begin process at 2012 05 29 03:16:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

attachEvent(); qui ne marche pas et addEventListener(); qui marche !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

attachEvent(); qui ne marche pas et addEventListener(); qui marche !

lundi 30 juin 2008 à 16:55:19 | attachEvent(); qui ne marche pas et addEventListener(); qui marche !

nicomilville

Membre Club
Salut,

J'ai une fonction qui marche que sur firefox mais pas sous IE !

ma fonction :

function aff_conversation() {
 var O_discution = document.createElement('div');
 var O_fermer = document.createElement('img');
 O_discution.setAttribute('id','discution');
 O_discution.style.border = '1px solid black';
 O_discution.style.zIndex = '50';
 O_discution.style.height = '500px';
 O_discution.style.width = '500px';
  O_fermer.setAttribute('src','images/fermer.png');
  O_fermer.setAttribute('id','fermer');
 document.getElementById('conversation').innerHTML = '';
 document.getElementById('conversation').appendChild(O_discution);
  document.getElementById('discution').appendChild(O_fermer);
 if(document.all) {
  document.getElementById('fermer').attachEvent('onClick',function() {document.getElementById('conversation').removeChild(O_discution);});
 } else {
  document.getElementById('fermer').addEventListener('click',function() {document.getElementById('conversation').removeChild(O_discution);},false);
 }
}

Il y a un problème sur la line en rouge !

Avez vous une solution ?

Merci d'avance !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

lundi 30 juin 2008 à 17:16:24 | Re : attachEvent(); qui ne marche pas et addEventListener(); qui marche !

maelob

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut Nico,

Perso je fais plus simple
 document.getElementById('fermer').onClick = function() {..;};
Testé sous IE et FF et ok.

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
lundi 30 juin 2008 à 17:26:29 | Re : attachEvent(); qui ne marche pas et addEventListener(); qui marche !

nicomilville

Membre Club
Salut maelob,

Je connaissais déja cette solution mais je préfère l'usage des deux fonctions que j'utilise, je ne vois pas ce qui ne va pas avec attachEvent !

a++

lundi 30 juin 2008 à 18:00:06 | Re : attachEvent(); qui ne marche pas et addEventListener(); qui marche !

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
addEventListener n'est pas reconnu par IExplorer, il connaît attachEvent, donc il faut faire en fonction du navigateur, une fois n'est pas coutume...
perso j'utilise
//---------------------------------------------
function Add_Event( obj_, event_, func_, mode_){
  if( obj_.addEventListener)
    obj_.addEventListener( event_, func_, mode_? mode_:false);
  else
    obj_.attachEvent( 'on'+event_, func_);
}

La méthode de maelob est très souvent suffisante si il n'y a qu'un événement à relier à un objet...
;O)
lundi 30 juin 2008 à 18:10:09 | Re : attachEvent(); qui ne marche pas et addEventListener(); qui marche !

nicomilville

Membre Club
Salut PetoleTeam,

Pourquoi tu me donne cette fonction ?

J'utilise déja la fonction attachEvent, ma question est donc :

Ou est mon erreur !

a++

lundi 30 juin 2008 à 18:48:57 | Re : attachEvent(); qui ne marche pas et addEventListener(); qui marche !

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
1000 excuses, lu trop vite la question...

Une réponse plus appropriée maintenant
attention à la ligne
document.getElementById('fermer').attachEvent('onClick',function()...
il faut respecter la casse
document.getElementById('fermer').attachEvent('onclick',function()...

;O)
lundi 30 juin 2008 à 18:56:39 | Re : attachEvent(); qui ne marche pas et addEventListener(); qui marche !

nicomilville

Membre Club
ok,

Tu n'a pas a t'excuser ça arrive a tout le monde...

Je vais tester !

Merci

a++

mardi 1 juillet 2008 à 08:45:36 | Re : attachEvent(); qui ne marche pas et addEventListener(); qui marche !

nicomilville

Membre Club
Merci ça marche !

a++

Cette discussion est classée dans : marche, document, fermer, getelementbyid, discution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GetElementById Problème... [ par Thundrax ] Pour ne pas reprendre mon ancien post (dsl de la pollution),J'ai donc un script (gentillement trouvé par bultez) qui modifie le style du bouton d'un document.getElementById marche pas [ par hackademius ] salut a tous , j'ai un ptit probleme et j'ai pas trouvé de solutions ici Dans mons cript javascipt j'ai   : isIE = (document.all)?true:false;          getElementById qui ne marche pas [ par chour03 ] Bonjour !pour faire simple, j'ai une page qui ressembleà ca :......alert(document.i document.getElementById("file").click(); ne marche pas avec firefox [ par _benjy ] re a tous j'ai un script qui dois simuler un click sur le bouton 'parcourir' d'une balise input file document.getElementById("file").click(); // ou fi Fonction simple qui ne marche pas sous Firefox [ par Evangun ] Bonjout à tous, dans la série "le javascript s'acharne contre moi" , voici une fonction qui marche sous IE et pas Firefox, et elle est tellement simpl changement de couleur qui marche sur firefox mais pas sous IE [ par nicomilville ] Salut,je fais un code pour que si la personne est une femme l'arrière plan d'une colone de tableau soit rose... ça marche parfaitement sous Firefox ma En tête de page html : !DOCTYPE etc.. fait buguer un script. Pourquoi ? [ par tigre19 ] Bonjour, un petit script d'image suivant le curseur marche s'il n'y a pas d'en-tête !DOCTYPE mais ne marche plus dès que je la mets. Pourquoi ? ______ fonction avec en paramétre getElementById [ par kyoku59 ] Bonjour. Je flanche sur un problème surement évident mais impossible de trouver. Voilà j'ai une fonction avec en paramétre des éléments id de mon cod Commande Onclick agrandir image + afficher du texte [ par pharen ] bonjour à tous je souhaite réaliser une gallery photos ainsi les photos sont sur la page en petite taille. je click sur une photo et elle s'agrandit Position relative de calques... problèmeS [ par lunelautre ] [u]Bonjour j'ai des calques de menu (invisibles quand non actifs) dont la position est relative ... en fonction de la taille de la fenêtre du navigate

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales