begin process at 2012 05 29 00:17:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

Automation excel depuis Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Automation excel depuis Javascript

mardi 9 août 2011 à 18:51:10 | Automation excel depuis Javascript

ort01

Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser une automation excel depuis Javascript.
En gros ouvrir excel depuis une page web et passer une transaction sql par odbc).
La macro marche sans problème sous vba :
...
Code Visual Basic :
Worksheets(1).QueryTables.Add("ODBC;DBQ=C:...mdb;Driver={Driver do Microsoft Access (*.mdb)}", Range("A1")).CommandText = "SELECT * FROM DAT_FIC"
Worksheets(1).QueryTables.Add("ODBC;DBQ=C:...mdb.mdb;Driver={Driver do Microsoft Access (*.mdb)}", Worksheets(1).Range("A1"), "SELECT * FROM DAT_FIC").Refresh

Toutefois je bloque pour traduire cette macro sous javascript.
voici un début de code :

Code Javascript :
var xlApp = new ActiveXObject("Excel.Application");
xlApp.Visible = true;
xlApp.DisplayAlerts = false;
var xlBook = xlApp.Workbooks.Add();
xlBook.worksheets(1).activate;
var xlSheet = xlBook.activeSheet;
xlSheet.Range("A1").CurrentRegion.ClearContents;

xlSheet.QueryTables.Add("ODBC;DBQ=C:...mdb;Driver={Driver do Microsoft Access (*.mdb)}", xlSheet.Range("A1")).CommandText = "SELECT * FROM DAT_FIC"

xlSheet.QueryTables.Add("ODBC;DBQ=C:...mdb;Driver={Driver do Microsoft Access (*.mdb)}", xlSheet.Range("A1"), "SELECT * FROM DAT_FIC").Refresh

Par avance un grand merci à tous et pardon pour les erreurs car c'est mon 1er message.
mercredi 10 août 2011 à 16:26:50 | Re : Automation excel depuis Javascript

ort01

Après de nombreux tests j'ai trouvé la réponse. Merci à ceux qui ont lu le post.
lundi 16 janvier 2012 à 14:07:45 | Re : Automation excel depuis Javascript

jephambl

j'aimerai bien savoir comment tu as fait, car je me pose la meme question. Merci si tu peux la poster
dimanche 11 mars 2012 à 09:12:17 | Re : Automation excel depuis Javascript

ort01

Réponse acceptée !
Hello jephambl,

Désolé pour la réponse tardive.

Il appliquer l'exemple fonctionne il faut ajouter "()" après refresh :

.Refresh()

J'espère avoir pu t'aider.

Ps: Peut être connais-tu CollectGarbage() mais si ce n'est pas le cas place cette ligne pour terminer ta fonction Javascript.

Cette discussion est classée dans : excel, odbc, mdb, driver, xlsheet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces a une onglet sur une feuille Excel 2000 [ par pickouss ] Bonjour,qqn saurait-il comment acceder en javascript a un onglet donné sur une feuille Excel 2000 apres ouverture de celle-ci avec la methode window.o Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Data type mismatch in criteria expression [ par lise ] Voici mon prb:je récupère 1 champs issue de ma base access à l'aide d'1 requête sql en asp, ce champs c 1 date je la stock dans une variable: "dat(j)" Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Data type mismatch in criteria expression [ par lise ] Voici mon prb:je récupère 1 champs issue de ma base access à l'aide d'1 requête sql en asp, ce champs c 1 date je la stock dans une variable: "dat(j)" Empêcher Word,Excel,... de s'ouvrir dans Internet Explorer [ par Funambule ] Bonjour,Voici le problème :J'ai dans mes pages des liens vers des documentsWord Excel...Mais avec IE il ouvre le document dans le navigateur hors je s Excel et macro pour web dynamique [ par fcdconnect ] Bonjour,Peut on convertir une feuille de calcul comportant des macros en une page web dynamique de type Xml ou encore avec du javascript...serait t'il Activex [ par Steph666 ] Bonjour, Si quelqu'un s'y connait en utilisation d'activex, qu'il me vienne en aide, c urgent.Comment peut-on connaitre les diverses méthodes asso Transfert de données fichier PDF vers Excel [ par Disa ] Bonjour,Je suis occupé à créer un fichier PDF avec formulaire à remplir par l'utilisateur. Je cherche un moyen sur un réseau interne de transférer les ouverture de fichier excel en javascript [ par joan ] Bonjour,Je développe actuellement une application en ASP dans laquelle je dois ouvrir un fichier excel que je pourrais modifier et enregistrer sur le Document office en lien depuis une page htm [ par mastere30 ] Hello tout le monde,j'ai un petit soucis avec une de mes pages htm. Sur cette page j'y ai des liens qui me font ouvrir des documents word et excel. Mo onglet et feuille excel [ par Mecanes68 ] voila j'ai une feuille appellé "TRAVAUX" dans les cellule "A" je dois mettre un Numero de referenceet en "B" je dois mettre du texte exemple /A1 = 5

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales