begin process at 2012 05 29 00:30:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Barre de chargement et XMLHTTPRequest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Barre de chargement et XMLHTTPRequest

vendredi 14 octobre 2005 à 18:43:54 | Barre de chargement et XMLHTTPRequest

massacr

Membre Club

Bonjour
Je construit un site utilisant les XMLHTTPRequest.
Une zone de la page est rechargée lorsque on clique sur un bouton du menu.
Je voudrais afficher en bas du site une barre de chargement réaliste a mesure que les données arrive. Je crois qu'on peut savoir où en est le chargement de la page avec les XMLHTTPRequest.
Est-ce possible et comment faire ?
Merci
A bientôt
samedi 15 octobre 2005 à 06:33:52 | Re : Barre de chargement et XMLHTTPRequest

bultez

Membre Club

Bonjour,
à mon avis, je crois qu'on peut savoir si la réponse est
revenue ou si on l'attend toujours, pas "où elle en est".
mais peut-être dis-je des bétises...
Cordialement. Bul. Site

samedi 15 octobre 2005 à 09:17:51 | Re : Barre de chargement et XMLHTTPRequest

massacr

Membre Club

Je ne sais pas si c'est impossible de connaitre l'etat d'avancement de la requete, mais ce n'est en tout cas mentionné nulle part sur le web...
samedi 15 octobre 2005 à 10:38:45 | Re : Barre de chargement et XMLHTTPRequest

bultez

Membre Club

1° : est-il possible de savoir ce qui va être fait
par le programme recevant cette requête ?
(donc le temps mis pour traiter cette requête)
ça me semble difficile ?!?
je ne parle même pas de la vitesse du modem,
de la taille de la réponse, de l'état du réseau...
Cordialement. Bul. Site

samedi 15 octobre 2005 à 14:10:52 | Re : Barre de chargement et XMLHTTPRequest

massacr

Membre Club

Oui, il n'est pas possible de se référer au temps, mais seulement au pourcentage de réception par le navigateur, et je ne sais pas si c'est possible d'y avoir accés.
samedi 15 octobre 2005 à 16:20:35 | Re : Barre de chargement et XMLHTTPRequest

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux faire ca en utilisant onreadystateChange et l'objet state ...

en gros de mémoire ca doit donner

xhr_obj.onreadyStateChange = function()
{
    if (xhr_obj.readyState == 3)  // accessible en partie
    {
       tailletotal.innerHTML = xhr_obj.getResponseHeader('size'); // pour utiliser ca il faut mettre la taille du fichier coté serveur dans le header de la requete
       progress.innerHTML = xhr_obj.responseText.lenght / 1024 + ' ko'
    }
    else if (xhr_obj.readyState == 4) // transfert finit
    {
       progres.innerHTML = 'finished';
    }
}

Voici les valeurs possible pour readyState

ValeurDescription
0 (uninitialized)non initialisé
1 (loading)début du transfert des données
2 (loaded)données transférées
3 (interactive)les données reçues sont accssibles en partie
4 (complete)les données sont complètement accessibles

J'ai pas testé le code, donc je sais pas ca donne niveau compatibilité ...

bon courage :)

Cyril - MVS - MCP ASP
samedi 15 octobre 2005 à 16:58:10 | Re : Barre de chargement et XMLHTTPRequest

massacr

Membre Club

Content de voir que c'est peut etre possible, mais que veut dire ca : "pour utiliser ca il faut mettre la taille du fichier coté serveur dans le header de la requete"

Mon coté serveur est en PHP, et je ne controle pas la requete envoyée !! Et comment savoir la taille du texte que je vais envoyer ?
samedi 15 octobre 2005 à 17:14:49 | Re : Barre de chargement et XMLHTTPRequest

jesusonline

"pour utiliser ca il faut mettre la taille du fichier coté serveur dans le header de la requete" ==> veut dire que si tu veux faire une barre de progression, il faut que tu connaisse la taille du fichier dés le debut, et quand tu fais une requete tu envoie d'abord le header puis le content de la page 

le header contient le content-type, la date etc... puis vient ensuite le contenu de la page ... Ensuite pour recuperer le total de la page que tu envoies si tu n'utilise pas le buffer (ie t'attend que la page soit generé avant de l'envoyer) tu pouras assez aisement connaitre le poid de la page, mais je connais pas assez javascript pour te le dire ... 

Mais deja avant ca il faudrais savoir si le code que je t'ai donné fonctionne et est multi navigateur ...

Cyril - MVS - MCP ASP
samedi 15 octobre 2005 à 17:32:55 | Re : Barre de chargement et XMLHTTPRequest

massacr

Membre Club

Bon je commence à comprendre.
Coté serveur, j'ai enclenché une bufferisation de sortie, et avant de la libérer, je compte la taille et j'envoie un header Content-length:
Coté client, je récupère cette valeur. Donc, une moitié du problème est résolue, je connais la taille totale du document.
En Javascript, la valeur xhr_obj.responseText.length / 1024 + ' ko' m'affiche bien la valeur déjà recue en ko, mais c'est bien lenGTH, et non lenGHT !! J'ai cherché longtemps.
Maintenant il ne me reste plus qu'à faire les pourcentages, et à faire une barre de chargement.
Merci, je vous met le code dès que je l'ai fini, et je pense en faire une source.
A bientôt
samedi 15 octobre 2005 à 17:45:13 | Re : Barre de chargement et XMLHTTPRequest

jesusonline

arf, je confond toujours length et lenght :)

La méthode fonctionne sous FF et IE ? t'as aussi essayé opera ?

Ensuite pour la barre de pourcentage & co y'a rien de compliqué ;)

Cyril - MVS - MCP ASP

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : page, site, chargement, barre, xmlhttprequest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre de progréssion durant le chargement d'un page [ par rem78 ] Bonjour,Je suis actuellement entraint de réaliser mon site et ma page d'accueil comporte des frames (cadres) et je souhaite la faire ouvrir en mode pl Bare de statut [ par Seb33300 ] Salut !Je voudrais cacher les information de la barre de statut lors de chargement de la page a l'ouverture du site et si possible le remplacer par du Chargement page html [ par Orange73 ] Bonjour,J'ai un index.html où on choisit la langue du site.Dès qu'on clic sur celle voulu une popup apparait en fullscreen chargeant un site full flas bonjour je suis débutant, j'ai besoin d'aide svp [ par dpk1 ] bonjour, j'ai aussi besion d'aide pour une barre de chargement. j'espère ne pas trop abuser mais se sont des fonctions qui me stop dans l'apprentissag réactualiser le chargement automatiquement d'une page [ par alain63720 ] Bonjour, je suis nouveau pour créer des sites. J'ai créé comme j'ai pu un site pour une asso (http://alc;chateaugay.free.fr) en copian entre autre des rafraîchir une page à la fin de son chargement [ par benlaun ] Bonjour à tous et toutes. Voici mon problème: J'ai fait un site full flash qui fonctionne à merveille en local, mais certains éléments de ma 1ère pag Afficher des emails cacher sur un site [ par Airmouss ] Bonjour, Avant, tout d'abord je me présente Airmouss 23 ans de Montpellier 34 dans le languedoc roussillon le plus belle région de France quoi lol .  comment rendre invisible l'affichage de la source d'une page d'un site ? [ par odysseum13 ] Bonjour à Tous, Je suis débutant..... L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer la méthode pour invisible l'affichage de la source des pages de mon sit Création de site : récupérer des sons à partir d'un site secondaire. [ par antier128 ] Bonjour à tous, Petit problème pratique de gestion du son que je soumets à votre sagacité, en espérant trouver une solution. Travaillant actuellemen ouvrir une page par le bas automatiquement ? [ par odysseum13 ] Bonjour, Peut-on m'aider: je voudrais qu'une page de mon site s'ouvre et s'affiche obligatoirement par le bas; est-ce possible ? mon site est en html

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales