Accueil > Forum > > > > Barre d'état sous firefox
Barre d'état sous firefox
mercredi 25 juillet 2007 à 10:26:38 |
Barre d'état sous firefox

Nargzul
|
Bonjour!
Après quelques tests, il s'avère que lorsque j'ai le code suivant:
<body onLoad="windows.status='coucou'> </body>
(je vous met pas tous les header et autres détails qui nous intéressent pas).
Dans internet explorer, on a bien notre "coucou" qui s'affiche, mais dans firefox, celui ci n'est pas présent.
Alors voici mes questions:
1. Pourquoi? 2. Comment y remédier?
J'ai cherché pas mal de truc sur internet, mais j'arrive pas à tomber sur un code qui marche impec sous FF.
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 10:47:45 |
Re : Barre d'état sous firefox

pysco68
|
Réponse acceptée !
l existe un bloquage de cette fonctionnalité dans le paramètrage "par défaut" de FF: Menu>Edition>Préférences>Contenu>Bouton avancé à coté de javascript> "Modifier le texte de la barre d'état". Et non tu ne pourras rien faire pour changer cela sur le navigateur de tes visiteurs. D'un autre coté ça n'a jamais empèché une page de charger... et ce genre de joujous ne sont vraiment pas une nécéssité sur un site... si on veut dire quelque chose au navigateur, vaut mieu le faire DANS la page... c'est visible partout, même le jours ou quelqu'un qui à desactivé JS viens sur ton site...
|
|
jeudi 26 juillet 2007 à 08:59:06 |

Nargzul
|
Hello!
Merci pour ta réponse.
Il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas, tu ne sais même pas pour quoi j'en ai besoin et tu dis que ce n'est pas utile!!!
Je fais un une interface web pour un robot, interface qui sera utilisée en intranet par des gens qui connaissent les liens. Il y a un statut du robot qui m'est renvoyé tous les 250ms et j'aurais aimé l'afficher ou cela est le plus logique, dans la barre d'état!
Mais bon, si c'est pas possible tant pis, ca sera une feature de moins
Merci pour ton aide!
|
|
jeudi 26 juillet 2007 à 09:36:41 |

pysco68
|
fais toi un "barre de status" virtuelle :) un <div> avec des attributs de style qui se colle tout en bas de la page, que tu actualise avec JS (par AJAX quoi :) .class_barre{ position: absolute; bottom: 0; width: 100%; background: Grey; border-top: 2px solid #AAAAAA; height: 16px; color: Black; font-size: 13px; } en exemple :) j'espère que jme suis pas trmpé, avais pas envie de lancer mon editeur CSS ^^ --> flemme <-- C'est qu'une proposition, mais je pense que c'est plus élégant... biensur tu pourrais aussi placer ton status autre part sur la page :) a+
|
|
jeudi 26 juillet 2007 à 09:43:15 |

Nargzul
|
Ouais ben en fait j'ai un frame qui fait office de footer, alors je lui ajouté un empacement réservé statut :)
|
|
jeudi 26 juillet 2007 à 09:58:47 |

pysco68
|
Ma décilnaisons face à ces "joujous" de modifications (barre de status / interdiction de clic droit [inutile...] etc....) est née es derniers temps... après avoir remarqué à quel point ça rendait dépendant dun navigateur etc.... c'est pour ça que j'ai "réagit" comme ça ^^ Désolé si ça avait l'air un peu brut... mais je suis devenu (en très peu de temps) un absolut ennemi de ces bricoles plus ou moins propriétaires à un navigateur, d'autant que la desactivation que fait firefox pour la modification du status est très "naturelle" du coté sécurité, j'ai vu plus de 1 hack IE qui masquait l'envoi/ le chargement de données en fond... Je suis aussi devenu anti-frame, mais bon ça je laisse le choix à chaqu'un ^^ depuis AJAX je n'en sens plus vaiment l'utilité mais bon :) signé: un extrémiste XHTML+CSS+JS (valide et cross-navigateur!!  )
|
|
jeudi 26 juillet 2007 à 10:07:50 |

Nargzul
|
Ben disons que pour ajax, j'ai déjà vraiment une grosse charge via les commandes du robot et ses mises à jour.
Pour le statut, je suis complètement d'accord, mais je pensais justement que c'était pas "une norme propriétaire"
|
|
jeudi 26 juillet 2007 à 10:09:36 |

Nargzul
|
Ps, je te le dis sans critique, mais ca m'a sauté aux yeux: Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sadémo;) Bonne journée les gens ;)
|
|
jeudi 26 juillet 2007 à 10:11:10 |

pysco68
|
Je me surprends aussi régulièrement pour les "normes" et les trucs qui sont de nouveau pas normés.... encore là avec la feuille de style de ma nouvelle page d'intro j'en est ch*é pour que ça marche avec IE Firefox et Opera avec le mêm fichier CSS ^^
|
|
jeudi 26 juillet 2007 à 10:12:26 |

pysco68
|
merci beaucoup pour la correction  moi -> boulet ^^
|
|
Cette discussion est classée dans : code, internet, barre, état, firefox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Barre d'état dans FireFox [ par keskispas ]
KesKisPasBonjour à tou(te)sEst-ce quelqu'un saurait comment masquer la barre d'état d'une page sous FireFox ?
Pourquoi la barre d'état charge tt le tps ? [ par dorian53 ]
Bonjour, Pourquoi la barre d'état charge t-elle tout le temps lors que j'appelle de simples petites fonctions ? A savoir que seul IE ne ne réagit pa
iframes.. IE/Firefox [ par davwart ]
Voila, j'ai un petit probleme : j'ai une page avec un iframe. voici mon code javascript pour recupérer le premier item de mon iframe. <table align=
Enlever la barre d'état ( barre du bas du navigateur) dans une fenêtre popup ? [ par rem78 ]
Bonjour,Je voudrais arriver à retirer la barre d'état dans une fenêtre popup car deuis la mise à jour de SP2 de windows XP, j'aila barre d'état ( barr
Empêcher de voir l'affichage sur la barre d'état [ par chiren ]
Y' a t-il quelqu'un qui connaît un script qui empêcherait l'internaute de voir sur la barre d'état la localisation des fichiers appelés par ce dernier
barre de status sur browsers Firefox, Mozilla et Opera [ par visnet ]
Bonjour,Y-a-t-il quelqu'un qui saurait afficher du texte dans la barre de status des browsers Firefox, Mozilla et Opera?Merci infiniment,A. Lo
Bloquer le message de la barre d'état [ par zzzzzz ]
SalutJ'aurai voulu savoir comment fixé un message dans la barre d'Etat (non animé) de tel sorte que meme si je survole un lien le message reste le mem
Fermeture de Internet Explorer [ par maxprog ]
Bonjour,Est-ce que quelqu'un connaît la manière d'empêcher de fermer Internet Explorer avec le X en haut à droite tout en gardant ma barre de titreDan
Comment changer le code d'une page via Internet ? [ par Anakinele ]
Bonjour à tous!!!Mon problème est digne d'un parfait débutant en programmation de page Web...Comment créer un menu déroulant (par exemple) avec des op
SCROLLBARD [ par Terryest ]
1 : Je voudrais que ma première page soit sans scrollbar.2 : Je voudrais mettre ma page index sans la barre d'état du haut.Sans la scrollbar à droite,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WP7 5K BELGIUM CHALLENGEWP7 5K BELGIUM CHALLENGE par junarnoalg
Microsoft Belgique a le plaisir de vous annoncer le lancement du
Challenge Windows Phone 7
. Celui-ci se déroule du 12 juillet au 30 novembre 2010 et vous donne l'opportunit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg LES MONADES POUR LES NULSLES MONADES POUR LES NULS par mdufourneaudravel
Avec l'annonce de F#, je me suis intéressé de plus en plus à la programmation fonctionnelle, je suis donc rapidement tombé sur les " monades ", mais malgré la lecture de plusieurs articles, j'étais resté perméable à leur concept. C'est désormais fini, grâ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par mdufourneaudravel [WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7 par Audrey
L'émulateur Windows Phone 7, fourni avec la version Beta des outils développeurs n'inclut aucune image dans sa bibliothèque. Pas très pratique de tester son application lorsque l'on souhaite que l'utilisateur puisse choisir une image présente dans le télé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey VIVE LES MOCKS ET LES POCOSVIVE LES MOCKS ET LES POCOS par vLabz
J'observe régulièrement autour de moi de la confusion à propos de ces deux termes et j'aimerais juste rappeler ce qu'ils signifient. Je ne suis bien sûr pas le mieux placé pour faire une leçon mais je vais faire de mon mieux pour mettre en valeur ce q...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vLabz [WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5)[WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5) par JeremyJeanson
Vendredi dernier Microsoft a publié le quatrième épisode des bonnes pratiques pour coder ses activités custom dans WF4 : endpoint.tv - Workflow and Custom Activities - Best Practices (Part 4) . Tout comme pour les précédents épisodes, j'ai pris le temps d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Crystal Report (11)CRYSTAL REPORT (11)Crystal Reports est un outil de reporting souple et puissant, vous pouvez très facilement consult... Cliquez pour télécharger Crystal Report Academy System (12.0.2.0)ACADEMY SYSTEM (12.0.2.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPOD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur est un outil puissant de conversion d'iPod, facile à utiliser. ... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPHONE VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur est le meilleur logiciel de conversion iPhone qui peut facile... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPAD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Il s'agit d'un logiciel polyvalent pour convertir les formats vidéo/audio populaires en formats p... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6
|