begin process at 2012 05 29 03:16:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Attendre la chargement complet de la page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attendre la chargement complet de la page

mardi 12 février 2008 à 12:05:41 | Attendre la chargement complet de la page

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour les gens :)
Voila j'ai un petit soucis tout simple, mais bien genant. J'ai trouvé d'ou vient le probleme, mais je ne sais pas trop comment le résoudre.

J'ai une fonction javascript dans le header de ma page qui remplace le contenu de ma div id="test" par "blabla"
Et dans ma page j'ai bien sur, une div id="test" :p

Le probleme, c'est que quand je charge ma page, il me dit que document.getElementById("test") n'a aucune fonction.

Normal ! La div n'est pas encore chargée.

Comment pourrais-je faire pour faire attendre que la page soit chargée avant de jouer avec le javascript ?

Merci de votre aide :)

[ Lien ]
mardi 12 février 2008 à 12:26:11 | Re : Attendre la chargement complet de la page

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

soit on met le traitement javascript "derriere" la balise en question
    soit on fait
          <script type="text/javascript">
            window.onload=function()   {   javascript exécuté lorsque la page est chargée... }
          </script>
             n'importe ou entre <body> et </body>
    soit onload dans la balise body
    soit....

la plus sûre ( ??? euh ? j'ai déjà eu des soucis avec certains navigateurs, sans comprendre
                             pourquoi, avec les autres manières de faire  !!  )
       étant window.onload=function()....

Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
mardi 12 février 2008 à 12:36:57 | Re : Attendre la chargement complet de la page

codefalse

MErci pour ta réponse :)
Mais si je veux appeler plusieurs fonctions, comment je peux faire du coup ?
Je fait une fonction dispatch qui contiendrait toutes mes fonctions à appeler, tout le travail à faire, et je fait un
window.onload=dispatch (); ?

Où il existe une meilleure solution ?

[ Lien ]
mardi 12 février 2008 à 12:49:05 | Re : Attendre la chargement complet de la page

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

window.onload=function()   {   javascript exécuté lorsque la page est chargée... }

du javascript... c'est aussi l'appel à des functions.....

window.onload=function()   {    fnct1();
                                                    des ordres javascript "normaux";
                                                    fnct2(); ...
                                                    fnct???();
                                                    ce qu'on veut... quoi
                                                }

mardi 12 février 2008 à 13:06:42 | Re : Attendre la chargement complet de la page

bultez

Membre Club

>>Où il existe une meilleure solution 
   tu sais bien qu'il n'existe pas de "meilleure solution"....   ;o))
   parfois, il y a des solutions qui conviennent, qui plaisent mieux ....
   c'est vrai ausi en javascript

>>window.onload=dispatch (); ?
   window.onload=dispatch;
   sans ()...  ce qui veut dire sans passage de paramètres.....

l'appel "générique" ( euh ?? )
   c'est : window.onload=function()   { ... }
   donc, pourquoi pas window.onload=function()   { dispatch();  }
            par exemple !

mardi 12 février 2008 à 13:15:08 | Re : Attendre la chargement complet de la page

bultez

Membre Club
window.onload=function()   { ...  }
j'entend surtout que ça fonctionnera partout, en toutes circonstances... peut-être...

mardi 12 février 2008 à 14:04:38 | Re : Attendre la chargement complet de la page

codefalse

Ouep finalement j'ai fait comme ca :

window.onload = function () {
   mesfunctions (ici);
}

Merci bien de ton aide ! :)

[ Lien ]
mardi 12 février 2008 à 16:09:05 | Re : Attendre la chargement complet de la page

bultez

Membre Club
il vous en prie.

Cette discussion est classée dans : page, chargement, test, div, attendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le baground d'un div a son chargement [ par cynus ] Bonjours  à tous.Voila mon souci.J'ai une page en ajax et le contenu principal et charger par un scripts js.  ce script appel en fait un fichier exter Chargement d'une page php [ par romain14g59 ] Bonjour voila cela fait un moment que je cherche une petit loader pour faire patienter mes client lors de la création de leurs compte. Car cela et un Définir la position d'une scrollbar de div au chargement de page ?! [ par campeur77 ] Bonjour,Comme l'indique le titre, je voudrais définir la position de la scrollbar de mon div au chargement de ma page. Comment pourrais-je bien faire événement "page précédente/suivante" [ par SirBlaster ] Bonjour, J'ai un script que je souhaite exécuter lors des événements suivants:- chargement d'une page (dès le chargement du DOM, donc avant le chargem Iframe : Retour d'information à la page Parenta [ par didierma34 ] Bonjour à tous, J'ai une page contenant une Iframe. J'aimerais pouvoir modifier un DIV de la page parent contenant l'Iframe en fonction du resultat d jquery : page chargée dans un div mais n'est pas dans le source [ par buster1959 ] Bonjour, j'utilise jquery et volà mon problème qui est avant tout un probléme de javascript ou d'ajax (je ne sais pas).J'ai besoin, après avoir chargé deplacement de div [ par akiko ] ca ne marche pas... je cherche une piste ou une explication merci... Move Div #myDiv{ position: absolute; top:100px; left:100px; border: 1 Appeler du javascript dans une page ajax [ par Torez ] Salut,J'ai une page appelée avec AJAX et quand je note un simple test :document.write("test");Ca ne fonctionne pas.J'ai essayé avec eval() comme cec Principe même d'ajax... [ par Eckmoule ] Bonjour, Je débute en Ajax et ne possédant que de petites bases en javascript j'avoue nager un peu pour le moment ^^. J'utilise la bibliothèque jquery Charger un fichier dans un DIV [ par bk372295 ] Bonsoir à tous et meilleurs voeux. J'ai un DIV 'menu' et un DIV 'contenu'. Je veux afficher une page HTML dans le DIV 'contenu' par un clic sur un li

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales