begin process at 2012 05 29 00:24:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

BALISES HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BALISES HTML

mercredi 12 mars 2008 à 11:38:26 | BALISES HTML

speloman

Bonjour tou l monde,

chui en tr1 de déveloper une interface admin pour un portail web.
Le problem qui se pose est le suivant: a l'aide de l'diteur tinyMCE je récupère un texte formaté (qui contien des balises html) et je l'introduit dans ma base. O momon de la  récupèration je désire afficher une parti du texte (uniquement 50 caractaires). pour cela j'utilise la fonction "substr($T,0,20).'...';". le problem c que cette fonction me retourne parfois une chaine de caractaires qui contien des balises ouvertes et non fermés (exp: "<P>mon teste") ce qui me cose des problems dans l'affichage. pui je trouver une solution pour détecter les balises qui ne sont pas fermés et les fermer pour éviter ses problems??
j'espère avoir été claire :-)...
merci d'avance...

mercredi 12 mars 2008 à 15:07:18 | Re : BALISES HTML

bultez

Membre Club

Bonjour,

euh... tu es pénible à lire...   un tout ch'tit efford d'écriture simplifierait

remarques :
          pourquoi donc mémoriser dans une base des balises html ?
          pourquoi ne vouloir en afficher que les 50 1ers caractères ?

je ne répond pas réellement  à ta question,
        je pense que cela nous emmènerait trop loin,
        mais à mon humble avis, tu devrais voir les
        choses autrement.....

( sinon, dans le texte repérer si une balise est ouverte, et si elle n'est
          pas fermée, alors, le faire : simple à dire... à programmer... ? )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 12 mars 2008 à 15:41:26 | Re : BALISES HTML

speloman

désolé pour la clareté de l'écriture :-)...
il s'ajit d'une interface admin. je veu danc que l'utilisateur formate le texte qu'il veu afficher a son choi. c a dir que le texte va ètre affiche comme l'utilisateur le veu. c pour su que je le mémorise dans la base avec ses balises.
et pour les 50 caractères: il s'agit d'un extré de paragraphe.
Exp: g un tableau qui contien la liste des formations avec titre, date, explication,...
sauf que j ve pa afficher l'explication entière. jve juste afficher un extré (les 50 premiers charactères) avec un lien qui mène l'utilisateur a la page contenant les détail( l'explication entière).
mercredi 12 mars 2008 à 15:58:59 | Re : BALISES HTML

bultez

Membre Club

tu écris toujours aussi mal...
    met donc la barre google par exemple, il y a un correcteur orthographique...

tu me réexpliques ce que tu fais, ce que j'avais compris....

ce n'est pas parce qu'on veut un "formatage" de texte qu'on est obligé
       de mémoriser les balises...
quand à l'extrait.. ma foi... ça en découle...

mercredi 12 mars 2008 à 16:31:26 | Re : BALISES HTML

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

idem que Bultez, merci de ne pas écrire en petit chinois...

Pour le reste c'est un problème à régler coté serveur et non coté client !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
mercredi 12 mars 2008 à 19:06:53 | Re : BALISES HTML

speloman

bonjour
je ne comprend pas se que tu veu dir par "coté serveur"...
je vait expliquer encor plus mon problem.
supposant que j'ait sa dans ma base: "<p><strong> un paragraphe </strong> un peu long que je doi afficher</p>"
j'utilise la fonction "substr" qui me rend sa: "<p><strong> un paragraphe </strong> un"
si je fet un "echo" sa me cose un problem dans l'affichage a cause de <p> qui n'est pas fermé...
se que je suit entr1 de chercher c'est une solution pour fermer les balises ouvertes.
une idé??
merci a vous deux Nickadele et Bultez...
jeudi 13 mars 2008 à 07:13:11 | Re : BALISES HTML

bultez

Membre Club

Bonjour,

>><p><strong> un paragraphe </strong> un
>>si je fet un "echo" sa me cose un problem dans l'affichage a cause de <p> qui n'est pas fermé
    ça ne pose aucun problème.

citations ? :

ce n'est pas parce qu'on veut un "formatage" de texte qu'on est obligé
           de mémoriser les balises...
    quand à l'extrait.. ma foi... ça en découle...
    dans le texte repérer si une balise est ouverte, et si elle n'est
          pas fermée, alors, le faire :

jeudi 13 mars 2008 à 08:49:16 | Re : BALISES HTML

speloman

ok...
alor je fet koi pour garder la mème texte que saisit l'utilisateur si je ne le mémorise pas avec ses balises???
tu peu m'expliquer steplé... je n'en ait aucune idé...
merci.
jeudi 13 mars 2008 à 09:27:26 | Re : BALISES HTML

bultez

Membre Club
si tu ne vois pas.... mémorise les balises...
et dans le texte repére si une balise est ouverte, si elle n'est
          pas fermée, alors, fais le, ajoute les</...> nécessaires
tu n'as toujours pas ajouté la barre de navigation Google ? c'est gratis...

jeudi 13 mars 2008 à 14:38:30 | Re : BALISES HTML

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Coté serveur >> C'est à l'opposé de coté client.
Pour faire simple :
- Le client c'est la machine qui visite un site.
- Le serveur c'est la machine qui héberge le site. Généralement on y utilise des technologies de type php, asp, .net,...
C'est donc avec l'une de ces technologies que tu devras corriger ton problème.
La solution, Bultez te l'a donné, referme les balises ouvertes !

Ex : si le texte dans ta DB est :

"chui en tr1 de <b>déveloper une interface</b> admin pour un portail web.
Le problem qui se pose est le suivant: a l'aide de l'diteur tinyMCE je récupère un texte formaté (qui contien des balises html) et je l'introduit dans ma base. O momon de la  récupèration je désire afficher une parti du texte (uniquement 50 caractaires). pour cela j'utilise la fonction "substr($T,0,20).'...';". le problem c que cette fonction me retourne parfois une chaine de caractaires qui contien des balises ouvertes et non fermés (exp: "<P>mon teste") ce qui me cose des problems dans l'affichage. pui je trouver une solution pour détecter les balises qui ne sont pas fermés et les fermer pour éviter ses problems??
j'espère avoir été claire :-)..."

Tu veux afficher les 30 premiers caractères soit :
"chui en tr1 de <b>déveloper un"

Il te faudra donc ajouter "</b>" en fin de texte pour que ton balisage soit complet ! 
Résultat : "chui en tr1 de <b>déveloper un</b>"

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, html, problem, balises, contien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ballises dans un textarea [ par bonjovi51 ] Slt, Je voudrai savoir comment placer des balises HTML, genre ou dans un textarea grâce à des checkbox. Je veux que ce soit comme dans un forum, en Comment insérer un fichier texte pur dans une page html statique et pouvoir pourtant le formater (couleurs, taille, ...)? [ par Melou__ ] Bonjour,Je cherche à intégrer dans une page html le contenu d'un fichier texte pur. Il existe la balise IFRAME ou la balise OBJECT mais elles ne perme Interpréter balises HTML dans String ? [ par floorfi ] Bonsoir !Voilà, dans une String, j'ai des données texte et des balises html qui sont affectées.Par exemple, j'ai une String dont le contenu est "toto1 Transformer un texte de formulaire en code HTML [ par rshark ] bonjour .. comment on peut faire pour que quand on écrit un texte dans une zone formulaire comme pour poster un article ici .. le texte soit vérifié p Insertion de texte d'un txt dans du HTML par Javascript [ par mastere30 ] Hello tlm,je suis débutant de chez débutant. J'aimerais savoir comment insérer du texte d'un fichier blabla.txt à ma page index.html, ca doit bien êtr afficher de l'HTML [ par antoineg2 ] Bonjour,Je voudrais faire un script bien précis mais mes connaissances sont pas assez grandes que pour y arriver totalement.En fait je voudrais faire Problème d'affichage en HTML [ par mouniersophie ] Bonjour a tous,je débute dans cette programmation et j'essaye d'afficher un texte suivie d'une image à un certain endroit de ma page comme suit :CP</D Recherche d'un code html d'éffet splandide d'un texte [ par abdfire ] Bonjour , je suis à la recherche d'un exemple pratique du langage  html des effets sur un texte , je voudrais que quelqu'un m'aide en me donant une co Mini Editeur Html [ par zemele ] Bonjour, Cela fait un bon moment que je cherche le moyen de formater un texte que l'on saisi dans une page web (du type celui de ce forum). Je voudra recuperer texte entre 2 balises d'une page externe [ par ennery ] bonjour,ni connaissant rien en javascript, je cherche un script pour recuperer le texte qui se trouve entre 2 balises d'une page externe.mes recherc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales