begin process at 2012 05 29 03:17:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Attribuer onmouseover

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attribuer onmouseover

mercredi 7 mai 2008 à 15:12:22 | Attribuer onmouseover

BasicBrain

Bonjour,

Je suis en train de développer un script Js qui construit automatiquement une page web sur la structure d'une base de donnée.
J'aiemerai attribuer des évènements onmouseover à des balises <td>, seulement quand j'attribu une fonction onmouseover à ma cellule il entre dans la fonction lors du déroulement de mon javascript alors que je voudrais uniquement lui spécifier de faire appel à cette fonction :

exemple :
...
cell.onmouseover = montre();               -->entre dans la fonction montre lors du déroulement du js.
et cell.onmouseover = "montre()";         --> pas de réaction lors du onmouseover sur la page chargée.

Que dois je faire  ???  

Le septicisme n'est pas une garantie de réponse à tout

mercredi 7 mai 2008 à 15:38:40 | Re : Attribuer onmouseover

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
    cell.onmouseover=function()   {   montre();  
                                                       ou les instructions incluses dans montre }

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 7 mai 2008 à 17:35:37 | Re : Attribuer onmouseover

BasicBrain

Réponse acceptée !
Merci pour ta spontanéitée bultez,
cela dit, je suis toujours confronté à un pb
En fait je boucle sur un tableau et j'insère des cellules en fonction...
Le onmouse over me permet d'afficher une info bulle sur la cellule en question
:

for(var k = 0; k < Tab.length-1; k++) {
    ...
     var cell2 = document.createElement("td");
    ...
    cell2.onmouseover=function(){montre(Tab[k][4]);}
    ...
}

Une fois executé j'obtient bien mon info bulle sur chacune de mes cellules
mais celle ci ne m'affiche que la dernière valeur prise par Tab[k][4]
Alors que la valeur diffère a chaque fois que l'on passe dessus en débug.

Pourqui pourquoi ?
Help me !

mercredi 7 mai 2008 à 18:43:37 | Re : Attribuer onmouseover

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
petoleTeam nous avait expliqué cela !

cel2.numChp=k;
    cel2.onmouseover=function() {    montre(Tab[this.numChk]); }

mais dans ton cas, tu pourrais utiliser montre(this);   je pense....

jeudi 8 mai 2008 à 09:59:16 | Re : Attribuer onmouseover

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
il fallait lire :
    cel2.numChp=k;
    cel2.onmouseover=function() {    montre(Tab[this.numChk][4]); }
"bien sûr"

mardi 13 mai 2008 à 10:24:12 | Re : Attribuer onmouseover

BasicBrain

Réponse acceptée !
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Que c'est bon de revenir de weekend prolongé et d'avoir la réponse toute cuite à l'embauche !!!
Merci à toi bultez !

Cette discussion est classée dans : fonction, attribuer, js, onmouseover, montre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compatibilité JS - PHP [ par etrevilly ] Bijours a tous, depuis ce matin je me prend la tête ac ça dans ma page fonction.js j'ai une fonction qui contient ça : document.write('') Dans ma p pb fonction js pour submit de formulaire dynamique [ par BDdev ] HELP !!!!je créé dynamiquement sur une page un tableau contenant les résultats d'une requete sql et dans chaque ligne un formulaire (caché) et je voud appel de fonction js depuis un fichier js [ par sbastian ] j'ai 2 fichiers js avec des fonctions js dans chaque fichier.je cherche à appeler la fonction d'un fichier js depuis un autre fichier js.c'est suremen JS et ASP [ par madoman ] slt à tousle fonction suivante doit m'avertir en fonction de paramètres : je sélectionne une date dans ma liste (txt_date) et j'ai un tableau qui m'af requete + php dans fonction JS [ par dianouch ] Bonjour!je veux faire 1 fonction JS de vérification de formulaire, dans laquelle je dois faire une requete SQL en php.val est une variable JS contenan est-il possibe d'appeler une fonction JS à partir d'une ligne HTML généré par une fonction JS [ par pogonkt ] Bonjour à tous,je démarre en JS et j'essaie plusieurs petites choses avant de me lancer... Je bute sur le programme ci-dessous.Quand je clique sur le Problème onmouseover sous mozilla [ par Fplancha ] Bonjour, j'ai un pb avec du JS sous mozilla.Dans un site, j'utilise une fonction pour changer le contenu d'un tableau quand on passe sur un lien :Font Pb de chargement d'un fichier *.js à cause d'un onload [ par Squallou ] Hello tout le monde !J'ai un chtiot problème !J'ai du javascript sur ma page : une fonction qui doit obligatoirement se lancer avec un onload dans la Une fonction qui ne fonctionne pas avec onmouseover [ par Nitruk ] Voila, j'utilise une fonction pour créer un menu, qui appelle des fonctions qui en appellent d'autres. Je l'appelle ainsi : initMenu('woweurope',      Cache fonction JS [ par zeguizmo ] Salut à tous !J'ai un petit probleme : mes librairies JS commencent a être pas mal imposantes, et prennent un peu de temps au navigateur pour etre int

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales