begin process at 2012 05 29 00:32:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

barre d'espace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

barre d'espace

mercredi 16 mars 2005 à 19:28:15 | barre d'espace

bk51

Membre Club

bonjour
je suis novice
je veux que dans un champ on ne puisse saisir que des chiffres
mais avec cette fonction 
quand je ne mets rien j'ai un message
mais quand je mets un espace libre ça me dit "bien" !!
c'est bête mais je suis bloqué !

une âme charitable pourrait-elle m'apporter une réponse ?
merci

function check(f)
{

if(f[0].value == ' ')  {    alert('Indiquez votre cp, SVP.');    return(false);  }

var t;
  for(var i = 0; i < f[0].value.length; i++)
 {

t = f[0].value.charAt(i);

if( !((t >= 0) && (t <= 9))    
&& (t = ' ') && (t = '-') && (t = '+')    
&& (t = '/') && (t = '(') && (t = ')'))   
{      alert('Le code postal ne peut comporter que des chiffres, merci');      return(false);  }

}

alert('bien'); 
}

mercredi 16 mars 2005 à 20:29:43 | Re : barre d'espace

tucsoufle

Réponse acceptée !
salut,
bon voila, comme j'ai vu ça plusieurs fois sur le forum !
je viens de poster une source sur ce site, je te donne l'adresse :
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=30150

Voila !
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

jeudi 17 mars 2005 à 12:07:19 | Re : barre d'espace

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
alors moi, je fais ce contrôle
à chaque touche, je trouve
ça mieux ( chacun ses goûts )

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function tst(zone)
{  zone.value=zone.value.replace(/([^0-9])/g,"");  }
</script>
</HEAD>
<BODY>
<input type="text"
        onkeyup="tst(this);">
</BODY></HTML>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 17 mars 2005 à 12:13:03 | Re : barre d'espace

tucsoufle

c'est vrai que ça dépend de ce qu'on fait, ta methode peut etre pratique aussi

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : barre, espace, alert, return, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester champ formulaire [ par gabs77 ] j'ai fait un formulaire pour tester les champs mais il ne fonctionne que sur le champ statut et sur le champ degre de couleur je ne parviens pas a le Formulaire - form [ par Adri111 ] Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce langage, et j'avoue que j'ai bien des problèmes pour faire ce formulaire en Espagnol. Je vous remercie d'avan Javascript tester un champ qui ne doit contenir que des lettre [ par pho3nixhunt3r ] Bonjour à tous,alors voilà je suis en train de rédigé un formulaire,pour la vérification du numéro de téléphone j'utilise isNaN,existe t' il  son oppo Formulaire Newsletter facebook FBML/FBJS [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite intégrer un formulaire d'inscription à ma Newsletter sur ma page facebook Mon code source HTML d'inté Besoin Aide Javascript ne fonctionne pas [ par Anicknie ] voici mon code pour mon formulaire _______________________________________________ <table bo problème Javascript [ par Anicknie ] Bonjour, Je suis présentement un cours en hypermédia et je dois réaliser un site simple avec du html, css, javascript et aspx. Voici mon problème : j Controle d'un formulaire avec plusieurs types [ par petitelarve ] Voici un formulaire avec 2 zones de textes qui sont biens controlés...OK Comment appliquer le controle sur TOUT les boutons radios ??? Ici seul le pre vérification champ formulaire [ par AeroZeppelin ] Hey,je voudrais faire la vérification d'un champ mail d'un formulaire en javascript.Page form.html: PSEUDO : < desactiver espace et enter dans une alert() [ par fredengl ] Bonjour,j'aimerais forcer les gens a cliquer sur ok lors de l'apparrition d'un message alert().j'ai un javascript pour un forum qui controle la saisie Problème d'envoi de données [ par couicoui ] Bonjour, Je développe un site et j'utilise un XMLhttpRequest pour aller mettre à jour une table de ma base de données. Dans ma fonction javascript qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales