begin process at 2012 05 29 00:30:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

barre de chargement php/js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

barre de chargement php/js

jeudi 20 août 2009 à 22:41:56 | barre de chargement php/js

fartounet

Bonsoir tout le monde !

Je vous explique mon problème :
j'ai créé une barre de progression en php par rapport à un compteur fixé a une date précise.
Une balise <div> contient ainsi des images pour faire la barre et le pourcentage en texte.

J'aimerais que cette barre de pourcentage se raffraichisse régulièrement toutes les N secondes.

Or, je ne m'y connais pas du tout en Javascript (faudrait vraiment que je m'y mette d'ailleurs). Du coup, je suis désolé si je n'ai pas posté mon problème dans la bonne catégorie, mais c'est pas évident quand on ne connait pas le langage.

Sinon, j'ai vu qu'il y avait plusieurs barre de chargement sur le site, mais je n'en ai pas trouvé qui utilise des variables php.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Fartounet

vendredi 21 août 2009 à 06:50:04 | Re : barre de chargement php/js

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

vous mélangez 2 choses.

_ la barre de progression, et là
de très nombreux exemples existent
effectivement sur codesSources

_ la récupération en html/javascript
de variables php
et là, il suffit de savoir que le html/javascript
ne communiquent pas : ils sont créés par le php !

par exemple, sur le serveur, en php, vous avez :
<script>
alert("<?php echo Date('l j F Y');?>");
</script>
coté client, sur le micro, vous aurez :
<script>
alert("Friday 21 August 2009");
</script>

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

vendredi 21 août 2009 à 22:05:21 | Re : barre de chargement php/js

fartounet

Merci pour votre réponse, je pense que je vais ainsi pouvoir me débrouiller. Certes, créer un code en js est compliqué, mais le modifier, c'est faisable !