begin process at 2012 05 29 03:19:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

auto exécuter un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

auto exécuter un formulaire

jeudi 27 janvier 2005 à 11:21:23 | auto exécuter un formulaire

Blacknight91

Bl@cknight

Bonjour,

Je suis totalement débutant en javascript.

Je voudrais savoir s'il est possible d'auto exécuté un formulaire d'une page web dont les paramètres sont passés par méthode GET ?
Ceci afin d'uploader un fichier depuis mon pc vers mon site par HTTP.

En fait:
- Depuis une application C#, j'execute une requette http ( [ Lien ]).
(Je n'ai pas réussi a créé une requette personnalisé utilisant la methode POST)
- L'upload.php récupère donc les paramètres et doit s'auto exécuter afin de valider le formulaire en d'envoyer le fichier local sur mon site par HTTP.

Cela fonctionne très bien en manuel (on remplit le formulaire, et clic sur le bouton)

upload.php contient:
<?
<form action="upload.php method="post" enctype="multipart/form-data" name="form1">
<INPUT type="file" value=$_GET["fichier"] name="file">
</FORM><script language="JavaScript">document.form1.submit</script>
?>

Merci de votre aide
jeudi 27 janvier 2005 à 18:27:33 | Re : auto exécuter un formulaire

SerwoliX

Pour autoexecuter un form, tu dois le recréé par php comme ci dessus (value="$variablearécup"), en lui donnant un ID (<form name='dfkj' id='ICI'...... puit rajouter juste après le formulaire le javascript suivant en adaptant le "IDdunouvoFORM'

<script type="text/javascript">document.getElementById(\'IDdunouvoFORM\').submit(); </script>

si qui donnera qqch comme:
  echo'<FORM ACTION="upload.php" ID="form1" METHOD="post" target="_self"><INPUT type="file" value=$_GET["fichier"] name="file">"></FORM><script type="text/javascript"> document.getElementById(\'form1\').submit(); </script>'; exit;}

A toi d'adapter le script mais l'essentiel de ta question se résume dans "><script type="text/javascript"> document.getElementById(\'form1\').submit(); </script>"

Héhéééééé
vendredi 28 janvier 2005 à 11:22:49 | Re : auto exécuter un formulaire

Blacknight91

Bl@cknight

Merci de ton aide.

J'ai rajouté ce que tu m'as dit mais c'est pas encore ça

Voilà mon code entier d'upload.php :
<?
if (($up) == 1)
{
 if (copy($fichier,$fichier_name))
 {
  echo'L upload c est déroule avec succès';
 }
 else
 {
  echo'erreur d upload';
 }
 exit;
}
echo '<FORM ACTION="upload.php?up=1" ID="form1" METHOD="post" enctype="multipart/form-data" target="_self">
 <INPUT type="file" value='.$_GET["fichier"].' name="fichier">
 <input type="submit" name="envoyer2" value="Envoyer">
 </FORM>
 <script type="text/javascript"> document.getElementById(\'form1\').submit(); </script>';
?>

pourrais tu m'éclairer sur ce qui ne vas pas ?

PS: je suis chez Free, j'ai vu par ci par là que suivant l'hébergeur il pouvait y avoir des complications.
vendredi 28 janvier 2005 à 11:38:32 | Re : auto exécuter un formulaire

Blacknight91

Bl@cknight

J'ai oublié de dire:

Apparemment, les valeurs passées à l'input type file ne passe pas lorsque l'on réexecute le formulaire.
Cela me retourne une erreur: Unable to access: copy().
Je pense que $fichier est vide.
vendredi 28 janvier 2005 à 12:35:34 | Re : auto exécuter un formulaire

SerwoliX

<?
$fichiername=$nomdeclient.'txt';
if ($_get['up'] == '1')
   {
         if (copy($_post['fichier'],/destination/$fichiername))
        echo'L upload s'est déroule avec succès'; exit;
    }
    else
    {
     echo'erreur d upload et retentons l'envoi';
    }
echo '<FORM ACTION="upload.php?up=1" ID="form1" METHOD="post" enctype="multipart/form-data" target="_self">
 <INPUT type="hidden" value='.$_post["fichier"].' name="fichier">
 <input type="submit" name="envoyer2" value="Envoyer">
 </FORM>
 <script type="text/javascript"> document.getElementById(\'form1\').submit(); </script>';
?>

qqch comme ca me semble mieux mais mes connaissances en php sont très très limitée donc, je fais ske je peuxpour t'aider.

PS: ton code me semble un ti peu foireux et incomplet .

Héhéééééé
vendredi 28 janvier 2005 à 12:50:35 | Re : auto exécuter un formulaire

SerwoliX

en fait, oublie tout se ki a plus haut, et visite http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=23006 lol

Héhéééééé
vendredi 28 janvier 2005 à 13:15:57 | Re : auto exécuter un formulaire

SerwoliX

ou plutot et plus simple et plus adapatable : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=23460

Héhéééééé

Cette discussion est classée dans : fichier, formulaire, http, exécuter, auto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire chez free [ par deguelator ] Bonjour à tous. Mon problème vient de l'envoie d'un mail. Mon site est hébergé chez free. Dans la doc en ligne, il explique comment faire mais je n'y Formulaire qui s'ouvre dans une nouvelle fenetre [ par Mastronic ] Bonjour, J'ai un formulaire HTML, j'ai remplacer le bouton Submit par un liens hypertexteMa question: Comment faire pour que le resultat soit ouvert d Réccupérer le contenu d'un fichier dans un champs de formulaire HTML [ par chrysalis ] Bonjour, J'aimerai pouvoir récupérer le contenu d'un fichier (txt, js, ou peu importe) dans un champs texte d'un formulaire. Voici actuellement mon Envoyer et récupérer un champ texte de formulaire entre une page Web et fichier XML? [ par alain8225 ] Salut à tous, J'ai créé une page Web dans laquelle j'ai placé un formulaire contenant des champs TEXT. L'utilisateur entre ses données qui sont enreg joindre une photo a un formulaire [ par 10e_licorne ] voila mon problèmedes collectionneurs me joigne par un formulaire pour des identifications d'objetsmon formulaire fonctionne correctement par mailto:x Rediriger + Remplir un formulaire ? [ par Le Fils ] Bonjour, Je suis plus que novice en Javascript, donc je ne sais pas trop ce qui se fait et ce qui se fait pas. Je vais donc expliquer mon "probleme". comment ouvrir un fichier à l'aide d'un bouton dans un formulaire?? [ par betama ] salut je sais pas ou  je devais mettre ma question exactement car j'ai aucune idée sur la solution je voudrais savoir comment ouvrir un fichier à l'ai Formulaire [ par lavache13 ] Je voulais savoir deux ou trois trucs.Existe-t-il une commande qui dirait:si la case est cochée, ecrire "Vous avez pris"+ une variable prise dans un m joindre un fichier lors d'un envoi par action:mailto... [ par saturne ] Je n'y arrive pas c'est desesperant...ca a l'air pourtant simplej'ai créé un formulaire avec des champs et un bouton envoyer.j'essaye d'envoyer les in Formulaire avec tableau auto dimensionné selon la taille de la fenetre [ par julien71 ] Je dois faire un tableau qui se redimensionne selon la taille de la fenetre.Les données sont stockées dans un tableau qui contient des enregistrements

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales