begin process at 2012 05 29 03:17:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

attribuer une variable différente sur un click

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

attribuer une variable différente sur un click

dimanche 12 décembre 2010 à 18:59:43 | attribuer une variable différente sur un click

guigou82

Bonjour,

J'ai un problème qui me rend fou ! J'ai un script qui fonctionne bien pour effectuer un carroussel vertical et horizontal. Malheureusement, je n'arrive pas à ré-attribuer, sur le on-click d'une catégorie (par exemple '#print'), la valeur de la variable var nombre ; (nombre correspondant à un nombre d'images). J'espère avoir été clair. Voici mon code javascript :

<script type="text/javascript">

$(document).ready(function() {
var pos = 1;
var nombre = 1;
var decal = 1;

$(function() { $('#gallery a').lightBox(); });
$(function() { $('#gallery1 a').lightBox(); });
$(function() { $('#gallery2 a').lightBox(); });
$(function() { $('#gallery3 a').lightBox(); });

$('#webdesign').click(function() {
$('#cont').animate({top: '0'}, 300);
$('#cont').css('left', '0px');
var nombre = 1;
});

$('#print').click(function() {
$('#cont').animate({top: '-170'}, 300);
$('#gallery1').css({left: '0'});
var nombre = 6; //il ne le prend pas en compte !!! //
});

$('#illustrator').click(function() {
$('#cont').animate({top: '-340'}, 300);
$('#gallery2').css('left', '0px');
var nombre = 2;
});

$('#photoshop').click(function() {
$('#cont').animate({top: '-510px'}, 300);
$('#gallery3').css('left', '0px');
var nombre = 4;
});

$('#gauche').click ( function() {
pos -= decal;
$('.galleries').animate({left: '+=86px'}, 'slow');
if (pos==1) {$(this).css('visibility', 'hidden'); };
$('#droite').css('visibility', 'visible');
});
$('#droite').click ( function() {
pos += decal ;
$('.galleries').animate({left: '-=86px'}, 'slow');
if (pos + decal > nombre) {$(this).css('visibility', 'hidden'); };
$('#gauche').css('visibility', 'visible');
});
});
</script>

Vous remerciant (beaucoup) d'avance

lundi 13 décembre 2010 à 10:11:55 | Re : attribuer une variable différente sur un click

ludwig59

Bonjour,

Vous déclarez une 1ere fois "nombre" avec var nombre, mais ensuite il ne faut plus utiliser le mot clé "var", sinon cela revient à créer d'autres variables.
lundi 13 décembre 2010 à 16:50:07 | Re : attribuer une variable différente sur un click

guigou82

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour la réponse (ça fonctionne!). C'était très simple (j'en ai la larme à l'oeil ! ) mais vu que je viens de commencer le javascript, je dois avouer que je m'embrouille parfois...

Encore merci

Cette discussion est classée dans : nombre, function, var, click, css

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remmettre à zéro une fonction javascript [ par guigou82 ] Bonjour, Désolé de re-poser une question simple mais j'ai un dernier problème. J'ai deux liens (#gauche et #droite) ; ils me permettent de faire bou Chargement ajax du contenu au clic sur marqueur Google Maps V3 [ par vince240986 ] Bonjour, Voilà plusieurs jours que je bloque sur la création d'une fonction. L'idée est la suivante, j'ai crée une appli avec une base de données et Google Maps et Safari [ par peplum37 ] bonjour, désolé pour la double question, mais je m'étais trompé de forum. j'utilisa la géolocalisation de google maps V3, tout est ok, sauf avec Safa changer le sens d'un texte qui défile [ par anthony428 ] Bonjour à tous, je viens de plonger les mains dans un site dont je suis chargé de faire la refonte et je souhaiterais changer le sens du texte qui d Agrandir une vignette d'image au click de souris [ par hic8716 ] Bonjour, Je suis débutant en HTML5, j'ai réalisé une petite page qui permet de sélectionner des images et de les mettre dans une zone en vignettes. J' Aide aux cookies [ par Annadrill ] Bonjour, je réalise un site accessible pour une association et j'aimerais que l'on puisse agrandir ou rapetisser la taille du texte. Mon problème s besoin d,aide sur un jeu en php [ par alfredo09 ] bonjours a tous je joue a un jeu en php world of stargate et je me sert d,un script pour planifier mes soldats. il faut 8 minutes pour crée 3 soldats jquery liscroller [ par phoenixgreg ] Hi tt le monde ! Voilà j'ai mon petit script jquery liscroller, il fonctionne très bien, le texte défile mais j'aimerais qu'il défile à la vertical ( mon diapo ne s'affiche pas sans connection [ par hitu ] Bonjour j'ai réalisé un diaporama mais celui ne s'affiche pas quand je ne suis pas connecté! Merci d'avance voici mon code: [code=as][code=html] pb getter et setter sur ie<9 [ par aerolyte ] bonjour, habitué a l'actionscript me voila bien embéter. J'ai un bout de code qui marche bien sauf pour ie<9 [code=js]var Charg=(function(){ 'use st

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales