begin process at 2012 05 29 00:19:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

avancer et reculer dans le temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

avancer et reculer dans le temps

mercredi 24 mai 2006 à 16:18:44 | avancer et reculer dans le temps

chamallow

Bonjour,

J'aimerais quelques idées pour résoudre un problème svp.

En fait, j'ai une page php qui contient deux boutons (avancer et reculer) et une iframe qui affiche le graphe de l'année que l'utilisateur souhaite visualiser. Par défaut cette année est l'année courante.

Donc quand il arrive sur la page, il visualise le graphique 2006, puis s'il clique sur reculer, c'est celui de 2005, et ainsi de suite.

Le truc c'est que je voulais pas recharger toute la page, mais que la iframe, donc j'ai des onClick sur mes boutons et j'appelle mes fonctions qui sont censées faire ça. Mais ça ne marche pas vraiment parce que je ne tiens compte que de l'année courante (donc 2006) et pas la dernière année calculée par le javascript (si je recule une fois, je tombe en 2005, mais après si j'avance, je tombe en 2007 au lieu de 2006 parce que je repars de 2006).

En fait, je ne vois pas trop comment repartir de la bonne année à chaque fois, ou alors peut-être y-a-t'il une toute autre méthode.

En tout cas, merci d'avance pour votre aide !!
lundi 29 mai 2006 à 13:31:55 | Re : avancer et reculer dans le temps

chamallow

Personne pour une petite aide svp ??
lundi 29 mai 2006 à 22:22:57 | Re : avancer et reculer dans le temps

chamallow

Je vois vraiment pas là
mardi 30 mai 2006 à 10:45:31 | Re : avancer et reculer dans le temps

chamallow

Voilà le code :

<html>
    <head>
        <title>Gestion de plannings de production</title>
        <script language="javascript">
            var clicMoins = 0;
            var clicPlus = 0;
            var annee = 0;

function nbClicMoins(anneeEnCours)
            {
                clicMoins++;
                annee = parseInt(anneeEnCours)-clicMoins;
                graphe.location.replace("previsionGraphe.php?annee=" + annee);
            }
            function nbClicPlus(anneeEnCours)
            {
                clicPlus++;
                annee = parseInt(anneeEnCours)+clicPlus;
            }
        </script>
    </head>
    <body>
        <?
            $anneeCourante = Date('Y');

echo "<input type='button' name='reculer' value='Reculer' onClick=\"javascript:nbClicMoins('$anneeCourante');\" \>";
            echo '<iframe name="graphe" src="previsionGraphe.php?annee='.$anneeCourante.'" HEIGHT="250" WIDTH="800"></iframe>';
            echo "<input type='button' name='avancer' value='Avancer' onClick=\"javascript:nbClicPlus('$anneeCourante');\" \>";

?>
    </body>
</html>
mardi 30 mai 2006 à 11:04:18 | Re : avancer et reculer dans le temps

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
avec la source comme référence on peut tenter d'aider....

<html>
    <head>
        <script type="text/javascript">
            var d=new Date();
            var annee = d.getFullYear();
            function nbClic(sens)
            {
                annee=annee+sens;
                document.getElementById("graphe").src="previsionGraphe.php?annee=" + annee;
            }
        </script>
    </head>
    <body>
  <input type='button' name='reculer' value='Reculer' onClick="nbClic(-1);" \>
        <iframe name="graphe" id="graphe"
    src="previsionGraphe.php?annee=2006" HEIGHT="250" WIDTH="800"></iframe>
        <input type='button' name='avancer' value='Avancer' onClick="nbClic(1);" \>
    </body>
</html>

cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gifSite
/B>
mardi 30 mai 2006 à 11:38:58 | Re : avancer et reculer dans le temps

Teclis01

Réponse acceptée !
si j avance et tu recules lalalalala ...
<html>
    <head>
        <script language="javascript">
            var clicMoins = 0;
            var clicPlus = 0;
            var annee = 0;

function nbClicMoins(anneeEnCours)
            {
                clicMoins++;
                annee = parseInt(anneeEnCours)-clicMoins+clicPlus;
            }
            function nbClicPlus(anneeEnCours)
            {
                clicPlus++;
                annee = parseInt(anneeEnCours)+clicPlus-clicMoins;
            }
        </script>
    </head>
    <body>
        <?
            $anneeCourante = Date('Y');

echo "<input type='button' name='reculer' value='Reculer' onClick=\"javascript:nbClicMoins('$anneeCourante');\" \>";
            echo '<iframe name="graphe" src="previsionGraphe.php?annee='.$anneeCourante.'" HEIGHT="250" WIDTH="800"></iframe>';
            echo "<input type='button' name='avancer' value='Avancer' onClick=\"javascript:nbClicPlus('$anneeCourante');\" \>";

?>
    </body>
</html>

et là ca donne quoi ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

mardi 30 mai 2006 à 11:50:45 | Re : avancer et reculer dans le temps

chamallow

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ca marche !! Merci à vous 2 (parce que les 2 solutions marchent)  :)

Jsuis vraiment nulle lol
mardi 30 mai 2006 à 11:59:31 | Re : avancer et reculer dans le temps

bultez

Membre Club

merci du retour chamallow

>>Jsuis vraiment nulle
   mais non, et il ne faut
   jamais dire du mal de soi,
   les autres s'en chargent bien assez.
cordialement   BulAnime.gifBul.   site.gif
Site
   à Teclis01 :
   si quand j'avance tu recules (air connu) ...
/FONT>
mardi 30 mai 2006 à 12:01:35 | Re : avancer et reculer dans le temps

Teclis01

très connu mais c seulement ceux qui reflechissent plus qui le pense moi j'ai strictement rien dit

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

Cette discussion est classée dans : page, temps, année, avancer, reculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temps de téléchargement d'un fichier [ par iorekremy ] Salut à tous,Je cherche à faire une page web pour indiquer le temps de téléchargement d'un fichier en fonction de sa taille et du débit de transfert e a propos du script (patienter le temps du chargement) [ par astreck ] bonjour , voila mon probleme est le suivant j'ai creer une animation flash , avec son etc.... donc un petit peux lourde a charger je l'est mise dans u Définir un temps de chargement d'une page [ par Anthotill ] Salut à tousJ'ai une demande particulière à faire, puisque je souhaiterais connaître une solution pour définir un temps avant de charger une page..En Detection d un mot sur une page et mise en route d'un timer ou fenêtre d'alerte [ par lecodebarre ] Bonjour a tous,voila ma question est simple, je joue à un jeu qui s appelle gladiatus : ( http://s9.gladiatus.fr/game/c.php?uid=73972 ) si vous voulez affichage pendant un calcul long [ par Hermios ] Bonjour à tous D'abord, désolé pour le titre du sujet, je vois pas trop comment résumer mon problème en une ligne J'utilise une page html qui met beau Chrono Javascript dans page php [ par michaelminelli1 ] Bonjour, Je calcul un certain temps avec une page php que je met un include dans ma page d'index, et j'aimerai que ce temps (temps d'une variable moi Actuliser plusieurs page HTML en meme temps [ par kfmystik ] Bonjour a tous Je voudrais savoir comment changer une valeur dans des pages HTML a l'aide d'un autre page Je crois que je devrai utiliser des variable Actuliser plusieurs page HTML en meme temps [ par kfmystik ] Bonjour a tous Je voudrais savoir comment changer une valeur dans des pages HTML a l'aide d'un autre page Je crois que je devrai utiliser des variable probleme de page vide [ par sheik5757 ] Bonjour, avec le code suivant, la cosole d'erreur firefox m'indique : Erreur : document.body is null Fichier Source : navigateur/firefox.php Ligne : 8 empecher la modification d'une page html [ par soniania79 ] Bonjour, je suis une débutante. j'ai créé un petit site avec front page. celui-ci se trouve sur un réseau et a vocation à être consulté par plusieurs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales