begin process at 2012 05 29 00:32:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

barre de défilement vertical de texte en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

barre de défilement vertical de texte en javascript

jeudi 7 mai 2009 à 23:54:19 | barre de défilement vertical de texte en javascript

ordirepair

bonjour, je cherche un script en java pour créer un block texte avec une hauteur fixe et une barre de défilement à droite si le texte est plus long je pourrai le faire en flash mais c pas bon pour le référencement.

merci d'avance

vendredi 8 mai 2009 à 10:42:57 | Re : barre de défilement vertical de texte en javascript

Bul3

Membre Club

Bonjour,
qu'est-ce que flash a à voir avec le référencement ?
comme un block de texte d'ailleurs ?

et flash ? pour afficher du texte ? le faire défiler pourquoi pas,
              mais l'afficher, c'est un marteau pilon pour écraser une mouche

fais un div ( ou autre ) avec en css overflow:auto et height:###px
si tu veux faire défiler, regarde la balise marquee

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
vendredi 8 mai 2009 à 23:06:14 | Re : barre de défilement vertical de texte en javascript

ordirepair

oui le flash à un gros impact sur le référencement car le bot des moteurs de recherche analyse tes pages et leur textes ensuite grâce à tes balise meta ou tu va avoir rentré tes mots clés, description... va référencer ton site mais c'est grâce à la pertinence de tes mots clé dans ton texte que tu optimise ton référencement  hors les moteur de recherches ne lisent pas le flash donc le considère comme un site vide et donc sans importance

Exemple voici le texte visible sur la page d'accueil de ton site
 Texte visible de la page
Bul Description : sources libres langages varies Mots cles : informatique Lien d'origine : Bul Bul Liens associes : Nom de domaine gratuit Jeu Poney Club jeu de course de voiture

Le meilleur pour le référencement c'est le bon vieux HTML

samedi 9 mai 2009 à 09:30:27 | Re : barre de défilement vertical de texte en javascript

Bul3

Membre Club
tu devrais relire ce qui est dit par google, par exemple,
quand au niveau du référencement.
tant qu'à mon site : ça ne correspond pas du tout
à ce que j'y ai mis ! ( mais rien à cirer )
et tout ça nous éloigne de la question essentielle
               créer un block texte avec une hauteur fixe et une barre de défilement
( et l'essentiel c'est le principal ) à laquelle j'ai répondu
@+

Cette discussion est classée dans : javascript, texte, barre, défilement, vertical

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

text /select par javascript [ par dreadlock ] Salut , je cherche un moyen de remplacer une zone de texte par une liste déroulante. Selon le choix du visiteur (par bouton radio) une zone de texte s faire défiler du texte et integrer un javascript sur une image [ par melane35 ] Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site et je réalise actuellement 1 site avec dreamweaver. J'ai quelques questions : il me semble qu'il est possi deplacement de texte par survol de mouse [ par JMO ] Bonjour,Je suis tout "neuf" en javascript.En testant un exemple du bouquin "html et javascript - chaleat/charnay - page 122" sur le déplacement de tex Insertion de texte d'un txt dans du HTML par Javascript [ par mastere30 ] Hello tlm,je suis débutant de chez débutant. J'aimerais savoir comment insérer du texte d'un fichier blabla.txt à ma page index.html, ca doit bien êtr texte vertical [ par kasperone ] kaSpeRj'ai un tableau qui est complete que par des croix j'aimerai savoir s'il est possible de mettre le texte des entete du tableau en vert Défilement horizontale d'un texte [ par NestleMatt ] Bonjour !Je voudrai savoir si il est possible en JavaScript de faire défiller du texte dans une InputBox via un texte tappé dans l'HTML ou peut étre v pour remplacer du texte ??? [ par CoChOnOu ] hello à tous,voilà, dans ma page j'ai un tableau, hors, je voudrais via un javascript remplacer le contenu d'une des cases.En clair, j'ai :blablaet vi un javascript ça va deux ça va plus [ par palmon ] bonjour je suis en panne. Pour changer la couleur d'un texte donné j'ai ce qui suit : // Texte en couleurs variables function initArray() { this.len Menu vertical [ par jaco13 ] Bonjour tout le monde Je suis toujours à la recherche de trucs très pratiques réalis&#2 lecture d'un fichier sous javascript! [ par Themistocle ] bonjour à tous!j'ai un (petit) souci, (et de grosses lacunes) en javascript.j'ai mis en ligne un site internet, sur le jeu d'échecs, et j'arrive à en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales