Bonjour,
Tout d'abord merci de prêter attention à mon problème. Je ne suis pas un expert en javascript loin de là, et dans le cadre d'un projet je dois réaliser une barre d'outils en javascript, indépendante du navigateur.
Jusqu'ici rien de très difficile, les fonctionnalités suivant, retour, actualiser et imprimer sont simples à faire grâce aux liens.
Mon problème vient du fait que grâce à cette barre d'outils, il est aussi possible de naviguer à l'intérieur du document (le site est composé de 3 frames : un menu de navigation avec ces fonctionnalités, un menu de type "explorateur" et le contenu) grâce à d'autres boutons de navigation, qui eux, trouverons leur url cible dans les balises link du document principal, avec leurs relations (attribut rel) previous(page précédente), next (page suivante), up (page supérieure dans la hiérarchie), et contents (page du sommaire à mettre dans l'arborescence).
Je suppose que pour accéder à ces balises dans le document principal, je dois utiliser la méthode DOM getElementsByTagName(), mais je ne vois vraiment pas comment procéder pour que la valeur de ces autres boutons de navigation change dynamiquement selon la valeur des balises link du document courant.
Si je me suis mal fait comprendre dans l'explication de ce type de navigation, vous pouvez prendre exemple sur l'interface d'Acrobat Reader.
Les boutons Reculer et Avancer correspondent à Retour et Suivant.
L'objet de mon problème se situe au niveau des boutons "page précédente" et "page suivante".
Merci d'avance pour vos réponses.