begin process at 2012 02 11 03:32:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

balise href côté client avec www.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

balise href côté client avec www.

mercredi 2 août 2006 à 23:20:01 | balise href côté client avec www.

AlBud

Salut à tous,

je ne suis pas habitué au forum et je ne sais pas si ma question est au bon endroit mais là je suis dans l'impasse totale.

Voila sur un site en php avec du javascipt j'ai créé une petite fenêtre pop-up qui me permet de selectionner un fichier sur le serveur seulement le lien du fichier (en php) et d'après le serveur apache et c'est un lien relatif donc du style : ./../user/bobo/fichier.rar

ma fenêtre popup affecte automatiquement ce lien à une balise <a href
je souhaiterai enregistrer ce lien qui est du style [ Lien ] j'ai donc créer un input text invisible et je lui ai affecter links[0].href

et là big big problème car si je passe ma souris au dessus du lien <a href j'ai bien une adresse http://...  mais quand je réaffecte à l'input la balise href contient toujours mon lien relatif donc du style  ./../user/bobo/fichier.rar

ma question est où est le problème sinon peut on avoir un lien http à partir d'un lien relatif d'un serveur. Je ne comprend pas trop comment ce dernier a réussi tout de même à me retranscrire le lien relatif en lien http (car quand la souris survole le lien et que je clique cela download bien le fichier mais j'ai besoin de récupérer cette adresse et non celle du serveur)

merci à tous
jeudi 3 août 2006 à 07:19:01 | Re : balise href côté client avec www.

bultez

Membre Club

bonjour,

pas sûr d'avoir tout bien compris, mais :

si sur un site on met un lien relatif,
   c'est par rapport à ce site, à la page
   où l'on est actuellement.
quand on le télécharge, là on est chez le client,
   il faut bien transformer ce lien relatif en
   lien absolu http://..., et ça le navigateur
   le fait automatiquement ( ouf ! car ce ne serait
   pas toujours simple pour nous à faire ! )
donc... quelle importance de "traiter" l'un ou
   l'autre ? c'est le même finalement.

cordialement   Bul   
Site

jeudi 3 août 2006 à 09:48:10 | Re : balise href côté client avec www.

AlBud

merci de ta réponse, je comprend que finalement c'est la même chose mais je vais t'expliquer un peu mon interface. J'ai fait une interface php qui permet de remplir des fiches et l'utilisateur peut choisir des fichiers et images déjà sur le serveur. Quand il fait son choix ma pop-up me retourne l'adresse relatif mais effectivement une fois affecter à une balise image, le src contient bien une adresse côté client [ Lien ].... et je peux ainsi enregistrer mon code, par contre ca ne marche pas avec les balises de lien <a href=.... > où la j'ai toujours le lien relatif et je ne veux pas enregistrer ce chemin relatif car ca peux donner des idées au personne mal intentionné et c'est assez moche par exemple:
/../../../../user/rep1/rep2/rep3/fic/fichier1.rar correspond côté client à
www.monsite/fic/fichier1.rar et c'est ce lien que je veux avoir et non l'autre

ce qui est bizarre c'est que je veux recupérer l'adresse web que l'on voit lorsque l'on passe la souris sur la balise lien <a> mais que finalement je n'arrive qu'à  récupérer mon adresse relative. 

jeudi 3 août 2006 à 11:57:26 | Re : balise href côté client avec www.

bultez

Membre Club
>>car ca peux donner des idées au personne mal intentionné 
meuh non...
absolues ou relatives c'est la même chose.
les problèmes de sécurités ne se situent pas
   à ce niveau, mais au niveau du code php.
>>et c'est assez moche...
bof... met toutes les références en absolu alors,
mais c'est "moins souple"
cordialement   Bul   
Site
jeudi 3 août 2006 à 15:40:24 | Re : balise href côté client avec www.

AlBud

Bon il y a peut etre pas de solution, ma question était juste de savoir si à partir d'un chemin relatif sur serveur on pouvait avoir l'adresse web de ce chemin

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, au plaisir

jeudi 3 août 2006 à 15:43:01 | Re : balise href côté client avec www.

AlBud

pour les curieux voici mon code

strValue = '/~php/jscripts/../../../../fichiers/docs/doc.rar';
 alert("strValue="+strValue);
 document.links[0].href = strValue ;
 alert('Link_0='+document.links[0].href);

Et pourtant quand on passe le pointeur de la souris au dessus du <a> on a www.monsite.fr/fichiers/docs/docs.rar que je n'arrive pas à récuperer, dommage
jeudi 3 août 2006 à 18:17:59 | Re : balise href côté client avec www.

bultez

Membre Club
strValue = '/~php/jscripts/../../../../fichiers/docs/doc.rar';
t'es sûr de ça ?
car /~php : c'est donc sous la racine ( commence par / )
puis /jscript et on remonterait (/..) 4 fois ??
cordialement   Bul   
Site
jeudi 3 août 2006 à 18:36:27 | Re : balise href côté client avec www.

AlBud

Re,
désolé j'ai tronqué l'adresse mais en gros le chemin relatif c'est à partir de là où se situe mon browser.php donc ca va de
'/~php/jscripts/site/jeu' puis ca remonte 4 fois à la racine et ca repart dans /fichiers

vendredi 4 août 2006 à 08:46:28 | Re : balise href côté client avec www.

bultez

Membre Club
ça ne répondra pas à ton souci initial
( et là je ne vois que le "http://..." partout
   peut-être me trompe-je ? )
mais pourquoi donc descendre pour remonter ?
va y directement, non ?
ou en relatif, mais sans passer par la racine.
cordialement   Bul   
Site
vendredi 4 août 2006 à 09:29:39 | Re : balise href côté client avec www.

bultez

Membre Club

au lieu de :
'/~php/jscripts/site/jeu/../../../../fichiers/docs/doc.rar'
mettre :
   '/~php/fichiers/docs/doc.rar'
ou '../../../../fichiers/docs/doc.rar'
ou 'http://wwwmonsite.fr/fichiers/docs/doc.rar'
cordialement   Bul   
Site

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, serveur, lien, balise, href

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien a href dans document.write ??? [ par tonytruand ] Bonsoir;Une petite question :J'aimerais récupérer un lien depuis un ARRAY (l'array est fichier[], le contenu, par exemple : lien ) pour le placer dans Limiter à 1 le nombre de clicks sur un lien de type HREF [ par comodor ] J'ai un lien de type href sur une page. Quand on click dessus ça ouvre une popup et une fenetre de téléchargement. A la fin du telechargement si on re Existence d'un fichier sur un serveur http [ par mouste79 ] Je dois tester la présence d'un fichier sur un serveur HTTP et l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre le cas échéant.Pour cela, j'utilise un XMLHttpReques connaitre le nom du fichier! [ par rich25200 ] bonsoir, est ce possible de savoir le nom d'une page comme par exemple j'ai un lien et quand je clique sur le lien il me dit que je suis sur la page faire un lien clignotant dans une page de style ou dans mon fichier web [ par astuces_jeux ] je cherche comment faire un lien clignotant dans un fichier css si vous ne savez pas dites moi comment en faire autrement merci d'avance@++Astuces-je lien : ···/fichier.htm?l=fr [ par astuces_jeux ] bonjour je cherche a faire un lien quand tu fait par exemplehttp://www.votre-domaine.com/index.htm?l=fr a la place de <A href="htt téléchargement automatique [ par rajaa1 ] Salut,Comment faire pour qu' un lien (qui me sert à télécharger un fichier Excel& Affichage de l'état d'un serveur en Javascript ... à l'aide ! [ par xp007 ] Salut à tous,je cherche depuis un certain temps 2 scripts particuliers ...  Le 1er permettant de vérifier si un serveur est en ligne ou non, en déta problème de lien hypertexte. [ par Zebra1928 ] salut à tous!!j'ai ceci Le nom du fichierça marche ds le cas où: Le fichier N°XX est une chaîne de caractères sans espaces.sachant que Le fichier N drag and drop de fichier d'internet explorer vers une autre appli [ par poulp ] Je cherche a copier un fichier d'une page web sur mon disk dur ou dans une application simplement par l'intermédiaire du drag and drop. Par exemple j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales