begin process at 2012 05 29 03:16:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Attendre le chargement d'une frame...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attendre le chargement d'une frame...

mardi 4 avril 2006 à 17:49:21 | Attendre le chargement d'une frame...

Mindiell

Bonjour,

J'ai une focntion javascript qui doit interooger une base de données. Pour cela je "triche" en remplissant un formulaire sur une autre frame, puis je le soumets. Ce formulaire s'appelle lui-même et la réponse se trouve dans un de ses champs.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à attendre le chargement de la frame, une fois le formulaire soumis.

Soit j'utilise un "while", qui bloque la machine.
Soit j'utilise un "setTimeout" pour verifier que le formulaire est bien là, mais la fonction se termine (le setTimeout ne la bloquant pas) et me renvoit une chaine vide.

Si quelqu'un a une idée...

Mindiell
mercredi 5 avril 2006 à 07:03:52 | Re : Attendre le chargement d'une frame...

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
à priori regarder XmlHttpRequest ( on parle parfois d'Ajax ).
il y a des exemples dans les sources de ce site.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

mercredi 5 avril 2006 à 10:27:52 | Re : Attendre le chargement d'une frame...

Mindiell

Ouaip !
Ca semble la bonne option, merci....

Mais (il y a toujours un mais  ), j'ai copié collé l'exemple de ce site (présentation d'Ajax) et si ca marche plutot bien sur IE, ca marche pas du tout sur FireFox... Il me crée bien un objet, mais apparemment, l'évènement "onreadystatechange" n'est jamais lancé...

Mindiell Software
mercredi 5 avril 2006 à 10:44:34 | Re : Attendre le chargement d'une frame...

roro06

Réponse acceptée !

Bonjour

apparemment, l'évènement "onreadystatechange" n'est jamais lancé...
Pour s'en convaincre, tu place un alert("onreadystatechange lancée"); dans ta fonction onreadystatechange.(tu l'enleve après)

Essayer d'ouvrir le xml résultant dans une fenêtre à part. Si celui-ci est bien formé, il sera lisible ("parsé") par le navigateur, dans le cas contraire, l'erreur sera tout de suite visible . IE et FF ont effectivement des différences à ce niveau.
Pour ce faire : tu doit avoir un bout de code qui ressemble à ceci :

with (precharge)      // ici, precharge est l'objet xmlHTTPrequest,
        {
        var filtre="p_devis=" + document.getElementById("anDint").value;
        var bid=window.open ("modPrecharge.asp?" + filtre);   // Cette ligne à rajouter pour le débuggage
        open("POST", "modPrecharge.asp", true);
        setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded; charset=iso-8859-1") ;
        send(filtre);

}

Attention au troisième argument de la méthode open (en vert) : Il indique que l'opération est asynchrone (true) ou synchrone (false). FF ne supporte que l'asynchrone, contrairement à IE.

Cordialement
Roro webDev
mercredi 5 avril 2006 à 11:23:19 | Re : Attendre le chargement d'une frame...

Mindiell

Bon, je lis ca, mais je viens de trouver la réponse tout seul :
"FF n'aime pas la methode synchrone"
Il serait bon que les auteurs de tutos mettent ca en gras et en rouge... :)

Mindiell Software

Cette discussion est classée dans : formulaire, chargement, frame, utilise, attendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UGENT pb avec un formulaire et javascript [ par kut ] J'ai un formulaire qui me permet d'avoir des informatios sur les clients, j'utilise une fonction qui controle tous les champs, et par la suite je veux bouton de validation d'un formulaire dans une frame séparée [ par carla ] Carla J'ai un formulaire dont je dois à la fois récupérer les données et imprimer ; pour que le bouton submit ne soit pas imprimé, je veux le Envoi formulaire autre frame + ajout d'un champ [ par ramzy ] salut a tous,voila mon problème : j'ai un document contenant deux frames (nommé gauche et droite). La frame "gauche" contient un formulaire avec plei Ordonner le chargement des frames dans un frameset [ par Phymo2 ] Bonjour, Je souhaiterai trouver une solution Javascript pour charger les frames de mon frameset dans un ordre précis .en effet ds un frame je fais app Formulaire et frame [ par abcxtreme ] Bonjour à tous, J'ai le sousci suivant : J'ai un index.php qui lance deux fichiers .php 1 - contient sous forme de liste le contenu succint d'une ta liste déroulante et boite flottante [ par mary07 ] coucou à tous,   Je fais appel à tous ces cerveaux bien re Attendre chargement image [ par sisi231 ] Bonjour !       Je souhaiterais bloquer l'exécution de mon script pendant qu'une image se charge et le reprendre après, autrement dit attendre qu'une probleme ouverture de ma popup [ par maxos32 ] salut  a tous, j'ai un probleme sur mon site, en fait j'utilise joomla. j'ai utilisé l'un des modules qui me permet d'encapsuler une iframe la ou je l chargement avec des frames [ par amosc ] amosSalut tt le monde ;Voila j a plusieur frame et j aimerai avoir pendant le chargement de mon site une anim d attente (body onload...).Est ce que c Fonction focus sur differents formulaire ! [ par jimmy69 ] bonjour a tous, ayant plusieurs formulaire sur mon site web je desirerais faireune fonction au chargement de la page qui placerai le focus dans le pre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales