begin process at 2012 05 29 03:16:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Attendre chargement image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attendre chargement image

mardi 11 mars 2008 à 20:05:39 | Attendre chargement image

sisi231

Membre Club

Bonjour !

Je souhaiterais bloquer l'exécution de mon script pendant qu'une image se charge et le reprendre après, autrement dit attendre qu'une image soit chargée.
Vous allez me dire " à quoi cela-te sert-il ? ", à quoi je répondrais que je fabrique un quizz en DHTML, et que l'utilisateur doit cliquer sur une image parmi 4 à chaque question, or à la question suivante certaines images nt été remplacées et d'autres non et l'utilisateur risquerait de cliquer sur une image ancienne.
Je voudrais donc au début du script qui affiche les images mettre une variable à 0 et la mettre à 1 après le chargement complet, et quand l'utilisateur clique sur une image et que cette variable est à 0 lui dire d'attendre.
Biensûr cette fonction d'attente doit laisser l'image se charger et ne pas tout bloquer ce que ne fait pas ma fonction brute :

do {}
while (! document.getElementById("img1").complete)

si une sorte de Application.ProcessMessages de Delphi existait en JavaScript ce serait bien pour ce genre de boucle !...

Merci de m'aider.

Au revoir !

SISI231
mardi 11 mars 2008 à 22:39:09 | Re : Attendre chargement image

ThomasDele

C'est une question qui me traverse l'esprit également en ce moment.
mercredi 12 mars 2008 à 06:49:39 | Re : Attendre chargement image

bultez

Membre Club

Bonjour,

tester si .complete dans une fonction [r]appelée par setTimeout

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 12 mars 2008 à 09:50:14 | Re : Attendre chargement image

XtremDuke

Réponse acceptée !
Faire une boucle jusqu'à chargement complet de ton image n'est pas conseillé. Ton navigateur peut même t'avertir d'une redondance trop importante et te proposer de geler le JS (enfin sous FF, je n'ai jamais testé sous IE). Je te conseilles de créer dynamiquement ton image à base de : var monImageJS = new Image; monImageJS.onload = function(){ document.getElementById('monImageDOM').src = monImageJS.src; //Et la suite de ton JS à executer quand chargement fini... } monImageJS.src = 'url_de_ton_image';
mercredi 12 mars 2008 à 11:35:38 | Re : Attendre chargement image

sisi231

Membre Club
Merci, ça marche, bien que cela entraîne que je doive repenser une partie l'architecture du code.

SISI231
lundi 9 juin 2008 à 12:02:30 | Re : Attendre chargement image

PatetHT

Membre Club
dfghfghfg
fg
hf
hf
h
f
hg
ghhhhhhhhhhhhhhhhh

Cette discussion est classée dans : bloquer, image, chargement, utilisateur, attendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deplacement d'image par l'utilisateur d'une frame a une autre [ par elodie1511 ] Bonjour, enfait voilà je cherche un script, qui permettrait aux utilisateurs lorsqu'ils cliquent sur une image qu'elle aille dans l'autre frame mercie chargement d'une image [ par syphaxx ] Je cherche a afficher une image l'orsque le client selectionne celle-ci dans dans un champ Je suppose que cela est faisable en javascript anors si qq popup image [ par swiss_cheese10 ] Salut le people ! Bon alors voici mon prob...Sur mon futur site, j'ai pas mal d'images et j'aimerais que quand l'utilisateur clique sur une image, un Chargement sous ie [ par titouchpa ] Bonjour à tous , à travers la fonction suivante je charge une image dans le bloc central, en reduisant la taille de l'image source. function down(i attendre le chargement [ par simon0000 ] salut tous le mondej'ai 4 iframe dans une page comment je peux attender la fin du chargement des 2 premier er iframe pour commancer le chargement des Chargement automatique d'une image [ par bumblebee ] Je cherche a afficher une image l'orsque le client selectionne celle-ci dans dans un champ Je suppose que cela est faisable en javascript anors si qq bloquer une image [ par bchris29 ] bonjour à tousvoila je bloque mes image avec un anti clic droit.mais je voudrai bloquer également la fontion imprission + copier coller ainsi que la p Afficher un message pendant le chargement d'une image [ par mickaelpfr ] Bonsoir :)Je cherche le moyen , lors d'un click sur une image miniature par exemple , d'afficher une div avec un message d'attente pendant que l'image Attendre le chargement d'une frame... [ par Mindiell ] Bonjour,J'ai une focntion javascript qui doit interooger une base de données. Pour cela je "triche" en remplissant un formulaire sur une autre frame, Bloquer click droit et gauche sur une image [ par rapetou ] Bonjour à tous,Je cherche désespérément un script me permettant de bloquer le click droit et gauche de la souris lorsqu'elle passe sur une image déter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales