souhaite controler le contenu d'un textarea. CaD, j'ai un radio OUI et un NON, quand le NON est cheked, je veux que la value soit figée, et modifia Cacher Masquer un groupe de Div [ par fdthierry ] Bonjour,J'utilise ce code java:function ShowHideMenu(Div) {   if (Div.style.display=='none') {     Div.style.display='InLine';    }  &nbsp Afficher ou cacher un champ (fonction radio) [ par chicochaleur29 ] Bonjour, Voila, j'ai un soucis dans un formulaire J'ai un bouton radio avec comme choix oui et non et j'aimerai que quand on choisi OUI, ça cache le c onemouseover affichage div - aide [ par demnatis ] bonjour,je plante depuis quelques jours sur l'affichage d'un div  onmouseover contenu dans un area mapA L'AIDEmercivoici le codestyle CSS: .bloc       Probleme de display [ par maxroucool ] Slt, voici mon code: [code]function verifPseudo(pseudo)     {         if(pseudo)         {           &nb Fonction afficher / masquer [ par didygwatinik ] Bonjour, Sur mon site, j'aimerai pouvoir afficher ou "enlever" un texte quand l'utilisateur clique sur le titre de ce texte j'ai trouvé une fonction s Afficher/Masquer div selon choix select [ par paulito47 ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème pour masquer une div selon le choix du select. Donc en fait, j'ai un formulaire de modification. L'utilisateu Probleme disparation div [ par chanandler ] Bonjour a tous,J'ai 3 div qui contienne du contenu et j'aimerai faire apparaitre ce contenu suivant la sélection d'un bouton radio. J'ai bien ce scrip Problème d'affichage d'un div lors d'un clic [ par Ang3lo ] Bonjour à tous,Dans la cadre d'un menu avec sous menu qui apparaissent si un lien est cliqué, j'ai fais ce code :      &nbsp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales