|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Audio et video dans un site [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (mdemo)
Informations & options pour cette discussion
mardi 17 avril 2007 à 17:05:23 |
Audio et video dans un site

mdemo
|
Bonjour à tous, Je dois insérer des vidéos et des musiques dans un site asp.net 2.0 (peu de fichiers, et formats de fichiers pas encore définis). L'idée n'est donc pas de faire télécharger les visiteurs mais de visualiser à la manière youtube, et d'écouter avec un player aussi. Mon idée est de mettre des windows media player dans les pages, mais je me demande comment ça réagit sous Mac...Car il faut bien entendu que ça marche sous tous les ordis et tous les navigateurs. Est-ce une bonne idée, ou connaissez-vous des players audio/video plus sympas en design, plus polyvalents...? Merci d'avance pour vos remarques.
|
|
|
mardi 17 avril 2007 à 17:12:49 |
Re : Audio et video dans un site

jesusonline
|
Je redirige vers javascriptfr car ta question est coté client et non serveur Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
|
|
|
mardi 17 avril 2007 à 17:17:59 |

roro06
|
Bonjour
c'est certainement pas avec windows media player que tu fera marcher ça surtous les ordis et tous les navigateurs, particulièrement tout ce qui tourne sous linux. Pourquoi pas en Flash ? C'est ce qu'il y a sur youtube.
Cordialement Roro webDev
|
|
|
mardi 17 avril 2007 à 17:20:01 |

roro06
|
Bonjour
au passage, c'est pas ta page web qui va décider quel player utiliser, mais le client. Chez moi tout s'ouvre avec core media player
Cordialement Roro webDev
|
|
|
mardi 17 avril 2007 à 17:24:06 |

mdemo
|
Merci roro06.
Disons que je ne cherche pas le 100% quand même. Il y aura en fait peu d'utilisateurs, et pour sûr aucun sous linux. Par contre des mac, des IE, des FF et autres. Est-ce que WMP passera?
Concernant flash, c'est en effet une solution mais le hic est que je n'y connais rien et je ne me vois pas me lancer là-dedans. Connais-tu un player flash ?
Merci.
|
|
|
mardi 17 avril 2007 à 17:29:19 |

roro06
|
Bonjour
des IE, des FF et autres. Est-ce que WMP passera?
Chez moi, (winXP SP2 + FF), WMP passera pas puisque je l'ai désinstallé. CQFD. Des player flash, j'en connais pas vraiment, mais sur flashkod.fr, je suis sûr que tu en trouveras plein. Des tutos aussi, les dernière versions de Flash (MX, MX2004 et consors) sont orientés vers ça. (J'en ai fait un petit pour du MP3, franchement, ya pas besoin d'avoir fait math sup') Cordialement Roro webDev
|
|
|
mardi 17 avril 2007 à 17:39:09 |

mdemo
|
Tu m'as l'air très anti MS tu devrais passer sous Linux! As-tu pensé à désinstaller IE7 ? Je plaisante. Quand je parlais de WMP dans une page c'était pour le mettre sous une forme: <object classid="CLSID:6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6">
<param name="URL" value="Casablanca.wmv"/>
<param name="autoStart" value="false"/>
</object>
J'ai vérifié sous FF et en effet bien que n'ayant pas désinstallé WMP car j'adore Microsoft, ça ne s'affiche pas correctement. La solution est peut être flash, mais les débats sont encore ouverts... Car si je ne m'abuse ça sous-entend de convertir chaque vidéo ce qui ne m'enchante guère pour d'autres raisons. Un bon vieux Mpeg ou Avi me conviendrait mieux.
|
|
|
mardi 17 avril 2007 à 18:04:26 |

roro06
|
Bonjour
a dire vrai, je ne sais pas quels sont les format video supportés par Flash.
voir peut-etre aussi les solutions de streaming en particulier VLC (video lan client), vachement bien, j'ai essayé un peu, mais tres complexe (et je ne pourrais malheureusement pas t'aider là dessus)
Cordialement Roro webDev
|
|
|
mardi 17 avril 2007 à 18:21:53 |

mdemo
|
J'ai persévéré dans les recherches côté flash.
Pour info le seul format vidéo est le Flv. Il faut donc convertir ( ce que font dailymotion et youtube à la volée), et un logiciel qui semble revenir est Riva.
Côté player il y a le choix. Un qui revient souvent est flvpalyer.
Et côté audio un truc tout simple est dewplayer pour lire du MP3.
Je ne suis toujours pas un grand fan de ceci mais ça risque de finir en flash...
Encore merci... et n'oublie pas de te mettre à asp.net, sql server, IE7, moviemaker, msn...!!!
|
|
|
jeudi 19 avril 2007 à 09:06:45 |

roro06
|
Bonjour
lol, il y a un bon dieu, et il t'a entendu. Moi je dis : respect !
[ Lien ]
Cordialement Roro06 
|
|
|
Cette discussion est classé dans : site, fichiers, video, audio, idée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Chargement d'une video Quicktime [ par happyk ]
Bonjour,Je recherche un script ou un moyen de charger progressivement un fichier .mov lu avec Quicktime sur mon site. Car actuellement, lorsque je met
mettre un fichier audio en ligne [ par lastrophil ]
Bonjour! Je commence à construire un site internet, et j'aimerai partager des fichiers audio. J'aimerai savoir comment mettre mes fichiers audio en li
fichiers temporaires/cache explorateur [ par ggxq ]
bonjour,je suis un débutant en html, et j'ai récupérer la gestion d'un site, trés basique, que je me charge de mettre à jour.Mon probleme est que les
fichiers d'un repertoire [ par j2zetka ]
Bonjour je veu essayer de recuperer tous les fichiers d'un repertoire qui se trouve sur le serveur mais apparemment ça ne marche pasAlors que sur loca
Problème lecture scriptes [ par olimax74 ]
Bonjour à tous.J'ai un problème avec plusieurs scripte que j'ai téléchargés de ce site.Ces scriptes, copiés sur une page html, fonctionnes trés bien m
Afficher la date de fichiers pointés par un lien [ par OlivierV ]
Bonjour,Je suis débutant et je voudrais (si c'est possible) afficher dynamiquement la date d'un fichier pointé par un lien. Je suis arrivé à afficher
Problème de gestion de fenetres [ par laurentbalmer ]
Voilà,Sur la page principale de mon site, j'ai en "include" le menu avec des rubriques dont une qui est un moteur de recherche qui s'ouvre dans une au
izispot : redimensionnement auto de mon site pour tous les ecrans??? [ par gnitoune ]
bonjour, je viens de creer mon site sur izispot : www.vinciapizza.fr j'ai creer une charte de 1280x800 car je pensais que cela s'adapterai mieux au ec
Charger une page cible avec une page déroulante [ par reilo ]
Bonjour, Je piétine depuis un bon moment et je souhaiterais un coup de pouce à propos de l'adaptation d'un script de liste déroulante. Celui-ci est s
Comment Remonter automatiquement tout le contenu de mon site de 4 cm ? [ par billfly ]
Bonjour,Je commence à faire un site sur E-monsite...je suis novice en css...Je cherche un code css ou autre pour déjouer la pubs de la barre horizonta
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|