begin process at 2012 05 29 00:20:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

checkbox validation formulaire js + bd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

checkbox validation formulaire js + bd

jeudi 5 janvier 2006 à 08:30:42 | checkbox validation formulaire js + bd

medicair

Bonjour

Tout dabord merci à vous tous qui par vos posts ai pu me mettre à la programmation sans m'en faire tout une montagne... breff.
Voilà, j'ai bien cherché pourtant, je n'ai toujours pas trouvé de résolution à mon problème :

Je veux vérifier qu'une parti d'une liste de checkbox dans un form soit bien cochés
la solution aurait été :
<input type="checkbox" name="rp[]" value="1">
<input type="checkbox" name="rp[]" value="2">
<input type="checkbox" name="rp[]" value="3">
puis dans ma fonction je vérifie par exemple que 2 des trois soit bien coché
seulement, y a t il un autre moyent de vérifier étant donné que chaque checkbox porte un nom différent dans mon programme et ce parceque chaque valeur est associété à un champs défini dans la table de ma base de données lorsque je récupère les données du post.
<input type="checkbox" name="rp1" value="1">
<input type="checkbox" name="rp2" value="1">
<input type="checkbox" name="rp3" value="1">
Si vous avez juste un indice
d'avance merci
SDA
jeudi 5 janvier 2006 à 09:24:38 | Re : checkbox validation formulaire js + bd

bultez

Membre Club

Bonjour,
sûrement à peu près de la même manière qu'en utilisant rp[]
un ch'tit exemple :

<form name="frm">
<input type="checkbox" name="rp1" id="rp1" value="1">
<input type="checkbox" name="rp2" id="rp2" value="2">
<input type="checkbox" name="rp3" id="rp3" value="3">
</form>
<script type="text/javascript">

/* solution 1, on connait le nombre de checkbox */
for ( var n=1;n<=3;n++ )
{
 alert( frm["rp"+n].value );
}
/* solution 2, on ne connait pas le nombre de checkbox */
var chk=frm["rp1"];
n=1;
while (chk)
{
 n++
 chk=frm["rp"+n];
}

/* solution 3 et 4 = 1 et 2 mais avec id */

for ( var n=1;n<=3;n++ )
{
 alert( document.getElementById("rp"+n).value );
}

var chk=document.getElementById("rp1");
n=1;
while (chk)
{
 n++
 chk=document.getElementById("rp"+n);
}

</script>

il y a certainement d'autres solutions....
mais rp[] c'est très bien ( surtout pour le php ) pourquoi ne pas utiliser ça ?
Cordialement. Bul. ~
Site ~

jeudi 5 janvier 2006 à 11:21:08 | Re : checkbox validation formulaire js + bd

medicair

Merci pour ta réponse je suis en train de l'étudier je nutilise pas rp[] parceque mon form est constitué de plusieurs suite de checkbox et/ou radio et que j'associe le nom du champs de la table au nom de l'"inpute type" lorsque je récupère les infos par exemple Quest01 Quest02 Quest03 et donc pour chaque question, que ce soit du radio check ou champ je dois vérifier si l'utilisateur à coché 1, 2 ou n réponses. je suis en asp
jeudi 5 janvier 2006 à 11:32:41 | Re : checkbox validation formulaire js + bd

medicair

est ce que je peux faire ça par exemple ? : Quest01 Quest02 puis solution 4 :  ~

samedi 7 janvier 2006 à 14:39:24 | Re : checkbox validation formulaire js + bd

medicair

Merci de m'avoir éclairé Bultez :
Voici pour ceux que cela intéresse :

JAVASCRIPT
function check(ma){
var chk=document.getElementById("rpid1");
n=1;
u=0
while (chk){
if ((document.form["rpid"+n].checked) == true){
u=u+1;
if(u > ma){
       alert("Pas plus de " + ma + " réponses.");
        document.form["rpid"+n].checked=false;
        u--;
    }
}
n++
chk=document.getElementById("rpid"+n);
}
}
 HTML :
<input type="checkbox" name="rpid1" value="vrai" id="rpid1" OnClick="check(2);" />
<input type="checkbox" name="rpid2" value="vrai" id="rpid2" OnClick="check(2);" />
<input type="checkbox" name="rpid3" value="vrai" id="rpid3" OnClick="check(2);" />
<input type="checkbox" name="rpid4" value="vrai" id="rpid4" OnClick="check(2);" />

SDA

lundi 9 janvier 2006 à 08:50:56 | Re : checkbox validation formulaire js + bd

medicair

si je montre mon code vous allez me trouver ridicule, mais bon ca fait plusieurs jours que je suis dessus alors voici :

Je ne peux pas faire autrement pour plus tard que d'avoir des noms différents de checkbox. Je récapitule le but si qq un peux m'aider :

J'ai plusieurs groupes de checkbox dans un formulaire.
Je dois vérifier pour chaque groupe de checkbox (nommés par un id dans un div) que l'utilisateur n'a pas coché trop de cases. La vérif se fait direct lors du clic. tout comme le code dans le précédant message et qui fonctionne mais uniquement pour 1 groupe de checkbox.

Merci vraiment pour votre aide.

<script language="javascript">

function checkrp1(num,nbre_max,nbre,cazy,rptop){
//alert(cazy);
var tmp = document.getElementById(cazy);
var cbs = tmp.getElementsByTagName("INPUT");
var nbre_max;
var nbre;
var num;
var rptop;
for (var i=0; i < cbs.length; i++){
    if((document.form["rp"+num].checked)==true){
        nbre++;
  num++;
if (num>8) (num=5);
alert(num);
    } else {
        nbre--;
  num--;
    }
    if(nbre > nbre_max){
       alert('Pas plus de ' + nbre_max + ' réponses ! ' + 'rp ' + num);
if (num<5) (num=8);
  num--;
        document.form["rp"+rptop].checked=false;
        nbre--;
    }
}
}

</script>
<form name="form" method="POST">
<div id="case1">
<input type="checkbox" name="rp1" value="1" id="1" OnClick="checkrp1(1,3,1,'case1');" />1er choix
<input type="checkbox" name="rp2" value="1" id="1" OnClick="checkrp1(1,3,1,'case1');" />2eme choix
<input type="checkbox" name="rp3" value="1" id="1" OnClick="checkrp1(1,3,1,'case1');" />3eme choix
<input type="checkbox" name="rp4" value="1" id="1" OnClick="checkrp1(1,3,1,'case1');" />4eme choix<BR>
</div>
<div id="case2">
<input type="checkbox" name="rp5" value="2" id="2" OnClick="checkrp1(5,2,1,'case2',5);" />1er choix
<input type="checkbox" name="rp6" value="2" id="2" OnClick="checkrp1(6,2,1,'case2',6);" />2eme choix
<input type="checkbox" name="rp7" value="2" id="2" OnClick="checkrp1(7,2,1,'case2',7);" />3eme choix
<input type="checkbox" name="rp8" value="2" id="2" OnClick="checkrp1(8,2,1,'case2',8);" />4eme choix<BR>
<!-- ... //-->
</div>
</form>

SDA

lundi 9 janvier 2006 à 09:57:54 | Avec commentaire : checkbox validation formulaire js + bd

medicair

Je viens de rajouter les commentaires en vert :

<html>
<head>
<title></title>

<script language="javascript">
function checkrp1(num,nbre_max,nbre,cazy,rptop){
//cazy : le nom de l'id div
//nbre_max : le nombre maximum de réponse possible
//nbre : un compteur lambda comme i
//rptop : un ancien essai de variable

//alert(cazy);
var tmp = document.getElementById(cazy);
var cbs = tmp.getElementsByTagName("INPUT");
var nbre_max;
var nbre;
var num;
var rptop;

for (var i=0; i < cbs.length; i++){
 //je boucle sur le nombre d'input checkbox dans l'id du div
if((document.form["rp"+num].checked)==true){
 //je vérifie que la case est coché, il y a un problème d'association entre num et la boucle..
 //j'incrémente num pour qu'il vérifie les autres rp, mais si au départ num=7 et si tant est qu'il y ai 4 input checkbox je me retrouve avec un num à 11 alors qu'il n'existe pas de checkbox nommé rp11, il faut donc revenir à 5, je ne sais pas comment faire (pas assez compétent)
nbre++;
num++;
//alert(num);
} else {
nbre--;
num--;
}
if(nbre > nbre_max){
alert('Pas plus de ' + nbre_max + ' réponses ! ' + 'rp ' + num);
num--;
nbre--;
 //je décheck le dernier coché si nbre est supérieur à ce qui est autorisé
document.form["rp"+num].checked=false;

}
}
}
</script>
</head>
<body>
<form name="form" method="POST">
<div id="case1">
<input type="checkbox" name="rp1" value="1" id="1" OnClick="checkrp1(1,3,1,'case1');" />1er choix
<input type="checkbox" name="rp2" value="1" id="1" OnClick="checkrp1(1,3,1,'case1');" />2eme choix
<input type="checkbox" name="rp3" value="1" id="1" OnClick="checkrp1(1,3,1,'case1');" />3eme choix
<input type="checkbox" name="rp4" value="1" id="1" OnClick="checkrp1(1,3,1,'case1');" />4eme choix<BR>
</div>
<div id="case2">
<input type="checkbox" name="rp5" value="2" id="2" OnClick="checkrp1(5,2,1,'case2',5);" />1er choix
<input type="checkbox" name="rp6" value="2" id="2" OnClick="checkrp1(6,2,1,'case2',6);" />2eme choix
<input type="checkbox" name="rp7" value="2" id="2" OnClick="checkrp1(7,2,1,'case2',7);" />3eme choix
<input type="checkbox" name="rp8" value="2" id="2" OnClick="checkrp1(8,2,1,'case2',8);" />4eme choix<BR>
</div>
</form>
</body>
</html>

SDA

Cette discussion est classée dans : bd, checkbox, formulaire, js, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Validation automatique formulaire [ par M000004965 ] Bonjour à tous,je suis débutant PHP et js.Je viens de télécharger la source de FallenLord sur la validation automatique de formulaire mais je nage com Checkbox et formulaire dynamique [ par petitelarve ] bonjour, Je cherche un moyen d'afficher des liste et  des textearea suite au check sur une checkbox.Par exemble , si on click sur la checkbox Auteur, fonction javascript [ par tipieddu59 ] Bonjour, j'ai un petit problème sur un formulaire d'enregistrement j'ai intégré une textarea dans mon formulaire et je l'ai initialisée sur disabled ( fonction javascript [ par tipieddu59 ] Bonjour, j'ai un petit problème sur un formulaire d'enregistrement j'ai intégré une textarea dans mon formulaire et je l'ai initialisée sur disabled ( fonction javascript [ par tipieddu59 ] Bonjour, j'ai un petit problème sur un formulaire d'enregistrement j'ai intégré une textarea dans mon formulaire et je l'ai initialisée sur disabled ( Interaction entre deux scripts Js [ par Nathan77 ] Bonjour à toute la communauté Voici mon Synopsie : J'utilise un script Js à la slimbox, celui ci s'appelle <a href="http://www.e-magine.ro/w Formulaire PHP [ par nagam ] J'est une page nommé validation.php pour laquelle je dois vérifier toutes les informations saisit après validation un clique sur un bouton  doit me pe Verification qu'une checkbox est bien cochée [ par loupile ] Bonsoir je sais c'est une question abordé mille fois mais voilà je n'y arrive pas sous firefox pas moyen de soumettre le formulaire quand la checkbox Vérifier si les checkbox d'un formulaire sont bien cochés et si les boutons radios suivant sont aussi sélectionné [ par Alore1207 ] Bonjour, j'ai un problème de javascript. C'est un peu compliqué à expliquer mais je vais tenter de décrire au mieux mon problème. Alors, j'ai un form Savoir si un element du formulaire existe ??? [ par tonic1 ] Bonjour a tous, mon probleme est assez simple, mais je n aie pas trouve de solution.Je construit un formulaire dynamique compose de plusieurs checkbox

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales