begin process at 2012 05 29 00:24:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Balise Select + option

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Balise Select + option

vendredi 10 mars 2006 à 04:20:36 | Balise Select + option

larr

Bonjour

J'ai ma balise select
<select name="calc">
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
...
<option value="99">99</option>
</select>

je voudrais savoir si il existe un moyen de diminuer la taille de la balise
parceque ça utilise genre 100lignes

un truc genre
<select name="age">
<option value="de 1 a 99">de 1 a 99</option>
</select>
ce qui permetrai de racourcir la balise et d'alleger le code

merci d'avance
vendredi 10 mars 2006 à 10:30:47 | Re : Balise Select + option

roro06

Bonjour

Oui, tu peux utiliser du script et le DOM :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
function genereSelect(deb, fin)
    {
    var sel=document.createElement("select");
    with(sel)
        {
        id="sel";
        name="sel";
        //etc ...
        }
    document.getElementsByTagName("body")[0].appendChild(sel);
    var opt;
    for (var i=deb; i<=fin; i++)
        {
        opt=new Option(i.toString(), i);
        document.getElementById("sel").options[document.getElementById("sel").length]=opt;
        }
    }

//-->
</SCRIPT></HEAD>

<body>

</body>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
genereSelect(0,99);
//-->
</SCRIPT>

Attention : il faut que body existe avant de lancer la fonction, donc genereSelect() doit se trouver APRES la balise </body>, sinon plantage.

Tu peux de cette manière générer des pages web entièrement par script, sans aucune balise html dans le body. L'interet est limité, sauf si tu implémente des méthodes du style AJAX, tu peux alors concevoir des applications client-serveur tres puissantes.

Cordialement
Roro webDev
vendredi 10 mars 2006 à 10:31:56 | Re : Balise Select + option

roro06

Bonjour

Pour ce qui est d'alleger le code ... , chacun voit midi à sa porte, hein ?

Cordialement
Roro webDev
vendredi 10 mars 2006 à 15:18:26 | Re : Balise Select + option

larr

merci ça marche impec

{
id="sel";
name="sel";
}

dedans je peus metre toute les variable meme css ?
vendredi 10 mars 2006 à 15:27:39 | Re : Balise Select + option

roro06

Bonjour

Non
with(sel)
        {
        id="sel";
        name="sel";
        //etc ...
        }
est équivalent à  :
sel.id="sel";
sel.name="sel";
etc ...

donc, tu ne peux y mettre que les attributs qu'on peut mettre à un select (dont je n'ai pas la liste exhaustive, mais bon ...).
Mais parcontre, tu peux ajouter (dans le with) :
style.color="#000000";
style.fontSize="10" ...
par exemple
ou mieux :
with (sel.style)
    {
    color="#000000";
    fontSize="10";
    etc ...
    }

Cordialement
Roro webDev
mercredi 9 avril 2008 à 16:35:11 | Re : Balise Select + option

marion2999

Très pratique !

Cette discussion est classée dans : genre, select, option, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tooltip et select [ par Djfresh ] salut comment creer un tooltip sur une balise select!plus precisément sur les balises option de la balise select?autrement dit en survolant les balise retour chariot dans un menu select option [ par sbertrand ] bonjour, peut-on, et si oui comment faire passer a la ligne un texte de balise option dans un menu select ?j'ai un texte de 2 km qui agrandie mon menu Select option+script [ par Desesperados ] Bonjour , je suis tomber sur un petit probleme je m explique :j ai plusieurs menu select en htmlj aimerai avoir un script qui en fonction de son choix javacsript et les balise option [ par Djfresh ] Bonjour voici mon problemePar soucis de place dans ma page HTML, j ai limite la taille de mes listes déroulantes....Probleme si le texte de la balise select et onchange [ par maggique ] Bonjour,J'ai dans le meme formulaire 2 balise select 1 balise avec le nom del a societe et autre avec le nom du gérant.Lorsque je selectionne le géran forcer 1 seule sélection d'option dans 1 select [ par esse ] bonjour,j'ai une liste dont je souhaiterais forcer la sélection sur 1 seul des ... pour ensuite ne pouvoir déplacer que lui dans la liste.j'ai un peu JS, select et NS4.7 [ par chava2b ] Salut,Je cherche à cacher un select en fonction des resultats d'un autre select.Sur IE, pas de probleme, maintenant je cherche à le faire fonctionner Afficher une option dans un select [ par viggen76 ] Bonjour, J'ai une liste déroulante (select) dans une page. Cette liste contient des éléments, disons une dizaine. Mais la liste n'a une capacité d'af Comment énumérer les optgroup d'un select [ par kbalevil ] Salut à tous, Voici mon soucis, Je souhaiterais changer l'état des groupes d'une combo contenant des groupes. Je sais que pour la balise , c'est opt Balise select dynamique [ par TiotBour ] Bonjour,Voici mon soucis :Je souhaite faire un formulaire avec 2 : l'un contient les catégories, l'autre les sous catégories.Je voudrais que lorsque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales