begin process at 2012 05 29 00:32:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

barre d'espace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

barre d'espace

mercredi 16 mars 2005 à 19:28:15 | barre d'espace

bk51

Membre Club

bonjour
je suis novice
je veux que dans un champ on ne puisse saisir que des chiffres
mais avec cette fonction 
quand je ne mets rien j'ai un message
mais quand je mets un espace libre ça me dit "bien" !!
c'est bête mais je suis bloqué !

une âme charitable pourrait-elle m'apporter une réponse ?
merci

function check(f)
{

if(f[0].value == ' ')  {    alert('Indiquez votre cp, SVP.');    return(false);  }

var t;
  for(var i = 0; i < f[0].value.length; i++)
 {

t = f[0].value.charAt(i);

if( !((t >= 0) && (t <= 9))    
&& (t = ' ') && (t = '-') && (t = '+')    
&& (t = '/') && (t = '(') && (t = ')'))   
{      alert('Le code postal ne peut comporter que des chiffres, merci');      return(false);  }

}

alert('bien'); 
}

mercredi 16 mars 2005 à 20:29:43 | Re : barre d'espace

tucsoufle

Réponse acceptée !
salut,
bon voila, comme j'ai vu ça plusieurs fois sur le forum !
je viens de poster une source sur ce site, je te donne l'adresse :
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=30150

Voila !
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

jeudi 17 mars 2005 à 12:07:19 | Re : barre d'espace

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
alors moi, je fais ce contrôle
à chaque touche, je trouve
ça mieux ( chacun ses goûts )

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function tst(zone)
{  zone.value=zone.value.replace(/([^0-9])/g,"");  }
</script>
</HEAD>
<BODY>
<input type="text"
        onkeyup="tst(this);">
</BODY></HTML>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 17 mars 2005 à 12:13:03 | Re : barre d'espace

tucsoufle