begin process at 2012 05 29 03:17:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte

jeudi 20 avril 2006 à 20:09:19 | Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte

Tilix

Salut,

J'ai un code javascript, avec une boucle qui repete plusieurs fois les champs form :

<script language="javascript">
var nombre = 1
function Moins()
{
  nombre--
  if (nombre < 1)
  {
    var nombre = 1
    document.form1.nombre.value = 1
  }

else
  {
    document.form1.nombre.value = nombre
  }
}

function Plus()
{
  nombre++
  document.form1.nombre.value = nombre
}
</script>

<form name="form1">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins();">
<input type="text" size="2" name="nombre" value="1">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus();">
</form>

<form name="form2">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins();">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus();">
</form>

1 champ texte placé entre 2 bouton - et +
Lorsque l'on clic sur +, sa rajoute 1 au champ text du centre, et -, sa enleve 1... Sans descendre en dessous de 1...

Le problème est que je dois recréer à chaque fois mes fonctions Moins() et Plus() pour chaque Form... (form1, form2...)
J'voudrais savoir s'il y'avait un moyen de faire en sorte de créer ces fonctions 1 seule fois, et que sa fonctionne pour chaque form ?

J'sais pas si je suis très compréhensible...

Merci à ceux qui répondrons.

Tilix.
jeudi 20 avril 2006 à 22:25:58 | Re : Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte

Tilix

En plus simple :

J'ai une fonction type :

function type(argu)
{
document.argu.text.value = 1
}

avec une boucle php :

for ($i=1;$i=10;$i++)
{
?>
<form name="<?php echo $i; ?>
<input type="text" value="0" name="text">
<input type="bouton" onClick="type(1);"
</form>
<?
}
?>

Ce petit script est sensé affiché 1 dans l'input text du formulaire de la boucle 1 lorsque l'on clique sur le bouton de la boucle 1 (ou du formulaire de la boucle 2 lorsque l'on clique sur le bouton de la boucle 2)
J'ai remplacé le nom de mon formulaire par l'argument de ma fonction javascript, mais ce script ne fonctionne pas.

Je voudrais savoir comment faire pour le faire fonctionner ...

vendredi 21 avril 2006 à 09:12:32 | Re : Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
passer en paramètre le nom du champ où faire les opérations ?
un ch'tit exemple ?

<script type="text/javascript">
function Moins(zone)
{
 if ( Number(zone.value)>=2 )
 { zone.value--; }
}
function Plus(zone)
{
 zone.value++;
}
</script>

<form name="form1">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.form1.nombre);">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.form1.nombre);">
</form>
<form name="form2">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.form2.nombre);">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.form2.nombre);">
</form>

une question : pourquoi donc plusieurs formulaires ?

Cordialement.   Bul.    ~
mon site qu'il est à moi ~

vendredi 21 avril 2006 à 11:38:40 | Re : Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte

Tilix

Plusieurs formulaires, car je ne souhaite pas donné la valeur 1 à tous les champs... (et encore, y'en a 1 dixaine environ..)

Merci pour ton script ça fonctionne ^^

vendredi 21 avril 2006 à 11:59:35 | Re : Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte

bultez

Membre Club

>>car je ne souhaite pas donné la valeur 1 à tous les champs
ce qui n'oblige absolument pas plusieurs formulaires...
ou alors, je n'ai pas compris ? Ne Sais Pas.gif

<form name="form1">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.form1.nombre1);">
<input type="text" size="2" name="nombre1" value="1">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.form1.nombre1);">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.form2.nombre2);">
<input type="text" size="2" name="nombre2" value="22">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.form2.nombre2);">
</form>

oumieux ?

<form name="form1">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(0);">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(0);">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(1);">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(1);">
</form>

et dans les fonctions on traite document.form1.nombre[paramètre]...

Cordialement.  Bul.gif  Bul.    ~ mon site qu'il est à moi ~

vendredi 21 avril 2006 à 12:01:59 | Re : Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte

bultez

Membre Club

erreur de recopie sur 1ère solution :

<form name="form1">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.form1.nombre1);">
<input type="text" size="2" name="nombre1" value="1">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.form1.nombre1);">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.form1.nombre2);">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.form1.nombre2);">
</form>

bien entendu...

Cordialement.  Bul.gif  Bul.    ~ mon site qu'il est à moi ~

vendredi 21 avril 2006 à 12:14:28 | Re : Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte

Tilix

Y'a un bouton submit pour chaque formulaire donc si ;)
vendredi 21 avril 2006 à 12:14:48 | Re : Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte

Tilix

(enfin, dans mon code quoi..., j'ai mes raisons ^^)

Cette discussion est classée dans : nombre, type, name, value, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder aux boutons radio [ par mathieumg ] Voici le code de mon formulaire Code : Xhtml method="post" <span class Probleme sur le nombre de decimale [ par fred_surz2002 ] Salut,je voudrais limiter a 2 le nombre de decimales, je fais la chose suivante mais ca ne marche pas: function doCalculBmi(){ <FONT size=2 probleme avec wysiwyg multiples [ par doria123 ] Bonjour,J'ai commencé à développer un petit wysiwyg en js sous php, jusque là pas de problème : une fonction pour mettre la iframe en designMode, une Tableau de controles [ par coockiesch ] Salut! J'ai des zones de textes et j'aimerais leur donner des noms dans le genre: name="produits[1][prix]" name="produits[1][nombre]" name="produits[2 Javascript et référence objet. [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai commencé à écrire du code javascript visant la validation de n'importe quel formulaire d'1 même page HTML en parcourant les formulaires pb avec 2 fonction [ par jackrichard ] salut a tous j'ai un problème que je ne comprend pas j'ai une première fonction qui se déclenche a chaque fois que le focus change de position dans mo conditions dans un formulaires [ par Mr spud ] Salut, Je suis débutant en programmation JavaScript et je veux faire un formulaire en HTML qui simule un caddy en quelque sorte...je m\'explique...je probleme 2 formulaires dans un pages + champs obligatoires [ par ludobiohazard ] Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai deux formulaires bien disctincts dans une page. Tous les champs sont obligatoires sur chaque formulaire.Lorsqu'il "Mailto" dans une fenêtre "window.open" ???? [ par midas67 ] Bonjour à tous,Depuis peu je me suis mis à utiliser Javascript et je me trouve devant une impasse ....Pour les besoins d'un formulaire de commande j'u Probleme dans une function js [ par destiny ] Lo all,Voici la function recalcitrante:function action(Id, Type, Name) { //Function des actions tarifs  // Id est l'id de la table a traité&

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales